Calendar icon
Saturday 10 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Gaza: une frappe tue neuf membres d'une famille à Rafah (Défense civile)

image

Gaza: une frappe tue neuf membres d'une famille à Rafah (Défense civile)

Une frappe israélienne a fait neuf morts, dont six enfants, tous membres de la même famille, dans la nuit de vendredi à samedi à Rafah, dans l'extrême sud de la bande de Gaza, a affirmé la Défense civile du territoire palestinien.
"Neuf martyrs, dont six enfants, ont été extraits des décombres après que l'aviation israélienne a frappé une maison de la famille Radwan à Tal al-Sultan à Rafah", a déclaré le porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mahmoud Bassal, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Six enfants âgés de un à 16 ans figurent parmi les morts, ainsi que deux femmes et un homme, a précisé l'hôpital Al-Najjar où ils avaient été admis.
A l'extérieur de l'hôpital, un journaliste de l'AFP a vu des proches pleurer les défunts et se recueillir devant de petits sacs mortuaires en plastique blanc. Une femme a caressé le front d'un garçon mort alors que des avions grondaient au-dessus d'elle.
"Les gens dormaient paisiblement", a témoigné un voisin, Abou Mohammed Ziyadah. "Comme vous pouvez le voir, il n'y avait pas de combattants, pas même d'hommes adultes, à l'exception du chef de famille. Il n'y avait que des femmes et des enfants", a-t-il dit sur place à l'AFP.
Peu après le début de la guerre dans la bande de Gaza, le 7 octobre, Israël a demandé aux Palestiniens vivant dans le nord du territoire de se rendre dans des "zones de sécurité" situées dans le sud, comme Rafah.
Six mois plus tard, Rafah est sous la menace d'une offensive terrestre imminente. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est dit déterminé à lancer l'assaut sur la ville où, selon lui, se concentrent quatre bataillons du mouvement islamiste palestinien Hamas.
Mais les ONG et un nombre croissant de chancelleries étrangères s'opposent à cette opération, craignant qu'elle ne fasse de nombreuses victimes civiles, alors que 1,5 million de Gazaouis, habitants ou déplacés, se trouvent à Rafah.
Le porte-parole de la Défense civile a souligné que des frappes avaient touché plusieurs zones à Rafah au cours de la nuit, y compris le quartier de Salam où une personne a été tuée et plusieurs autres blessées.
Il a ajouté que l'armée avait frappé une maison et une école maternelle. "La nuit a été très dure pour le gouvernorat de Rafah", a-t-il déclaré.
Les frappes et l'offensive terrestre israéliennes sur la bande de Gaza ont fait 34.049 morts, en majorité des femmes et des enfants, selon un bilan provisoire du ministère de la Santé du Hamas publié samedi.
La guerre a été déclenchée en représailles à l'attaque sans précédent du mouvement islamiste sur le territoire israélien le 7 octobre qui a entraîné la mort de 1.170 personnes, également une majorité de civils, selon un décompte de l'AFP fondé sur des chiffres officiels israéliens.
AFP
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Oú sont les organisations de défense des droits de l'homme ? Où sont les États qui se disent défenseurs de l'humanité ? Où est l'onu et son conseil de sécurité ? Arrêtez Netanyahu avant qu'il ne soit trop tard !

  • image
    il y a 1 an

    14h41...lundi on te voit devant l'ambassade d'Israël ?...non ? Tu as ta réponse !!..quelques vagues dans les universités aux USA.. "épicétou"

  • image
    Salimatou il y a 1 an

    Qui devrait etr le plus soucieux de mettre un terme au martyre du peuple palestinien..... le Hamas ou Netyanaou. Je me pose la question,

  • image
    Mdou G il y a 1 an

    Vraiment il est plus que temps d'arrêter ce génocide sans fin. C'est indécent et cruel...

  • image
    Mdou G il y a 1 an

    Vraiment il est plus que temps d'arrêter ce génocide sans fin. C'est indécent et cruel...

  • image
    il y a 1 an

    Une armée qui tue des femmes et des enfants, qui bombarde des écoles et des hôpitaux, qui tire sur des ambulances est digne de se réclamer de Hitler. Cette solution finale à la question palestinienne rappelle des souvenirs dignes d'être médités. Il faut dissoudre la CPI. 

  • image
    il y a 1 an

    israel est le cancer de l humanité merci Hitler et la solution finale

  • image
    il y a 1 an

    Israel ne veux pas entendre parler d'état palestiniens donc à partir de là c'est aux israéliens de cesser le génocide, la résistance ne se bat que pour leur droit, personne n'a envi de mourir mais ils sont prêt à le faire pour la justice, ça me fait mal de voire des gens souffrir, si israel ne ressaisit pas ils seront aneanties par allah, et c'est lui qui le dit, j'invente rien

  • image
    il y a 1 an

    Quand il s'agit de tuer des civils, aucune armée, aucun groupe terroriste n'arrive Tsahal à la cheville!  35000 tués rien qu'à Gaza depuis le 7 octobre!

  • image
    il y a 1 an

    Ils sont vraiment maudits

  • image
    Génocide il y a 1 an

    Donc Hitler avait raison 

  • image
    Gloire à Israël il y a 1 an

    Vous avez Oublié que le Hamas jure de tuée tous les Juifs  Et qu'il Détient des Otages dont le petit avais 9 Mois le 7 Octobre .

Participer à la Discussion