Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Planning familial : les chiffres des techniques anti-grossesse

image

Dans des enquêtes réalisées en 2023, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) révèle qu’au Sénégal 27% des femmes en âge de reproduction (15 à 49 ans) et en union, utilisent au moins une méthode contraceptive. Le rappel est de Ramatoulaye Diouf Samb de l’Association nationale des sages-femmes d’État du Sénégal, dans un entretien avec Le Soleil.Le taux est plus important chez les femmes en non-union. Il est de 42%, avec des disparités. «Dans les zones urbaines, le taux est de 34% contre 20,4 dans le monde rural», renseigne la sage-femme.Ramatoulaye Diouf Samb rapporte que la pilule combinée représente la méthode la plus utilisée par les femmes sous planning familial. Beaucoup d’autres dispositifs sont prisés, mais à moindre échelle : les injectables, l’implant, le préservatif féminin…
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Et c'est tout 

  • image
    Ving bat il y a 1 an

    Le programme de planification familiale ou plan de réduction ou d'anihilation de ce qui est appelée l'extraordinaire croissance démographique de l'Afrique noire est un plan satanique de l'impérialisme occidentale pour perpétué le néocolonialisme  L'afrique noire a connue 4 siècles de stagnation demographique dont personne ne veut parler 

  • image
    il y a 1 an

    Arrete tes conneries S il yavait un gendarme aux portes de chaque maison en afrique pour controller les naissances, l Afrique serait toujours en tete de la croissance demographique.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    "Une bouche = deux bras"

Participer à la Discussion