Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La présidence syrienne nie des informations selon lesquelles Bachar al-Assad aurait quitté la capitale Damas

image

La présidence syrienne nie des informations selon lesquelles Bachar al-Assad aurait quitté la capitale Damas

Le président syrien Bachar al-Assad poursuit son travail depuis Damas, a déclaré samedi la présidence, démentant des informations selon lesquelles il aurait quitté la Syrie alors que les rebelles avancent vers la capitale après une offensive fulgurante lancée depuis le nord-ouest du pays.
La présidence a condamné dans un communiqué "les rumeurs et les fausses nouvelles concernant le départ du président Bachar al-Assad de Damas", ajoutant que M. Assad "poursuivait son travail et ses devoirs nationaux et constitutionnels depuis la capitale".
AFP
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 4 mois

    A voir les vidéos des manifestations en parallèle des avancées rebelles on a l'impression que tout le monde en Syrie veut mettre fin à la dictature alaouite, se soulèvent les arabes sunnites, les druzes, les kurdes, les chrétiens.

  • image
    il y a 4 mois

    vraiment qu'il parte a lataquié pour éviter un bain de sang dans damas. les rebelles ne s'occuperont peut être meme pas de la region alaouite.

  • image
    il y a 4 mois

    alors le nain de moscou il est ou ?

  • image
    il y a 4 mois

    Est ce qu’il y a pas mieux à faire par ces temps sombres que de se retourner les uns contre les autres pour s’entretuer

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Hot4.eu

  • image
    il y a 4 mois

    L'armée syrienne se repositionne dans le sud du pays à Deraa L'armée syrienne a quitté ses positions à Deraa et Suwayda pour repositionner ses défenses non loin de la capitale du pays, Damas. En l'espace de dix jours, les troupes de Bachar al-Assad ont perdu quatre grandes villes face à l'offensive djihadiste. Les forces conjointes russo-syriennes mènent des frappes contre les terroristes à Homs Les forces aériennes syriennes et russes ont attaqué des groupes de terroristes à Homs, éliminant des dizaines de djihadistes. Le Hezbollah aurait envoyé des renforts à Homs pour soutenir l'armée de Bachar al-Assad Un petit nombre de «forces de supervision» a été envoyé par le Hezbollah à Homs pour contrer l'offensive djihadiste en Syrie, rapportent plusieurs sources libanaises à l'agence Reuters. Le leader du parti chiite, Naïm Qassem, a également fait savoir que le mouvement était prêt à aider Damas en fonction de ses moyens.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Les Alaouites très minoritaires ont pris le pouvoir, instauré une dictature, persécutent et l'asservissent le reste du peuple et refusent des élections libres. Il est normal qu'ils soient chassés.

Participer à la Discussion