Ousmane Sonko avait déclaré Urbi et orbi qu’il ne parlerait plus jamais aux médias français particulièrement à RFI. Aujourd’hui comme à son habitude, il a fait du wakhwakhet en allant à Canossa à RFI/France 24 pour donner des gages à la France et à l’occident. Aujourd’hui on peut se demander à quel Sonko se fier ? Au Sonko qui débaptise les noms des rues ou celui qui insiste sur les relations séculaires entre la France et le Sénégal. Avec cette opération de charme, Sonko demande le secours de la France et oublie inconsciemment que nous ne sommes plus au temps du gouverneur General Messmer. Par la parole Sonko dénonce la mentalité coloniale mais la perpétue dans la pratique, ne serait-ce que dans son rapport avec la presse nationale. Sonko est en plein dans le complexe colonial. Il refuse le format interview avec la presse nationale mais l’accepte avec RFI et France 24. Les journalistes sénégalais doivent être dans leurs petits souliers. Avec cette interview Sonko confirme tout le mépris qu’il a pour eux.
Abdoulaye Khouma
Auteur: Abdoulaye Khouma
Comments (35)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN id04212330
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN
en plus il l'interpele sur le test ADN mais pas lsur le certificat medical il y a en guise sur roche pourquoi cet interview maintenant?
Continuez idiots de l'apr
C’est une satisfaction de lire les citoyens dignes qui soutiennent la démarche de OUsmane Sounourayni Sonko…Ils écrivent avec une grammaire et une syntaxe correctes i.e. ce sont des sénégalais éduqués.En contrario passez à travers les commentaires des truands intello du régime …Ils ont du mal à écrire des phrases grammaticalement correctes.Jangaa daal mô wôôr! Mr Diop doit être le seul à comprendre son propos. Ses développements sont incompréhensibles, avec des lignes de tendances dans tous les sens. Maîtriser.le verbe n’est pas aisé. L’auteur de ce texte est vraiment confus à plus d’un titre. Le président Sonko est sur la bonne voie pour devenir le prochain président en 2024, 🎉 hourrah! La médiocrité d’une caste d’intellos -profiteurs qui sévissent sur la plateforme Senepoubelle/Seneweb a son paroxysme… C’est scandaleux ce qui se passe au sur l’audiovisuel sénégalais … OUsmane “le Messi” va siffler la fin de la récréation de théâtre, Président Sonko vient de passer haut en couleurs un test devant des journalistes français hostiles. Les sénégalais des bas fond, tout le monde est acquis à sa cause. Les principaux intéressés et les voix autorisees de la nation sénégalaise sont fiers de ce jeune pétris de qualités. Et les citoyens fondent un espoir certain sur President Sonko. Après l’entretien mémorable de ce 06 janvier 2023 sur le futur pour l’Afrique. Une nouvelle conscience africaine est entrée de voir le jour. Vivement l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines.✌️ PS: avec les articles à charge vs PrOS on sent la patte de Yoro D. du nouveau à la présidence chargé de la Coordination/ Communication/ Propagande
Décidément, Oussou aura tout tenté. Tout pour sauver sa peau ! Une véritable tragédie Grecque..
de france 24 a SONKO 2024
Forte gueule ne rime pas avec être grand leader. Je vérifié minutieusement le parcours de cet imposteur. Rien, je dis bien rien qui montre qu'il est capable de diriger quelque chose et ça se vérifie maintenant sur ses résultats à la commune de Ziguinchor. Le gars n'a même pas été capable d'être chef de service en 15 ans de carrière aux impôts et domaines. Il a simplement exploiter le désir de certains sénégalais pour le sensationnel à l'image de Kounkane, Assane Diouf, Clédor Sène, Tounkara, Cheikhou Charifou, Sélbé Ngom et certains pseudo oustaz etc.... Fène rek lay déff ak manipuler.
L'essentiel est qu'il a passé le message qu'il a voulu véhiculer, et cela aupres d'un public qui est la plupart du temps mal informé. Well done!
Forte gueule ne rime pas avec être grand leader. Je vérifié minutieusement le parcours de cet imposteur. Rien, je dis bien rien qui montre qu'il est capable de diriger quelque chose et ça se vérifie maintenant sur ses résultats à la commune de Ziguinchor. Le gars n'a même pas été capable d'être chef de service en 15 ans de carrière aux impôts et domaines. Il a simplement exploiter le désir de certains sénégalais pour le sensationnel à l'image de Kounkane, Assane Diouf, Clédor Sène, Tounkara, Cheikhou Charifou, Sélbé Ngom et certains pseudo oustaz etc.... Fène rek lay déff ak manipuler.
