Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Changement climatique et santé : Plaidoyer pour l’intégration de la question sur les politiques publiques

image

Les changements climatiques sont aujourd’hui à l’origine de fortes chaleurs et de pluies intenses qui entrainent de nombreux morts dans le monde. Au Sénégal, les inondations et les maladies liées à ces phénomènes ont causé des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts.
 Une situation qui nécessite, selon des acteurs de la santé, de l’environnement et de la société civile, l’intégration des questions sanitaires dans les politiques climatiques du pays.  Ces derniers ont fait un plaidoyer sur le nexus changement climatique et santé, lors d’un atelier national qui se tient à Dakar. Plusieurs personnalités telles qu'Emmanuel Seck, directeur d'Enda Énergie, Nguissali Turpin, directrice d'Enda Santé, professeur Boubacar Fall du ministère de l’Environnement ont participé à cette réunion. 
L’objectif de cette rencontre est de créer un espace de dialogue et de réflexion pour une meilleure prise en charge des questions sanitaires dans les politiques publiques climatiques du Sénégal. 
 Cet atelier fait suite aux constats alarmants des impacts du changement climatique sur la santé publique. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'entre 2030 et 2050, le changement climatique pourrait causer environ 250 000 décès.
Auteur: Seneweb
ESABAT banner

Comments

  • image
    GOUVERNEMENT FARCEUR il y a 6 mois

    1. AHMADOU AL AMINOU LO, QUI PARLAIT DES FAUX CHIFFRES HIER, A ÉTÉ LE DIRECTEUR NATIONAL DE LA BCEAO PENDANT DIX ANS, IL A TOUJOURS ÉTÉ PRÉSENT PENDANT LES RÉUNIONS AVEC LE FMI, IL AVAIT SIGNÉ TOUS LES RAPPORTS. IL EST LE PRINCIPAL RESPONSABLE. 2. CHEIKH DIBA DIRECTEUR DE LA PROGRAMMATION BUDGÉTAIRE, FÉLICITÉ PAR MOUSTAPHA BA A L'ANNONCE DU BUDGET 2024 3. OULIMATA SARR, ANCIENNE MINISTRE DE L'ÉCONOMIE, TOUJOURS DANS LE GOUVERNEMENT ACTUEL ET SOEUR DE L'ACTUEL GOUVERNEMENT 4. AMADOU HOTT, ANCIEN MINISTRE DE L'ÉCONOMIE, ACTUEL CANDIDAT AU POSTE DE DIRECTEUR DE LA BAD, QUE DIOMAYE SOUTIENT ON ÉXIGE LA DÉMISSION DE TOUTES CES PERSONNES IMPLIQUÉES DANS LES ACCUSATIONS DU NOUVEAU GOUV CE GOUVERNEMENT NE NOUS RESPECTE PAS

Participer à la Discussion