Calendar icon
Sunday 04 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Secteur du pétrole : Aïssatou Sophie Gladima appelle à ‘’un renforcement de l’expertise inter-africaine’’

image

Aissatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole

Aïssatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des énergies, met en exergue un renforcement de l’expertise interafricaine dans le domaine du pétrole. Ce, pour une exploitation efficace des ressources pétro-gazières en vue d’une croissance durable.
‘’J’en appelle à l’ensemble des entreprises’’, lance-t-elle, afin qu’elles s’investissent ‘’davantage pour le développement du secteur et pour un renforcement de l’expertise interafricaine à travers un cadre idéal, en vue d’une croissance durable’’, lit-on dans les colonnes du Sud Quotidien.
La ministre du Pétrole et des énergies a tenu cette déclaration, ce mercredi  16 février lors de l’édition 2022 du forum africain de l’efficacité énergétique et du développement durable tenu à Dakar, renseigne la même source.
Gladima indique que ‘’ face au défi continental de l’accès à l’énergie, l’Afrique  se doit d’exploiter toutes ses ressources disponibles de manière efficace et efficiente’’.
Dans le cadre de la transition énergétique, indique-t-elle, l’Afrique est résolument engagée à lutter contre le changement climatique, d’autant que l’Afrique est l'un des continents les plus vulnérables à ses effets.
‘’Cependant, n’étant responsable que de 3% des émissions cumulées de gaz à effet de serre dans le monde, elle ne saurait trop porter le fardeau des conséquences des développements économiques des autres régions, encore moins si ce fardeau l’empêche de se développer comme les autres’’, a-t-elle ajouté.
Auteur: Aissata Kébé (stagiaire)
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Chère blablateuse , il faudrait pour cela que nos puits de pétrole/gaz soient actifs , ce qui ne risque pas d'arriver avant bien longtemps  à toujours vouloir mettre la charrue avant les boeufs

  • image
    il y a 3 ans

    Vous devez plutôt appeler à la transparence lors des signature des contrats et à la gestion transparente du pétrole et gaz mais aussi vous expliquez sur les juteux commissions sur la dernière commande de 200 milliards 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­­j­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­hi­­ée n­u­­­e) Veuil­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte -> W­W­W­­­.­X­2­1.­­F­­­U­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­­u­­i­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­­nte - W­­W­W­­­.­­X­2­­­1.­F­U­N id06105074

Participer à la Discussion