Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mauritanie : Ousmane Sonko a rencontré le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani

image

 Le Premier ministre Ousmane Sonko a bouclé, ce mardi, sa visite officielle en Mauritanie. Et pour son dernier jour au pays des Mourabitounes, il a été reçu par le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
 
« Le Premier ministre a salué la parfaite convergence de vues sur l’ensemble des sujets abordés, à savoir l’énergie, la pêche, les transports, les conditions de vie des ressortissants sénégalais, entre autres. Il s’est, en outre, réjoui des directives données par le président de la Mauritanie pour accélérer la mise en œuvre des différents accords trouvés », a indiqué le Bureau d’information et de communication du gouvernement (BIC-Gouv) du Sénégal.
 
Le BIC-Gouv informe également qu'Ousmane Sonko a transmis au président mauritanien «ses chaleureux remerciements pour l’accueil qui lui a été réservé lors de cette visite de travail et d’amitié».
Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu

  • image
    il y a 3 mois

    Le pays ami de la Casamance qui lui fournissait des armes pour ruer les jambar Amine de jammeh aussi ....

  • image
    Karim-USA il y a 3 mois

    La Mauritanie est un pays frère ! Ensemble, nos relations économiques vont se renforcer grâce à la vision et aux compétences de ce nouveau régime.

  • image
    il y a 3 mois

    Accord Sénégal-Mauritanie sur le gaz Sonko exige 80% pour le Sénégal Pour lui, cet accord est une poudrière dans la mesure où la Mauritanie a une population de 3 millions d’habitants. «Ceux qui parlent de voisinage sont des hypocrites. La plus grande partie des ressources se trouve au Sénégal. Je propose 80% pour le Sénégal», dit Sonko. OUSMANE SONKO REDEFINIT LES RELATIONS AVEC LA MAURITANIE A Richard-Toll, Dagana C’est dans l’ancienne capitale du Walo, à Dagana, que le leader du parti Pastef est revenu sur l’impératif de préserver l’intérêt national, comme stipulé dans son programme «Jotna». S’il est élu, par rapport aux relations  diplomatiques  entre le Sénégal et la Mauritanie, le leader de la coalition «Sonko-Président» entend s’engager dans une dynamique plus ferme sur la gestion des dossiers liant les deux pays. Ousmane Sonko, le candidat de «l’anti-système», a dénoncé la faiblesse des régimes précédents. Cette fois-ci, il s’exprimait sur les relations du Sénégal avec la Mauritanie.A Richard-Toll, Dagana, Ousmane Sonko, le candidat de «l’anti-système», a dénoncé la faiblesse des régimes précédents. Cette fois-ci, il s’exprimait sur les relations du Sénégal avec la Mauritanie. Toujours dans le sillage de «renégocier les contrats sur l’exploitation des ressources»Selon lui, la pêche, l’agriculture, l’élevage et le gaz seront les principaux leviers d’un nouveau départ. Le candidat qui incarne «l’anti-système» montre sa détermination en ces termes:

  • image
    Suite il y a 3 mois

    «Celui qui n’a pas de complexe vis-à-vis des Français et des Américains, la Mauritanie ne nous posera pas de problèmes». Sonko trouve inconcevable que le candidat sortant ait pris «50% de nos gaz pour les distribuer à la Mauritanie, sans pour autant demander l’avis des Sénégalais».

  • image
    Le Témoin il y a 3 mois

    Beaucoup d'être humais vivant sur cette terre n'ont pas encore atteint la maturité spirituelle malgré plusieurs cycles de réincarnation. Malheureusement depuis la venue de la dernière révélation, il n'y a plus de retour (réincarnation) possible comme il est bien mentionné dans le graal des graals (le coran) , c'est notre dernière chance à nous tous, la comédie a assez duré et bientôt ce sera la fin du spectacle. Si vous savez l'opportunité que représente le temps pour parfaire son ame, une fois mort il nous restera que des regrets, le Temps en ce temps de axirou zaman a une valeur inestimable, si vous saviez..............

  • image
    Le patriote il y a 3 mois

    Ce serait mieux d'en faire une tournée pour la création des cellules pastef ou Pamtef Mauritanie. Sonko il est temps que le patriotisme soit se reproduise partout en Afrique avec des niches et des semences partout. Vas y vas y vas y

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme. CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com

  • image
    il y a 3 mois

    Garder le dans votre pays.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Qu'il rembourse les 22 millions de lonase,

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Ta gueule. La Mauritanie est un pays frère et te construit sa plus grosse navale à Ndiago, à 15 km de Saint-Louis. La Mauritanie est un pays frère mais se dote d'un navire de débarquement (le Nimelane qui jauge 1.700 tonnes). Tu t'es posé la question de savoir pourquoi ? Connard que tu es.

  • image
    Xeme il y a 3 mois

    J'espère que Sonko a pensé solliciter de lui le dossier qui a condamné l'ex président Aziz. Parce que ce serait injuste que Macky Sall et Aziz fassent la même fraude sur le gaz commun aux deux pays, que Aziz soit juge et condamné en Mauritanie et que Macky Sall monte une société de blanchiment de ses milliards au Maroc.

  • image
    Hé! il y a 3 mois

    Merci pour le rappel de cet article toujours visible sur le net. Plus le temps passera, plus il sera simple de rappeler les propos contradictoires et mensonges des uns et des autres.

