Selon l'ex-président des États-Unis d'Amérique Donald Trump, l'Otan "a l'air tout sauf intelligente" en frappant la Russie de sanctions au lieu de se décider à la "réduire en miettes - au moins psychologiquement".
"Le problème n'est pas que Poutine soit intelligent, parce que bien sûr, il est intelligent", a-t-il poursuivi sur l’Agence France presse. "Le vrai problème est que nos dirigeants soient si bêtes", a-t-il dit, en imputant l'invasion de l'Ukraine par la Russie à la "faiblesse" de son successeur Joe Biden.
Trump a aussi qualifié Volodymyr Zelensky d'"homme courageux", tout en affirmant la contrevérité selon laquelle le président ukrainien l'aurait disculpé du scandale qui a conduit à son premier procès en destitution.
"Comme tout le monde le comprend, cet horrible désastre ne se serait jamais produit si notre élection n'avait pas été truquée", a aussi lancé l'ex-président au cours de son discours de 86 minutes, en reprenant l'une de ses antiennes favorites, mais sans apporter de preuve.
Par aillieurs, il a fait des allusions à une éventuelle candidature en 2024, comme lorsqu'il a dit : "Nous l'avons fait deux fois et nous le referons", en présentant sa défaite de 2020 comme une victoire - mais il a laissé le public dans l'incertitude quant à sa volonté de défier personnellement Joe Biden pour le prochain mandat présidentiel.
Auteur: Aminata SARR
Publié le: Dimanche 27 Février 2022
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.