Des consultations médicales ont été organisées grâce à l’amicale des infirmiers et infirmières chefs de poste du district sanitaire de Kaffrine.Deux cent cinquante-huit personnes ont été dépistées, samedi, du diabète, de l’hypertension artérielle et de l’hépatite B au poste de santé de Kathiotte, a indiqué le médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine, docteur Christophe Koidi Kanfom.Cette amicale a aussi permis de circoncire 233 enfants, a signalé le Dr Kanfom, en s’entretenant avec des journalistes au terme de la journée de consultations gratuites.Celles-ci se sont tenues sous l’égide du sous-préfet de l’arrondissement de Katakel, Mouhamadou Thioubado Anne, en présence du maire de la commune de Kathiotte, Cheikh Wilane, du chef de village et de l’infirmier-chef de poste de Kathiotte, Bassirou Wade."Aujourd’hui, l’amicale des infirmiers et infirmières-chefs de poste du district sanitaire de Kaffrine a bien voulu, entre autres activités, organiser des journées de sensibilisation sur le diabète, l’hypertension artérielle, l’hépatite B, également faire des circoncisions", a expliqué M. Kanfom.
Auteur: Aida Dieng (Correspondante Kaffrine)
Comments
Diabète et hypertension sont des épidémies mondiales je connais des gens qui sont aux régimes ne mangent pas du sel ni de sucre et ont ces deux maladies.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion