Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Moyen-Orient : Kemi Seba avoue avoir « pleuré de rage » après l’assassinat de ce célèbre "homme politique" libanais

image

Fin septembre, le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a été tué dans un raid de l’armée israélienne contre son QG à Dahiya, dans la banlieue sud de Beyrouth. La mort du leader du parti de Dieu a beaucoup peiné Kemi Seba.
Dans un récent entretien accordé à une chaîne de YouTube, l’activiste avoue avoir versé quelques larmes. « Quand Hassan Nasrallah a été assassiné... je n’ai pas honte de le dire, je pleure très rarement, mais (ce jour-là), j’ai pleuré de rage » a révélé le président de l’ONG Urgences panafricanistes.
« L’héroïsme, quel que soit sa couleur, quel que soit son sexe… »
 Il assure n’avoir jamais rencontré Nasrallah, parce qu’il « était nécessaire qu’il soit surprotégé », mais son combat le touchait. « C’était une figure de la résistance » croit savoir le Béninois. 
« L’héroïsme, quelle que soit sa couleur, quel que soit son sexe, que ce soit un homme ou une femme, quelle que soit sa taille, me touche parce que j’essaie d’être dans ce cadre héroïque, dans ce cadre d’autodétermination de mes semblables. La dignité, elle est transraciale, elle est  transidentitaire » a poursuivi Kemi Seba.
Inutile de rappeler que le Hezbollah est un parti politique et un groupe paramilitaire islamiste chiite libanais.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    n'kruma il y a 4 mois

    Avec ce béninois le panafricanisme n'a pas besoin d'ennemis

  • image
    il y a 4 mois

    oui. mais tu ne pleure pas lorsque les mercenaires russes et leurs bidasses tuent les pauvres maliens dans le sahel.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Hot4.eu

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Faillait plutôt aller combattre à ses côtés en courage pratique.

  • image
    J’exècre les diffamations il y a 4 mois

    Tu n’as jamais échangé avec lui pour recueillir ses opinions donc les crapuleries que tu écris ici c’est TOI que ça engage, pas celui que tu calomnies gratuitement !

  • image
    Abdullah il y a 4 mois

    Alors Kémi, tu n'as rien compris et je ne penses pas que tu comprendras de sitôt

  • image
    Lissone Wade il y a 4 mois

    Ce Béninois a 1 milliards de fois plus de dignité et de sensibilité sincère à la cause des opprimés que beaucoup de salopards impotents qui le critiquent de derrière leur écran de téléphone chinois !

  • image
    il y a 4 mois

    En procès depuis des mois contre Teyliom, qui use de stratégies dilatoires, j’ai payé l’intégralité d’une villa qui n’a jamais été construite. Aujourd’hui, je réclame mon argent, mais on me balade sans fin. Ce qui est encore plus révoltant, c’est une justice qui semble pencher en leur faveur : les renvois d’audience s’accumulent, et le procès n’avance pas. Dans un État, le véritable changement commence par une justice équitable. Aucun développement n’est possible avec une justice au service des plus puissants. Les privilèges de Teyliom doivent cesser. Trop, c’est trop. Justice.

  • image
    il y a 4 mois

    Ce fils d'anus de singe.

  • image
    VERITE il y a 4 mois

    KEMI SEBA ce panafricain de pacotille Il pleure pour quelqu'un qui a déclenché une guerre dont des milliers de personnes innocents (palestiniens) sont tués . Je rappelle que malgré les tensions entre juifs et arabes ; c'était quasi calme avant le 07 octobre

  • image
    il y a 4 mois

    Clic clic c'est un pro kremlin .....

  • image
    il y a 4 mois

    personnellement j'en avais absolument rien a foutre de sa mort, comme de leur guerre lointaine la bas entre arabes et juifs, on a nos propres priorités

  • image
    il y a 4 mois

    Pleurer pour la mort d un arabe alors que des africains meurent chaque jour on t entend pas vas te faire foutre

Participer à la Discussion