Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Première greffe de cornée au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye félicite les médecins

image

Le président de la République se réjouit de la réussite de la première greffe de cornée qui a connu une grande réussite.
Il a félicité les auteurs de l'opération.
"Félicitations aux Docteurs Cheikh Khadim Ndoye et Awa Diama Thiam pour la première greffe de cornée réalisée au Sénégal, sous l'encadrement et la supervision des Professeurs André Mermoud et Dr Hammer. 
Cette avancée, réalisée au sein de la clinique Swiss Visio de Saly Portudal et alliant expertise locale et formation internationale, est un grand pas pour la santé oculaire dans notre pays", a-t-il déclaré sur X.
https://x.com/PR_Diomaye/status/1846677560916357211
Auteur: Sokhna Faty Isseu SAMB
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 6 mois

    haha haha ! mais il n'a rien faire ce soit disant président !

  • image
    L'africain il y a 6 mois

    Bravo, certains vont jusqu'en France, Maroc, Tunisie pour faire l'opération, C'est une très bonne nouvelle pour ceux qui le kératocône Président il faut les aider et les assister de même faire en sorte que cette opération soit faite dans les hôpitaux publics

  • image
    lui il y a 6 mois

    il y'a plus de vingt ans que cette chirurgie était pratiquée à Dakar avec des greffons imprtes des états unis. Si ça ne se fait plus c'est à cause de l'indisponibilité des greffons.

  • image
    ba il y a 6 mois

    pas mal pour un hôpital d'un pays en ruine

  • image
    dioufLAtgrand il y a 2 mois

    Les efforts des Docteurs Cheikh Khadim Ndoye et Awa Diama Thiam, ainsi que la supervision des Professeurs André Mermoud et Dr Hammer, sont à saluer, mais il est essentiel de veiller à ce que ces avancées bénéficient à tous

  • image
    Diouf Latgrand il y a 2 mois

    Il s'est réjoui du succès. Ça suffit. Les efforts des Docteurs Cheikh Khadim Ndoye et Awa Diama Thiam, ainsi que la supervision des Professeurs André Mermoud et Dr Hammer, sont à saluer.

Participer à la Discussion