Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

USA : Un imam criblé de balles près de sa mosquée, dans le New Jersey

image

Aux Etats-Unis, un imam a été abattu hier mercredi 03 janvier  2024 près de la mosquée Masjid Muhammad de Newark, la plus grande ville du New Jersey. Selon « Bild », Hassan Sharif était assis dans sa voiture quand son bourreau lui a tiré plusieurs balles dans le corps avant de prendre la poudre d’escampette vers 6 heures du matin, heure américaine. 
Le religieux a été transporté à l’hôpital mais a malheureusement succombé à ses blessures.
Il dirigeait la mosquée Masjid Muhammad depuis 5 ans
D’après le parquet, le mobile du crime n’est toujours pas connu. Les éléments de preuves recueillis jusqu’à présent ne permettent pas non plus de conclure à des motivations racistes ou à un terrorisme intérieur. L’imam Hassan Sharif est en effet, un homme de couleur. Il dirigeait la mosquée depuis 5 ans. 
Dans une conférence de presse organisée suite au meurtre du religieux, le procureur général du New Jersey Matt Platkin a indiqué qu’il pouvait comprendre le sentiment de peur qui anime plusieurs personnes.
« Je ressens la même chose »
« Je sais qu’étant donné les évènements mondiaux et les préjugés croissants contre de nombreuses communautés que nous connaissons dans notre Etat- en particulier la communauté musulmane-  de nombreuses personnes dans le New Jersey ressentent actuellement le sentiment accru de peur ou d’inquiétude face à la nouvelle de ce meurtre. Je ressens la même chose » a déclaré le magistrat.
Le directeur de la sécurité publique de Newark, Fritz Fragé, a promis de résoudre ce « crime odieux » avec les « ressources » des habitants de la ville et de « ceux qui continuent de travailler » dans son service.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    أإنا لله وإنا إليه راجعون Les populistes ont déclenché une spirale de haine difficile à percevoir mais fort dangereuse. Que le Tout Puissant nous protège et accorde miséricorde à cette âme 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    pas sûr, quand on voit le mode opératoire il est plus probable que ce soit lié à un règlement de compte. 

  • image
    Www il y a 1 an

    Je suis désolé les musulmans se disent croyant c est faut car un musulman doit doit prêter main forte à son prochain  regarder la palestine mobilison nous et disons sa suffit trop c est trop  les juifs ne nous commandent pas oubien mettons fin aux relations de toutes les nations juives ou qui défendent les juifs telque la France et les État unis

  • image
    il y a 1 an

    Le populisme nuit à tout. Regardez où nous a mené cette opposition immature et populiste au Sénégal 

  • image
    danger il y a 1 an

    En tout cas l'Amerique devient de plus en plus dangeureux. Sur 10 personnes 8 sont armees de pistolet. Ils amenent les pistolets dans les voitures les rues partout. La spychose " balla ngua may rey ma rey laa" est generale.

  • image
    Ouimais il y a 1 an

    Le discours de Cette opposition que vous traitez de populiste n'aurait jamais prosperé dans des pays comme la Suède, la Suisse, la Norvège, etc... ou même la france, car ils disposent d'un minimum de sérieux dans la gestion et la gouvernance étatique pour permettre aux populations de vivre dignement. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Où étais-tu quand Bachar a tué des centaines de milliers de Syriens musulmans ?

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    C'est du terrisme appliqué par tous 

  • image
    Quantbusiness il y a 1 an

    Ceux qui defendent Trump (j'ai entendu un docteur en economie parler de lui et de sa maniere de communiquer au peuple americain) ne connaissent pas du tout le danger qu'il represente por ce pays et la haine qu'il attire pour les immigres, ou arabes americains , noirs....bref tout ce qui ne represente pas sa race. Que le bon dieu nous preserve de ce monsieur et de sa philosophie qui n'a rien voire avec la vraie realite americaine.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non le musulman est croyant, c'est juste que la umma est hypocrite elle mange dans le même plat que l'agresseur. Mais yalla nena si tu peux pas combattre l'injustice physiquement tu combats avec ta langues et tes écrits. Mais Lui la IL est où, pourquoi IL ne protège pas les gens qui croient en Lui. 

  • image
    Salam il y a 1 an

    C est l'imam de ma mosquee, rien a voir avec les événements au moyen orient, je pense que c edt une histoire de noirs, il avait l habitude de dire dans ses sermons qu il avait des ennemis entre nous et fustigeait les divisions intra communautaires, je suis sous le choc, il avait aider a convertir ma femme il y a quelques mois.  Les noirs américains vivent dans l adversite, c est difficile pour moi de concevoir une telle haine entre membres de la meme communauté. 

Participer à la Discussion