Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Chant des Linguères: La diva Coumba Gawlo adoubée à Bamako.

image

 La diva de la musique sénégalaise, Coumba Gawlo, a eu droit à un bain de foule exceptionnel à Bamako, sur la mythique place du palais de la Culture. Trois heures durant, Coumba Gawlo et ses musiciens ont tenu en haleine le public malien dans un spectacle son et lumière. Devant un public majoritairement composé de jeunes et de femmes venus des différentes localités du Mali, la chanteuse sénégalaise a puisé dans son riche répertoire des titres fétiches comme "Miniyamba", "Siyo", "Bin Bin", etc.
Un concert épique qui n'a laissé personne indifférent, en présence d'autres belles voix féminines venues de la Guinée, du Cameroun, du Burkina, du Niger et du Tchad pour magnifier à l'événement par leurs belles prestations scéniques. 
Ce concert s'inscrit dans le cadre de la 1re édition du festival international Chant des Linguères au Mali, devenu itinérant. Un événement de haute portée culturelle placé sous le thème "Paix et sécurité" tout en donnant la visibilité sur l'autonomisation des femmes partout à travers le monde. 
Plusieurs personnalités sénégalaises et maliennes ont pris part à l'événement initié par la diva Coumba Gawlo Seck. 
A l'occasion, la communauté sénégalaise au Mali a rendu hommage à la chanteuse sénégalaise qui a été élevée au titre d'"ambassadrice de bonne volonté", selon le président de la l'association, Ibrahima Guissé. 
Rappelons que le festival a pris fin le samedi dernier par un dîner de gala au CICB animé par Coumba Gawlo et son orchestre. Une rencontre présidée par de hautes personnalités, dont le ministre de la Culture du Mali. 
Auteur: Alioune Badara Mané Envoyé Spécial à Bamako
ESABAT banner

Comments

  • image
    Guitariste il y a 1 an

    Il n a qu a prendre la nationalite malienne et rester la bas. Le mali ne fait plus partie de la cedeao

  • image
    Bravo il y a 1 an

    Bravo la Divaaaaaaaaaaa nous sommes avec vous et votre magnifique ouverture d'esprit. Quand je vois certains commentaires je comprends pourquoi L'Afrique est à la ramasse!

  • image
    Df il y a 1 an

    Le silence des ses soit disant artistes  sur les morts des manifestants est incroyable.  Violation des droits humains,  emprisonmement des mineurs á reubeuss,  tortures  etc

  • image
    il y a 1 an

    Tout ça pour ça! Maigre public. En temps de Carême, les bamakois  ont bien fait de  ridiculiser celle qui croyait retrouver un terrain jadis conquis. Les africains ne sont plus manipulables, les maliens sont très hospitaliers mais soutiennent celles et ceux qui partagent leurs valeurs. 

  • image
    VISUS_MALI il y a 1 an

    Mon frère la CEDEAO c'est juste 49 ans d'existence, le Mali et le Sénégal ont existé et existeront durant l'eternité. Si on suit votre logique, êtes vous prêt à ce que le Sénégal perde tous les marchés qu'il a au Mali? Les usines du Sénégal vont vendre où? le port de Dakar quel pays va l'alimenter plus que le Mali? Et je vous fais savoir que le Mali à plusieurs alternatives jusqu'au Maroc qui veut commercer avec nous sur la façade atlantique.  Pensez à ces aspects avant de dire des sottises pareilles. 

  • image
    il y a 1 an

    OU AS TU VU UN MAIGRE PUBLIC ESPECE DE CON . TCHIIIM 

  • image
    Xel il y a 1 an

    Elle ne se soucie même de la crise politique de son pays la majeure partie des artistes ne défendent que leurs intérêts. 

Participer à la Discussion