Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Washington d'accord avec Israël sur la nécessité de "démanteler les infrastructures d'attaque" du Hezbollah au Liban

image

Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a dit être convaincu, comme Israël, de la "nécessité de démanteler les infrastructures d'attaque" du Hezbollah, après le lancement dans la nuit de lundi à mardi de "raids terrestres localisés" israéliens dans le sud du Liban.
Lloyd Austin a par ailleurs mis en garde Téhéran contre une éventuelle "attaque militaire directe visant Israël", en soulignant les "graves conséquences" que celle-ci entraînerait pour l'Iran, selon un communiqué publié sur le réseau social X.
Le chef du Pentagone a fait ces déclarations après s'être entretenu avec le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant.
"Nous avons convenu de la nécessité de démanteler les infrastructures d'attaque le long de la frontière afin de garantir que le Hezbollah libanais ne puisse pas mener des attaques du type de celles du 7 octobre contre les communautés du nord d'Israël", a-t-il déclaré.
Une "résolution diplomatique est nécessaire" pour assurer la sécurité des civils "des deux côtés de la frontière", a-t-il par ailleurs réaffirmé.
L'armée israélienne a annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir lancé des "raids terrestres localisés" dans des villages du sud du Liban, affirmant cibler le mouvement islamiste Hezbollah, malgré les appels internationaux à la désescalade.
Après le coup dévastateur infligé au Hezbollah avec l'assassinat de son chef Hassan Nasrallah vendredi dans une frappe israélienne près de Beyrouth, les dirigeants israéliens avaient averti que la guerre n'était pas encore finie contre le mouvement pro-iranien, ennemi d'Israël.
L'armée israélienne menait depuis plusieurs jours des bombardements intenses et meurtriers sur le Liban.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 7 mois

    les aqméricains ou du moins leurs dirigeants soutiennent Israël, la finance américaine étant le fief des juifs américains, on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis, fusse-t-elle POURRIE !

  • image
    Alphonse Toupane il y a 7 mois

    Les États Unis sont les parrains de la criminalité de l’état d’Israël ! Tous les crimes perpétrés par l’état d’Israël sont également imputables aux États Unis ! S’il n’y avait pas les États Unis derrière les voyous israéliens ces derniers tous seuls n’ont pas la capacité d’attaquer autant de pays à la fois. De la même façon que les autorités américaines ont toujours été et sont solidaires avec les voyous génocidaires israéliens, que Dieu les punissent solidairement, amen

  • image
    Lucifer il y a 7 mois

    Ouais decapitez ces barbares ! C’est tout ce qu’ils méritent

  • image
    il y a 7 mois

    Regarde ce complexé à l'image de C. Powel, l'homme au flacon de fiole !!! Les blancs américains ont toujours leurs nègres de service. Shame on you !!!

  • image
    Combat il y a 7 mois

    C'est impossible petit chrétien haineux vivant parmi nous. Cette guerre se terminera quand Israel sera vaincu avec ces acolytes occidentaux, petits fils des romains. L'histoire va se répéter , c'est une prophétie. Wait and see

  • image
    Analyste il y a 7 mois

    C'est faux, ils ne font qu'un. C'est trompe l'œil cette 2 bicéphalie, USA Israël. En d'autres termes Israël disparaîtrait à la seconde si USA ne le protège pas.

  • image
    Anonyme il y a 7 mois

    C'est triste que les États-Unis soient les acteurs d'un génocide perpétré par l'état voyou et raciste d'Israël. L'objectif final est de détruire et annexer tous les pays voisins, en contrepartie de juteux contrats de reconstruction alloués aux entreprises américaines et la razzia sur le pétrole. Les prochaines cibles américaines, via Israël, seront l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Iran....on verra bien. Il faudrait que le Sénégal renvoie chez eux tous les représentants de ce sale état sioniste...la guerre contre les musulmans ne fait que commencer, c'est une guerre de colonisation et d'eradication ethnique

  • image
    Edouardo Zigkoko il y a 7 mois

    Après le 07 Octobre 2023 Israël a commis une erreur selon moi. IL fallait taper sur ce serpent à tètes multiples c'est à dire le Hamas , le hezbollah , les houtis et l' Iran. Surtout Israël doit détruire l'Iran ce pays du diable même si il faut utiliser une bombe de destruction massive. Israël doit chercher à avoir l'arme nucléaire pour se défendre en cas d'attaque des cochons et terroristes arabes. Pour le moment Israël n' a pas encore l' arme nucléaire et c 'est partout nos ennemis se pavanent partout au Moyen Orient. Ces cochons arabes sont des usurpateurs ils savant très bien que leurs ancêtres des pays du Maghreb. Cette Terre Sainte de Canaan appartient à Israël seul comme l"a promis Dieu à notre Peuple juif. Jérusalem c'est en hébreu et est une ville juive et c 'est la capitale éternelle de notre pays Israël Donc il n'y aura jamais un état de Palestine

  • image
    il y a 7 mois

    Lucifer tu porte bien ton pseudo.Tu creveras en enfer

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Ah ok Nous avons maintenant des Israéliens dans le forum. En fin...

Participer à la Discussion