Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Santé : L’Association des internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal soutient le COMES

image

L’Association des internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal (AIAIHS) invite le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) à ouvrir les discussions avec le Collectif des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes en spécialisation (COMES). 
Selon l’AIAIHS, les revendications de leurs collègues « font écho aux problèmes qui gangrènent l’internat des hôpitaux » et reflètent « les nombreuses difficultés rencontrées par ces derniers dans leur exercice de tous les jours ».
 
Ainsi, dans un communiqué publié ce mardi 24 septembre, l’Association des internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal regrette que des solutions idoines aux revendications du COMES ne soient pas encore apportées par le MSAS. L’AIAIHS exprime en ces termes la solidarité aux COMES et se dit "prête à travailler à la convergence des luttes". 
Auteur: Léna THIOUNE
ESABAT banner

Comments

  • image
    corruption il y a 7 mois

    Il ne faut pas oublier le politicien insulteur Khadim Bousso de Touba qui du simple fait de sa proximité avec le couple Sall s'est illicitement enrichi avec des stations services Guédé Oil qu'il a acquises de manière douteuse. le cercle maraboutique doit aussi rendre compte comme tout le monde.

  • image
    il y a 7 mois

    En tout cas les autorités gagneraient à promouvoir les spécialisations. Si dans les grandes villes les malades peinent à avoir des consultations spécialisées, c'est complètement le désert dans certaines localités. Depuis plus d'un mois, je suis à la recherche d'un dermatologue à ziguinchor. A l'hôpital de la paix il consulte 2 jours par semaine. A l'hôpital régional, il paraît que le dermatologue a été à un poste qu'il cumulte avec les consultations. Bref, c'est difficile alors qu'on a je ne sais combien de facultés de médecine.

  • image
    il y a 7 mois

    La Santé, l’Education, la Sécurité nationale en général, sont pour un pays des départements prioritaires et importants qui conditionnent la vie des citoyens. Le choix des ministres qui dirigent ces départements est quelque chose de fondamental, d’essentiel. En ce qui concerne le ministère de la santé actuel, je suis très très dibutatif. Selon ses propres critères comme il l’a dit lui-même lorsqu’il reçoit des CV : il n’est que Pastefien.

  • image
    il y a 7 mois

    Il faut clarifier les choses, certains sont fonctionnaires et internes; cela veut dire une double rémunération ce qui est illégal. Quand on terminé sa formation et qu'on travaille dans le privé on doit s'assumer. Si l'état doit donner des bourses cela doit se faire sur la base de besoins et ceux qui ont les bourses doivent servir dans les postes définis pour 5 ans. En cas de refus la personne doit rembourser 5 fois la formation Les finances doivent jeter un coup d'œil sur les rémunérations des internes et anciens internes qui ont pour beaucoup perçu 2 salaires toujours avec la complicité de personnes aux finances.

  • image
    il y a 7 mois

    Tomber malade dans ce pays équivaut à la mort. Vous ne servez à rien trop d’erreurs et d’incompétence. Sen diangue mom diakhal nama vous apprenez les leçons par cœur aucune capacité de généralisation. Et vous réclamez beaucoup d’argent c pas possible

Participer à la Discussion