Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

And Gueusseum : Levée du mot d’ordre de rétention de l’information sanitaire

image

L’Alliance des syndicats autonomes de la santé entend  s’impliquer pleinement dans la campagne de distribution de masse de médicaments prévue du 03 au 07 juin 2024 pour l'éradication de la bilharziose et de l'éléphantiasis entre autres filarioses handicapantes.
Pour en assurer la réussite, And Gueusseum a invité, à travers un communiqué rendu public, les camarades des régions de Louga, Kédougou, Tambacounda, Dakar, Saint-Louis et Matam, concernés  par la campagne « à y participer et remettre exceptionnellement les données sanitaires y afférentes pour en assurer le succès ».
Comme le relève le directoire de l’Alliance des syndicats autonomes de la santé, « par cette décision souverainement prise après celle concernant le boycott du programme élargi de vaccination en son temps », And Gueusseum « démontre encore ainsi sa bonne volonté et reste bien disposée à la levée du mot d'ordre de rétention de l'information sanitaire et sociale qui par ailleurs n'a que trop duré ». Et, la remise sera, à titre exceptionnel.
 
Subséquemment, l’Alliance des syndicats autonomes de la santé, a invité « le Gouvernement à diligenter l’application effective des accords sur les augmentations de salaire objet de la crise et exhorte davantage les camarades à toujours demeurer vigilants ».
Auteur: Mactar Ndiaye
ESABAT banner

Comments

  • image
    Malaw il y a 10 mois

    Il faut criminaliser la rétention de l'information sanitaire. C'est très dangereux pour la situation sanitaire de notre pays qui doit être maîtrisée à tout moment. Les auteurs ne sont rien d'autre que des voyous

  • image
    malick il y a 10 mois

    le redressement d'un pays nececite beaucoup de sacrifices et tout le monde doit jouer sa partition 

  • image
    il y a 10 mois

    Il est temps de lègiférer pour mettre les syndicats hors de controle des dirigeants retraités.  C'est un mon sens qu'un retraité soit à la t^te de syndicats et de confédérations. La posture de vouloir être coute que coute à la tête est plus pécunière pour ramasser de l'argent et se faire une belle vie. Ces personnes sont régulièrement les perturbateurs de la paix dans les entreprises et entités de l'état.

  • image
    Malaw il y a 10 mois

    C'est aussi une question stratégique qu'il faut traiter. Ils sont nombreux les papys qui figurent encore des syndicats ou des centrales. Il faut effectivement légiférer et empêcher leur présence. Ils ne courent plus aucun risque et font courir des risques aux sénégalais. C'est injuste. La retraite doit être appliquée sur toute la chaîne.

Participer à la Discussion