Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hôpital de Saint-Louis : Le directeur dénonce la démarche du collectif « Sauver Saint-Louis » et clarifie la situation

image

Dans un contexte de tension autour de la situation de la morgue de l’hôpital de Saint-Louis, Maguette Seck, directeur de l’établissement, a pris la parole pour rectifier certaines informations relayées par le collectif « Sauver Saint-Louis ». Lors d’un point de presse, le directeur de l’hôpital de Saint-Louis a exprimé son indignation face à des initiatives jugées « inappropriées » et a apporté des éclaircissements concernant l'état actuel de la morgue.
 
Le collectif « Sauver Saint-Louis » a récemment organisé une campagne de collecte de fonds, présentée comme destinée à équiper et à rénover la morgue de l’hôpital de la vieille ville. Cependant, le directeur a déclaré que cette initiative avait été menée sans l’aval de la direction de l’hôpital. « Une association s’est présentée à l’hôpital pour offrir des climatiseurs et a demandé à visiter la morgue. J’ai autorisé cette visite en les faisant accompagner par des membres de l’hôpital », a-t-il expliqué.
 
Cependant, il a été surpris et outré de constater que des images de la morgue avaient été diffusées sur les réseaux sociaux, accompagnées d’un appel à la sensibilité du public pour collecter des fonds. « L’hôpital n’est en aucun cas impliqué dans cette campagne, et ce comportement est inacceptable », a-t-il ajouté.
 Concernant la morgue, Maguette Seck a tenu à rassurer la population sur son bon fonctionnement. Elle dispose de six tiroirs mortuaires, dont quatre sont pleinement opérationnels. « Deux tiroirs sont actuellement en panne, mais cela n’impacte pas la capacité de l’établissement à répondre aux besoins. Il est rare que nous ayons besoin de plus de quatre espaces simultanément », a-t-il précisé.
 Il a également souligné que l’hôpital est tout à fait apte à organiser des collectes de fonds officielles, comme des téléthons, si cela devenait nécessaire. « Toute initiative visant à soutenir l’hôpital doit être transparente et respecter les procédures », a-t-il insisté.
 Malgré les désaccords, le directeur de l’hôpital se dit ouvert à travailler avec toute association ou individu souhaitant apporter une aide constructive et respectueuse des normes. « L’hôpital est une structure publique et sociale. Nous sommes prêts à collaborer avec ceux qui veulent réellement contribuer à l’amélioration de nos services », a-t-il déclaré.
 En revanche, il a déploré les agissements qui peuvent nuire à la relation de confiance entre l’hôpital et la population. « Les actions non conformes aux procédures ne font que créer des tensions inutiles et désorienter l’opinion publique », a-t-il conclu.
Auteur: Babacar SENE (correspondant) Saint-Louis
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu

  • image
    Le directeur doit être relevé il y a 3 mois

    Normalement vous devais être relevé de votre fonction ou réaffecter,takhe gueneu hôpital ndar surtout yeene nguisi nek si kawe .Juboulene ,jubbentiwoulene, Et en ce moment si dioub ,dioubeule ak dioubenti laniouko nek

  • image
    Le directeur doit être relevé il y a 3 mois

    Normalement vous devais être relevé de votre fonction ou réaffecter,takhe gueneu hôpital ndar surtout yeene nguisi nek si kawe .Juboulene ,jubbentiwoulene, Et en ce moment si dioub ,dioubeule ak dioubenti laniouko nek

  • image
    il y a 3 mois

    il est gonflé ce directeur incapable de diriger l'hôpital, le délabrement est visible. C'est pathétique de critiquer une bonne action de la part de bénévoles qui eux ne sont pas payés comme ce guignol. IL FAUT LE VIRER SéNCE TENANTE, lui intenter un procès pour manque de compétences mettant en danger les patients.

  • image
    il y a 3 mois

    Problème de scanner,problème morgue ,mauvais gestion,vous devais quitter l'hôpital,vous avez trop fais de mal a l'hôpital de Saint louis.

  • image
    Travailleur hôpital il y a 3 mois

    Ce collectif est un collectif de Doorkat, manipulateurs qui veulent vivre sur le dos de l'hôpital. Boulene niou fonto dem lene wouti liggey mo guene. Vous passez votre temps a appeler les Saint Louisiens di nianes xaliss. Le Directeur est dans le Jubbeul. Il ne vous donnera pas l'occasion de vous remplir les poches au nom de l'hopital.

Participer à la Discussion