Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La communauté layenne en deuil

image

Serigne Moussa Guèye Laye n'est plus. Le porte-parole de la communauté layenne est décédé  ce jour.
Une disparition qui endeuille encore cette famille religieuse qui a perdu son imam Mouhadou Bachir Lahi Ibn  Seydina Ababacar Lahi, il y a une semaine.
Seneweb présente ses condoléances à la famille et prie pour le repos de l'âme du défunt.
Auteur: Yandé Diop
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Paix à son âme. Un homme bon et pieux nous a quitté.

  • image
    il y a 1 an

    Inna li lahi wa inna ilehi raji un. Allahuma ighfirlahu warhamd.

  • image
    Neveu il y a 1 an

    Un homme pieux, un vrai musulman, intègre et véridique s'en est allé. Repose en paix Tonton Moussa et que firdaws soit ta demeure éternelle. 

  • image
    Commentaire il y a 1 an

    Une communication divine à notre endroit.

  • image
    Laye laye il y a 1 an

    Yalla na la Baye Laye térou teral ko. Amine

  • image
    France dégage il y a 1 an

    Quel a été son combat pour la sauvegarde de nos ressources naturelles ?! Damay ladje rek nak 

  • image
    il y a 1 an

    Paix à son âme . Que Dieu le tout puissant l'accueille dans FIRDAWSI. Amine ya Rabbi amine.

  • image
    Amlas il y a 1 an

    Et que valent les resources naturelles sans la ressource capitale qui est l'Humain? Cette belle âme justement a toujours oeuvré pour bâtir l'Humain dans le respect, la justice, l'amour du prochain l'humilité et la transparence... y compris avec le bien commun. Li nga war menu laadj barina té bokoul ak lii. Sougnou manoul wakh Lou rafét nagnouy nomination🙂 Innaa lillaahi Wa innaa ileyhi raadjioun. Yalnako Allahou yeureum.

  • image
    2GUENTAN il y a 1 an

    comme amaloleine société sénégalaise bi gnarigne kaye!! dei leine ba diékh takk !!!!  

  • image
    Zeum il y a 1 an

    Le président de la République Macky Sall serait pris par une sorte d’ivresse du pouvoir.  La figure de proue de la société civile sénégalaise, sur la question du mandat, juge « irrationnelle » la posture de Macky Sall. Il a dit, répété et écrit qu’il était à son second et dernier mandat. La constitution est claire dans l’esprit comme dans la lettre : ‘Nul ne peut faire plus de deux mandat consécutifs’. Alors vouloir nous faire croire qu’il a droit à un deuxième quinquennat, c’est nous prendre pour des demeurés. C’est inacceptable. C’est totalement irrationnel. Du point de vue de l’interprétation, on pourrait dire que monsieur Macky Sall est tombé sous l’effet de la drogue qu’est l’exercice du pouvoir. Le pouvoir est une drogue très dangereuse qui rend fou.  Cette ivresse du pouvoir est,  la résultante de ce qu’il qualifie « d’hyper-présidentialisme monarchisant » dans lequel, celui qui exerce le pouvoir se prend pour la « projection de Dieu sur terre.  « Macky Sall a, lui-même, dit que les textes sont très clairs sur la question du 3e mandat et qu’il suffit d’être démocrate pour les respecter. Donc, la situation actuelle prouve qu’on est dans une démocratie sans démocrates. Macky Sall se prend pour la projection orthogonale de Dieu sur terre, avec des pouvoirs de vie et de mort sur tout le monde. C’est un hyper-présidentialisme monarchisant qui est en train de s’ériger dans notre pays et ça a des conséquences négatives »,  Ils a perdu, ses réalisations ne sont plus visibles a cause dune dictature qui ne repond pas a sin nom.  Sa coalition Benno est resté muet, par manque d'ambition avec une base électorale qui dit le contraire de ses leaders. Eux qui empochent des milliards ce  qui expliquent leur accrochage chez Macky.  Des ministres imcompetents très limités en toute connaisaance confondue, qui ne savent expliquer aucunu projet ou plan aux Sénégalais.  Un etat qui s'oppose a son opposition et copy celle-ci pour exister est un  Etat en perte de vitesse et sans plan de développement a son peuple. Tony Blair. RIP Macky doit juste organiser des élections d'où u lui meme ne fera pas parti et laisser tout le monde competir pour sauver la démocratie senegalaise.   

  • image
    Dieye babacar il y a 1 an

    C'était un homme multidimensionnel,de paix, généreux, musulman,un des hommes exceptionnels de ce pays est parti, je l'ai côtoyé pendant près de vingt ans, que firdawssi soit sa demeure éternelle 

Participer à la Discussion