Depuis 2018 et «Ousseynou ak Assane», Fou Malade n’a pas sorti d’album. Cinq ans donc que le rappeur semble avoir cédé le pas à l’activiste, chroniqueur, formateur et promoteur de spectacle, notamment.Dans un entretien avec L’Observateur, Malal Talla, à l’état civil, explique que s’il n’a pas sorti une nouvelle production personnelle durant ce laps de temps c’est par choix. «Je suis plus dans l’encadrement des jeunes à ‘Guédiawaye Hip Hop’. À un certain âge, il faut partager son expérience avec les jeunes», justifie le rappeur.Il développe : «Cela n’a pas de sens que nous soyons toujours devant. Autrement, ce serait du nombrilisme ou du narcissisme. Il faut savoir passer le témoin. Nous devons être dans la reconversion et la transmission pour préserver un héritage crédible du hip hop. Avec toute mon expérience, si c’est pour créer un studio, sortir ou produire un album, chanter, je l’ai déjà fait. Il me faut matérialiser toutes ces années de discours et de concepts, à travers un programme.»Cependant, Fou Malade ne boude pas totalement les studios. «Là, je suis sur un nouvel album», révèle-t-il. Sans livrer plus de détails.
Auteur: Seneweb News
Comments (16)
C'est simple : Il n'a pas de talent, et la politique ça paie mieux que la musique.Qu'on arrête une bonne fois de dire de ce mec qu'il est un rappeur.
Il faut brûler tous ses gens qui se réclament d'activistes ils sont nuisibles pour le Sénégal ils sont mauvais pour le Sénégal surtout y'en n'a marre qu'il faut exécuter tous ses malfaiteurs.
fou malade n'est pas un rappeur mais un tapalekate un ndandite politicien
Il est vide et enfantin.Il est à l'image de son compaire vide lui aussi bouba n'dour dès qu'ils prennent la parole sur jakkarlo,je zappe. Dérnierement je regarde l'emission sur youtube pour sauter plus facilement leus prises de parole,
le journaliste ou le rappeur? l'un des métier en patit
Boy malal demal bayi nièbè. Akh sa bakhanè bi. Khamna frokh tol la dèf.khassow khouna akh niakh ( sueur). Tangayou afrika bi. Khana dafa andax klime. Sa bop ngadi nakh rèk. Fay nga yaga na. Tu fais la manche. Bomboclaat!
Avec le mouvement y en a marre ils se sont fait beaucoup d'argent avec les lobby et malheureusement les irréfléchis ont perdu leur vie dans les manifestations. Il n'a pas plus besoin de se fatiquer dans ce rap qui ne rapporte rien maintenant.
Ce ne sont pas des exemples, ils n'ont rien réussi dans leur vie. Tok si telle I di kathi rek et se croient intelligents te niou dakeu len UCAD
Leur rap est périmé. La nouvelle génération a tout raflé. Les anciens sont dans la survie, on joue à l'activiste, au chroniqueur pour se faire de l'argent. Ils sont dans toutes les sauces même dans le business des visas et passeports diplomatiques. Ils font le même jeu que les syndicalistes. Ils sont tous devenus des politiciens alimentaires. Ici on se sait.
ték khel ndaw yi rek.
Rapper retraite. Il faut Bien trouver Autre chose pour faire bouillir la marmite.
Son frère a saccagé la RTS, une chaine que je ne regarde plus depuis près de 12 ans. Même en cas de match, j'ai pas envie de regarder.
C est ton affaire. Nous on regarde.
C'est ton problème et cela nous fera des vacances de ne pas aussi entendre tes débilités
Il souffle le chaud et le froid ce semblant de fou/malade. Il critique le gouvernement sur les plateaux et passent tout son temps dans les ministeres et services etatiques pour des prebendes de soi-disant consultant. Tous les membres de sa famille sont dans les arcanes du pouvoir. Et il soutire ses revenus de ses contrats de consultants bidons...par nepotisme bien sur.
Un vaurien comme le designe son propre frère. Ya ligoyo
Gni dal daniouy takhawalou rek comme ay ganarou mbèdeu. Ils picotent partout...baute dianakh pèpeu..l'essentiel c'est d'essayer d'exister. Senegal mo yombeu rèk. Samarak yoboul sa dongo yoyou gambie. Niouniou nio xam Sound. Bomboclaat . Free Senegal .tes parents nèdo foutent le bordel toi aussi .
Tapalé rek !Layam layami ! Vivre des malheurs du peuple. Talent zéro ! Veut créer un parti politique alors qu'il n'a pas de diplôme.
Petit con. Faut il avoir un diplôme pour créer un parti? Demal saw teh dodo!!!
Les membre de ce machin de "y'en a marre" doivent nous donner des explication sur leur train de vie. D'où vient l'argent qui leur permet de vivre comme des nababs ? Fou malade se permet même d'entretenir une deuxième épouse.
Participer à la Discussion