Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

À Paris, deux avions s’égarent à cause du brouillard, l’armée de l’Air forcée d’intervenir

image

Un Rafale, un Mirage 2 000-5 et un hélicoptère Fennec ont escorté deux avions de tourisme perdus au nord de Paris à cause du mauvais temps.
L’armée de l’Air a indiqué ce dimanche 19 janvier avoir secouru deux avions de tourisme au nord de Paris. (Photo d’illustration d’un rRfale B)
PARIS - Victimes du brouillard. L’armée de l’Air a indiqué ce dimanche 19 janvier avoir secouru deux avions de tourisme en provenance de Pontarlier et à destination de Reims, qui s’étaient égarés dans le ciel nuageux et bas au nord de Paris.
Les deux pilotes en perdition étaient « jeunes » et « non qualifiés au vol aux instruments (capacité à pouvoir voler dans des conditions météorologiques dégradées NDLR) », a précisé l’armée de l’Air et de l’Espace dans un message sur X (ex-Twitter).
Une intervention d’une heure
Vers midi, dimanche, « les équipages chasse et hélicoptère se sont coordonnés pour rejoindre les aéronefs, dans des conditions climatiques offrant peu de visibilité, et les accompagner vers un terrain d’atterrissage praticable », a encore précisé l’armée, cette fois-ci dans une publication sur Linkedin.
Dans le détail, un Rafale B, un Mirage 2000-5 et un hélicoptère Fennec ont été déployés pour secourir les deux pilotes.
L’intervention de sauvetage a duré une heure et les deux pilotes du DR400 et du MCR01 ont pu se poser sains et saufs à Beauvais. Le secours des « aéronefs en difficulté » est l’une des missions de l’armée de l’air, rappelle-t-elle.
Auteur: huffingtonpost.fr
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    Ça c'est la honte pour un navigateur aérien ou marin ,mais puisqu'ils étaient amateurs,on peut comprendre , cependant ils ne devaient pas voler

  • image
    il y a 3 mois

    On t'a bien dit qu'ils étaient pas qualifiés et qu'ils ont été surpris par le mauvais tps. Ils ont eu au moins la présence d'esprit de demander de l'aide. Dans ces métiers ils faut être humble et connaître ses limites pour éviter les accidents et catastrophes. Les navigateurs sont avant tout humain,il n'y a aucune honte à être perdu c'est une expérience positive de plus pour vu qu'il sont revenus vivants .

  • image
    il y a 3 mois

    L'armée de l'air malienne ne s'est jamais égarée avec ses albatros sukhoï hélicoptères drones et autres. Bientôt les colons de Paris vont demander à être formés au Mali.

  • image
    il y a 3 mois

    Toujours dans la bêtise on parle de Paris tu nous sors bamako

  • image
    NAYEULA il y a 3 mois

    Quel est l'intérêt de cet article passé depuis le 19 ?

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Lis l'article.

Participer à la Discussion