Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

États-Unis : Elon Musk appelle à la fermeture de VOA et Radio Frère Europe

image

Elon Musk a exprimé son désir de fermer Voice of America (VOA) et Radio Free Europe, qualifiant ces médias d'« obsolètes » et de « fous radicaux de gauche », précisant qu'ils ne sont plus écoutés et qu'ils sont financés par les contribuables américains, à hauteur d'un milliard de dollars par an. 
Cette prise de position suit les déclarations de Richard Grenelle, envoyé spécial du président américain, qui critique également ces médias d'État pour leur orientation idéologique et leur manque de pertinence. 
Musk et Grenelle s’opposent aussi à l'utilisation de fonds publics pour financer d'autres organes de presse comme "Politico" et "The New York Times". La VOA, créée en 1942, est un service international financé par les États-Unis, et sa suspension en 2024 au Burkina Faso a souligné les tensions liées à sa couverture du terrorisme.
Auteur: Harouna NEYA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 mois

    Normal. La créature a échappé à son maître

  • image
    Okay il y a 2 mois

    Hub,Jubba,Juba to American style

  • image
    il y a 2 mois

    Liberté d'expression quand ça l'arrange, le petit facho afrikaaner

  • image
    il y a 2 mois

    Elon Musk the AFRICANER A WORTHY HEIR TO THE APARTHEID LEGACY

  • image
    il y a 2 mois

    Même pour parler de VOA , Harouna Neya nous parle de son Burkina Fiasco !

  • image
    Karim-USA il y a 2 mois

    Dieu est juste ! Parce que ceux qui appellent à la haine, au rejet de l’autre et à la suprématie blanche vont devoir écraser des blancs comme eux d'abord et ne parviendront jamais à leur fin ! Actuellement tick tock ak YouTube moungui todj parcr que ceux qui ont voté pour Trump commencent déjà à se mordre les doigts avec des vidéos, souvent en pleurs. Des blancs qui pensaient que l’élection de Trump allait nuire aux noirs ont perdu leur job à cause de la politique de Trump, tandis que d’autres sont sur le point de perdre leurs entreprises, d’autres ont perdu l’aide alimentaire qu’ils recevaient de l’État, certains se dirigent vers la perte de leur assurance santé etc. Ils veulent aussi affaiblir financièrement les femmes blanches piur les rendre dépendantes des hommes blancs et ainsi limiter les divorces et les mariages mixtes. Cette tentative aussi est vouée à l’échec car le jour où ils tenteront d’empêcher à la femme américaine de faire des études universitaires, ce sera le début des problèmes ha ha ha ! Parmi les Latinos qui ont voté pour Trump, certains ont déjà et déportés tandis que d’autres ont vu leurs femmes ou maris déportés ou parfois des grands-mères, des sœurs, des frères etc et commencent à accuser les noirs une fois de plus de les avoir abandonné puisque les noirs refusent de sortir manifester à leurs côtés pour avoir cautionné le racisme de Trump et voté pour à 67%. Les Arabes Américains aussi sont dans le regret et supplient les noirs Américains de les aider et de s’unir pour se défendre mais il est difficile d’entendre un seul mot de pardon de leurs bouches. Des Nazis habillés en noirs avec drapeaux à la mains ont eu à manifester à Cincinnati avant d’être pourchassés et tabassés par les noirs, leurs drapeaux nazis arrachés et leurs voitures caillaissées mais sauvés in extremis par la police. Il pose des choses incroyables aux États-Unis. Rt beaucoup de souffrances attendent les Américains de tous bords. Les manifestations ne vont pas tarder à se déclencher sur l’étendue du territoire ! Pour l’instant, ce qui a calmé les noirs et blancs du parti démocrate, c’est les larmes de regrets de la plupart des électeurs de Trump.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- www.Hot4.eu

  • image
    Bodian il y a 2 mois

    Et dire qu ce petit mesquin est né en Afrique on s'en fout VOA vous rapporte plus à vous qu'à l'Afrique débarrassez le plancher au plus vive l'Afrique.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme. CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com

  • image
    il y a 2 mois

    Ces africains vont quitter VOA MDRRR

Participer à la Discussion