Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Incendies Urbains : La Grande Bretagne appuie le Sénégal à hauteur de 88 milliards de Fcfa

image

La Grande Bretagne appuie le Sénégal à hauteur de 88 milliards

En visite de travail à Dakar ces 29 et 30 juin, Louis Taylor, PDG de UK Export Finance, une agence britannique de crédit export, a rencontré les autorités sénégalaises, avec en tête de liste le Président de la République Macky Sall et effectué une visite à l’Agence de Promotion des investissements du Sénégal (APIX).
Cette visite a été aussi l’occasion pour l’homme d’Etat britannique d’annoncer le financement de 88 milliards de Fcfa en faveur du Sénégal qui permettront de renforcer les services d’intervention du pays en cas d’incendie mais aussi de rehausser le plateau médical. Grâce à ce financement, plus de 25 Milliards de FCFA de biens et de matériaux tels que des ambulances, des camions sapeurs-pompiers, et des chaussures de sécurité fabriqués au Royaume-Uni seront déployés dans tout le Sénégal.
« Le Sénégal est un marché captivant pour les exportateurs britanniques. J'ai pu constater par moi-même cette semaine comment le Royaume-Uni et le Sénégal peuvent travailler ensemble pour débloquer des projets importants pour la croissance et le développement du Sénégal grâce à notre financement », a assuré Louis Taylor.
Avec l’annonce de la disponibilité d’une enveloppe pour le Sénégal revue à la hausse et estimée désormais à 1500 milliards de FCFA, exclusivement consacrée au financement des projets prioritaires et stratégiques au Sénégal, UKEF décline sans ambages sa volonté d’aligner ses capacités de financement et son offre aux priorités et besoins réels du Sénégal.
 
Auteur: Senewebnews
ESABAT banner

Comments

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    A l'approche des elections , on s'endette pour faire voter les affamès 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Soula nakariwé change de nationalité 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Yow bayilma ngi amouniou argument 

  • image
    il y a 2 ans

    A cause de la crise en Russie ils veulent acheter la conscience de l'état du Sénégal pour le pétrole et le Gaz. Sénégalais et Sénégalaises il est temps de vous réveiller.  Toute cette somme sera utilisée par la campagne électorale de Benno. 

  • image
    Duperie il y a 2 ans

    Apprenez à vous débrouiller par vous même et à être dignes. Voilà comment on destabilise vos pays par des tromperies. Ces gens qui font semblant de vous financer de vous aider ont un agenda clair et net: vous rendre plus faible et s'emparer gratuitement de vos ressources. À quoi vous servent vos cerveaux? Bon SANG!

  • image
    Cayorman il y a 2 ans

    Nos journalistes devraient etre plus serieux dans la facon dont ils transmettent l'information. Lui, le britannique il voit un marche prospere pour les produits anglais mais nous on voit que la couleur de l'argent. Rien n'est gratuit dans ce monde, il fait du markting. Les emplois vont etre creer pour les industries britanniques, leur jeunesse va continuer comme leur parents a travailler et avoir un niveau de vie descent alors que la notre va prendre la mer pour aller travailler dans leurs champs. Je ne peux pas comprendre qu'on puisse nous tromper au 21 eme avec les idees du 17eme siecle d' Adam Smith( le pere de l'economie moderne).

  • image
    Boy Pourtou il y a 2 ans

    Salamalecoum agn bi parè na curry boeuf la ma toga  Bissimilah  

  • image
    il y a 2 ans

    Merci nous avons besoin d'aide

  • image
    ni accent ni maj il y a 2 ans

    ou allons-nous? cey yalla. la solution ce sont les intallations et l'utilisation correcte des produits inflammables.

  • image
    PAUVREAFRIQUE il y a 2 ans

    L'AFRIQUE PASSE TOUT SON TEMPS A QUEMANDER.. APPUI PAR CI ET PAR LA.. TIEY MA WAROU.   TE LIMA SI GENEU DIAKHAL KENN DOU GUISS APPUI BI .. SI SENN SARAM KHONI POCHE YI LAYE DIALEU MAKO WAKH Binette , Je suis fatiguee de ce qui se passe dans ce pays

  • image
    il y a 2 ans

    Le mal du Senegal c'est surtout la nullite de sa presse.Une agence comme ca finance le secteur prive de son pays pour qu'il puisse exporter au Senegal...Ce n'est pas le senegal qu'on finance.

  • image
    Serviteur il y a 2 ans

    C'est un bon financement pour un Sénégal où beaucoup de jeunes n'ont pas de travail. Donc on conseille au président de revoir la situation de la jeunesse pour éradiquer certains actes de banditisme pour mettre notre pays un lieux de paix

  • image
    ABABACAR SADIKH NIANG SUBSTITU il y a 2 ans

    Quels sont les liens entre cette agence britannique de crédit export et la Sonac société Nationale d Assurance Crédit du Sénégal 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Toi tu as tout compris -- ce monsieur ce qu'on appelle une banque d'export -- et leur role c exactement ce que tu decris.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­j­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­dèle S­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­iva­­­nte -- W­­W­­­W­­.­­X­2­1.­­F­­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­le S­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­i­l­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­va­nte --- W­­­W­­­W­­­.­­­X­2­­1.­F­U­­­N id07140090

Participer à la Discussion