Gravée sur les pièces de 25 F CFA, Mariam Dicoh est décédée, ce mercredi 5 juin 2025, ont confié des proches de la famille relayés par Koaci. Âgée de 80 ans, Mariam Dicoh était également la première femme chimiste de Côte d'Ivoire.
Ce cliché sur les pièces de 25 FCFA, pris par un de ses camarades, s'est retrouvé par hasard sur une revue ivoirienne. La photo, devenue célèbre et symbolique, sera utilisée par la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) sur ces pièces de monnaie.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Comments (11)
Paix à son âme
Ma mère me raconte que Quand j'avais 2 a 3 ans je refusait de recevoir les pièces de 25fcfa avec les dessins de l'arbre et j'exigait qu'on me le change avec la pièce de 25fcfa avec le dessin de la chimiste. Ndeysann
aywayy 15-10 ndeysaan quand on raconte ca au gamin d'aujoudhui
Pain ton 3 /2 pendant les recreations
Pain thon 15/10
Pain thon 15/10
Ça alors elle devrait décédé à l'âge de 81 donc l'année prochaine 🤥
(17:07 PM)..trop fatigant et NOUS sommes des ânes donc a quoi bon, grawoul !!
Des soit disant journalistes qui ne relisent jamais, jamais, jamais leurs articles avant de les balancer dans la nature. Pauve Pays.
😂😂 5 Juin 2025 ?? Donc elle n'est pas encore décédée 😂😂😂😂 Si ça se trouve elle vit et respire encore...wala ?? 😂😂 Vous l'avez tué avant l'heure donc 😂😂 Sacré doulnalistes pardon...journalistes 😂😂
Vous avez raison Ibou, vous réveillez en moi de beau souvenir. Cette pièce était magique!
La pièce de monnaie qui a accompagné beaucoup d'élèves du cycle élémentaire des années 80
5 juin 2024
Débarrasser nous de cette monnaie modite
Participer à la Discussion