  • image
    Hans il y a 3 mois

    Oh ce n'est pas le même gus qui s'offusquait du partage du gaz 50 pour cent entre le sénégal et la mauritanie Décidément ce gus de sweet beauty a des problèmes avec la VÉRITÉ. OH DIEU LE TOUT PUISSANT AIDE CE GUS À S'AFFRANCHIR DU MENSONGE. Il ment le matin, in the afternoon and to nighth every day and every moment. Soit il a perdu l 'éducation que papa et maman lui ont donné ou bien il n'a jamais reçu d'ÉDUCATION. Comment on peut mentir comme ça? C'est dommage et pathétique.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    à été reçu par le Président de la République……

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    à été reçu par le Président de la République……

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    à été reçu par le Président de la République……

  • image
    Djibson il y a 3 mois

    Da niouy woote authenticité ci soliniou diambours yi alors que ces derniers soliniou sakh seeni solou. Baayee n'a niou leen ko. L'air de leur dire : vous faites du zèle pour pas grand chose.

  • image
    Toubabiland il y a 3 mois

    Moi je suis pour une fusion entre le Senegal, guinée, Mauritanie et le Maroc. S ils s auront comment utiliser leurs forces, ca sera une region en puissance

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Tant qu'il y aura la vie, il y aura encore la réincarnation. Tout est cyclique.

  • image
    il y a 3 mois

    Ces responsables APR bénéficient toujours de décret 1. Amadou Diarra APR (Maire de Pikine Nord) et Président du Conseil d'Orientation du Fonds de Solidarité Nationale. 2. Pape Gorgui Ndong APR Pikine Ouest est Président du Conseil d'Administration de la Sen Eau. 3. Monsieur Coumba Ndoffene Fall APR Diamaguène Sicap Mbao est Président du Conseil de Surveillance de l'anaser 4. Oumar Amadou Sow APR, Adjoint au Maire de Djiddah Thiaroye Kao est Directeur Général des Grands Trains du Sénégal. 5. Abou Abel Thiam APR Tivaouane Diacksao et *Président du Conseil de Surveillance de l'artp 6. Malick Gaye, Maire et Dg de l'Agetip, un sous-fifre de Farba Ngom est l'un des plus grands pourfendeurs de Pastef, un dinosaure du défunt régime, bien qu'il ait subtilement battu campagne pour Pastef. 7 Amar Lo Gaydel ARD PCA WARF et Maire de la Commune de Sagatta Gueth 8 Cheikh ngourane seck sg cdc et maire de la Commune de Ngourane 9 Mamadou Lamine Keita ex Maire de la commune de bignona DG ONI observatoire National investissements 10 Saliou Samb president conseil départemental de Mbour Dg de la SIRN 11. Badra Ndiaye maire de Thiaré ndialgui, régisseur des bourses 12. Pape Abdou Dia, protégé de cheikh oumar hanne, DG de la direction des constructions scolaires... 13 Mme khoudia mbaye ex maire de Gandon, responsable de la LDMPT et BBY, PCA de la BHS 14 Amadou dawa Diallo comptable de l'ageroute 15 Djiby dieng directeur de l'équipement de la senelec 16 Mamoudou deme PCA BNDE 17 Amadou François Gaye, APR, Saint louis, directeur des sénégalais de l'extérieur 18 Abdoulaye NOBA directeur de la Protection Civile au Sénégal au Ministère de l'Intérieur 19. Omar Sall Poulin de Farba ngom et adjoint au maire. DG ANEC 20. Abdou khadre Ndiaye Ndiaye Maire de Gaya et ( tête de liste de Amadou Ba département Dagana) DG du centre national de la fonction publique locale 21. Djibril thiaw Maire de refane tête de liste Amadou Ba Directeur du centre technique au ministère des transports, 22. Babacar Ndiaye président du conseil départemental de Bambey représentant de l'OMVS pour le compte du Sénégal 23. Moise Sarr PCA du TER 24. Moussa Sam Daff APR Kanel, Dg hopital Dalal Jam 25.Aliou Ousmane Sall DG agence nationale de l état civil, ministère de l'urbanisme des collectivités territoriales et de l'aménagement des territoires, APR, protégé de Farba Ngom. 25. Mahamadou Diaw PCO DGPSN 26. Samba Sall, maire APR de Dabaly , President du Conseil de surveillance de l'Agence nationale de l'etat civil. 27. Hamath NDIAYE DG de l’OFOR militant socialiste élément de Serigne Mbaye THIAM. 28. ⁠Abdou Aziz Diop DG Miferso protègé de Omar sarr Dagana 29. ⁠Oumar Ba, Maire de Ndiob, élu Président de l’Association des Maires du Sénégal PCA de la SENTER. 30. Cheikh Tidiane Diop Directeur général de la comptabilité publique et du tresor. 31. Malang Séni Faty, maire de la commune de Madina Wandifa, PCA Service Géologique National du Sénégal au ministère de l'énergie du pétrole et des mines 33 Djibril THIAW CFPTP Ministere transports

  • image
    il y a 3 mois

    L'article n'a rien dit mais attendons quelques mois la vérité sortira.

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Ta haine contre Macky te fera plus de mal que du bien lui est devenu quelqu'un toi tu ne seras rien

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Ce nouveau régime na rien de grâce...tout ce qui est mis en exergue pour faire décoller les relations entre les 2 pays a été instauré par les régimes précédents c'est-à-dire ceux de Macky et d'Aziz. Vous ne pouvez tromper personnes....

Participer à la Discussion