J osé croire que ce n est pas le professeur d université qui a pondu cela. C est la France qui a change . Elle a compris l enjeu. La France ne poursuit que ses intérêts et elle sait que la girouette est en train de changer de direction. Dagnou done dof dof lou . Nek naniou nite.
Je ne regarde pas les vidéos postées mais J'adore les lires les commentaires, c devenu mon passe temps favori, c comme ça que je mesure chaque jour le trou noir dans lequel évoluent les pro Sonko et les pro Macky mais surtout la Haine des jeunes sénégalais envers toute personne qui les dérange.
Macky va faire un AVC!! Chaque jour qui passe la fin se rapproche et maintenant Sonko est interviewé par la France ndeysaane tu verras que les français ne roulent que pour leur intérêts et sont prêts à te lâcher complètement s'ils sentent que le peuple sénégalais veut Sonko. Et ça c'est comme dire l'eau de la mer est salée il suffit juste à ka France de faire un sondage sérieux pour s'en rendre compte!!! Adios Macky!!!
Urbi et orbite Sonko est le grand manipuler et le plus grand manipulateur de l'histoire de la politique sénégalaise. Il ne croyait même pas ce qui disait, c'est tricheur. Va se taire au-lieu de dire des délits la VAR est là.
Bou leen merr waay :(
SONKO LE PLUS GRAND ARNAQUEUR DU SENEGAL. AKA MEUNA SOOB
En tout cas Sonko se démasque chaque jour. Mais les pastéfiens SON KON
Aucun pour rattraper l'autre... Rien a foutre de leur parole et surtout rien a foutre du Peuple...
Sans la France vous boufferez du sable... #mamadou du.havre
Avec Sonko senegal si kanam in shaa Allah
Les mensonges de sonko ne sont plus à démontrer. Sénégalais yi kham nagne leep. Seul ces moutons le suivent tjr.
Alors les larves vous prendrez bien une gorgée de vodka ? #vlad.wagner.ami.du.sahel
Tous ces politiciens sont pareils. Macky et Sonko kif kif
Un baiseur de putes a la morale et l'éthique d'une girouette...c'est le vent qui change de sens !!
Kii moom dafa meer, wayee day sonn rekk. Arretez d'insulter quelqu'un qui n'est coupable de rien, sauf qu'il veut affranchir le peuple sénégalais, voire africain. Alors dallal waay te santa Yalla bi Senegal amee ku melnii. Salam
Cet interview de Sonko avec la France me rappelle l'épisode où Wade était escorté par l'avion militaire français direction Benghazi pour fustigé Khadafi parce que France dafko nakhone pour soutenir Karim Wade. De la même manière sonko s'est fait bêtement avoir par RFI. D'abord mars 2022 lawakhon dotoul wakh si antenne RFI ou autre média français. Il s'est décrédibiliser à jamais sur sa lutte anti impérialiste. Il n'ose plus fustigé la France. Depuis ce matin il devient la risée Du net ak lakk français you Bonn
En tous les cas, il est décomplexé et son message a été bien compris et apprécié. Yalla na la sunu Boroom bi samm Ousmane Sonko, Amiine Ya Rabbi. Kenn matul raggal ludul moom :)
Les comploteurs paniquent là. Sonko ne sera jamais un préfet qui loue le dessert colonial Il suit juste les conseils qui lui dictent du pragmatisme pour faciliter son ascension au pouvoir. C'est une fois au pouvoir que vous comprendrez. Oui il avait dit qu'il ne parlerait à Rfi et autres mais depuis ces chaînes paniquent et se justifient. Et là il n'a fait que les utiliser pour faire comprendre la dangerosité du pata et de ce qui se trame contre lui et le pays. Ça en valait bien la peine.
Avec ses prononciations pour sembler mieux parler le français. Il '' roule'' le r comme un complexé. Au Sénégal il refuse de dire président Macky et avec les blancs il dit carrément président Macky. Il porte ses plus beaux costumes pour plaire aux Français. Vraiment et sérieusement il n'est pas présidentiable. Sans compter ses fautes comme moi qui suis très nul en français.
