Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bénin : Un préfet foudroyé par une crise cardiaque en pleine réunion avec le ministre de la décentralisation

image

Au Bénin, les jours passent et les mauvaises nouvelles s'enchaînent.  Après le ministre des Enseignements secondaires Yves Kouaro Chabi décédé la semaine dernière dans un accident de la route, c’est au tour du préfet du Zou Firmin Aimé Kouton, de tourner le dos à la vie de manière tout aussi inattendue.
En effet, selon le journal "Le Matinal", l’homme a été foudroyé par une crise cardiaque hier mardi 25 février 2025 alors qu’il assistait avec ses autres collègues préfets, à une réunion au Ministère de l’intérieur.
Ils ont vainement tenté de le ramener à la vie
Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale était présent à cette conjonction.
 Quand l’incident est survenu, les sapeurs-pompiers, contactés, se sont rapidement portés sur les lieux pour conduire l’infortuné au Centre national hospitalier universitaire de Cotonou (CNHU). Avant son admission dans cet établissement, il a rendu l’âme. Les médecins urgentistes ne voulant pas y croire, ont vainement tenté de le ramener à la vie.
M. Kouton occupait le poste de préfet du Zou (département du Sud Bénin) depuis juin 2016, c’est-à-dire quelques mois après l’arrivée du président Patrice Talon au pouvoir.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

Participer à la Discussion