CHER PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MONSIEUR LE PRESIDENT MACKY SALL NOUS DEMANDONS EN TANT QUE PRESIDENT DE TOUS LES SENEGALAIS PAR CETTE ANNEE SOCAILE ET DE SOLUTION DE D INTERVENIR SUR LE PROBLEME DES 07 EX AGENTS DE L ARM LICENCIES ABUSIVEMENT EN GREVE A PIKINE EN EFFET LE TRIBUNAL A ORDONNE LE PAIEMENT MAIS LE DG A PAYE UN SEUL DU NOM DE ABDOULAYE NDIAYE POUR CASSER LE GROUPE YEURMANDE
Sonko le mytho tu ne cessera jamais de nous surprendre
QUAND ON A REIN A DIRE ON ....
Vous perdex votre temps, Monsieur Khouma. Ousmane Sonko est l'espoir du peuple Senegalaism, particulierement la jeunesse et rien ne peut changer ca. Si sa candidature est accepte en 2024, il va gagner au premier tour. Si ssa candidature n'est pas accepte, le Senegal souffrira et on fera comme ;a Ginee ou le Mali.
il ne faut pas faire du Senegal comme la guinee ou le Mali, il faut juste demenanger au Mali ou en Guinee comme cela tu aura l original ...
Cet énergumène ne voit pas que le toubab commence à baliser le chemin à pros. Wait and see
M. Sonko encore une fois 1000 fois merci. Le pays vous réclame, tous ceux qui sont justes et épris de justice vous font confiance, vous êtes l'espoir pour toute une jeunesse laissée à elle-même par un soi-disant gouverneur de la France qui ne sait pas ce que signifie un état, encore moins un homme d'État. Il est tellement nul que tous ceux qui l'entoure sont aussi nuls que lui…
Toi tu le réclame,pas tous le peuple,on fait 17 millions. Parlez pour vous et non pour le peuple,parce que tu ne maîtrises pas le peuple. Si vous êtes très sûr de vous ,allez aux elections avec lui, pourquoi avoir peur.
Si les Senegalais ne savent pas que c est du Poussale matogue avec un nouveau groupe de pauvre donc cest leur affaire !!! 2023 qui est con personne!!! Moi je done Macky 5 ans il ne peut pas faire pire et ces 5 ans sont c est dernier donc il na interet qu a travail dinon on le chasse durant sont Mandat ... mais les nouveau dangereux ....
J'espère que quand Macky ne sera plus là tu iras te terrer comme un rat d'égoût malade Ngor tu es où 🤑
Les chiens aboient la caravane passe,Sonko assure et rassure,vive PROS.
encore un répondeur automatique de benno bokk bakkar
Hhhh ils sont tellement en perte de vitesse ces temps ci, ils ne savent meme plus quoi dire à propos de sonko, ils vont bientot dire qu ils mangent des bébés la nuit tombée hahaha
Si les journalistes noirs, petits fils d'esclaves, médiocres, mécréants, mal diplômés et très mal formés au métier de journalisme n'arrivent pas à jouer le rôle d'arbitre dans un pays en tension comme le Sénégal, moi, je conseille vivement à SONKO de parler à RFI et France 24 mais aussi à CNN, BBC et Aljazira pour le faire. D'autant plus que nos magistrats noirs, eux aussi, petits fils d'esclaves n'arrivent pas à jouer le rôle d'arbitre. C'est une malédiction ! La plupart des noirs sont très mauvais en plus d'être incompétents dans ce qu'ils font. Ce n'est pas un hasard si nous envoyons nos enfants se former en France, Canada et dans le reste du monde. Ce n'est pas un hasard si nos politiciens vont se soigner en France où ils sont souvent tués par le racisme. L'Africains a trop peu de qualités. Ce qui lui fait plaisir, c'est trahir un autre africain, s'enrichir illicitement, la paresse, s'accrocher au pouvoir ou à son poste même en cas de mauvais réusltats etc. Merci SONKO. Ta piété et ton courage te differencie des autres noirs.
Damani: wakh lène ci ali kaladj gui té bayi par parlo gui ! Ish !
Et toi, un sonkolait!!
T'en es exactement '' une''
Nopalouléne Apr/benno!
tu es vraiment nul comme homme
Vous n'êtes toujours pas convaincus que Sonko est un mythomane!!!!!
Participer à la Discussion