Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

“Chef de gang” : Moustapha Ndiack Sarré accuse Macky Sall

image

Dans un climat politique tendu, marqué par des appels à la reddition des comptes et une exigence croissante de transparence sur la gestion des finances publiques sous l’ère Macky Sall, une passe d’armes a éclaté entre le porte-parole du gouvernement et l’ancien chef d’État. Selon le quotidien national Le Soleil, citant la RFM, le ministre et porte-parole du gouvernement, Mouhamadou Moustapha Ndiack Sarré, a vivement critiqué Macky Sall, l’accusant d’être au cœur des scandales financiers qui secouent le Sénégal. « Il ne peut pas échapper à la justice parce que c’est lui qui était derrière tout ça. Il est, en quelque sorte, le chef de gang », a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM, d’après Le Soleil.
Moustapha Ndiack Sarré a insisté sur la nécessité pour l’ancien président de répondre devant la justice si les conclusions de la Cour des comptes confirment des irrégularités financières sous son mandat. « Aucun acte de malversation ne peut être posé sans qu’il en soit informé », a-t-il ajouté.
Dans une récente interview accordée à Jeune Afrique, Macky Sall a affirmé n’avoir rien à se reprocher et s’est dit prêt à rentrer au Sénégal. Une déclaration à laquelle le ministre a répliqué sans ménagement : « S’il pense qu’il n’a rien fait, qu’il revienne et assure sa propre défense devant la justice. »
Auteur: Yandé Diop
ESABAT banner

Comments

  • image
    MOI il y a 1 mois

    POURTANT ZONKO ET SON PRESIDENT ONT DIT QUE LE MEILLEUR PRESIDENT DE LAFRIQUE AVAIT LAISSE 173 MILLIARDS ET C EST FAUT.. ILS AVAIENT EN BANQUE 278 MILLIRADS LAISSES PAR LE PRESIDENT DE L AFRIQUE .. OU SONT PASSES LES 173 MILLIARDS? SARRE TOI QUI L OUVRE VA DEMANDER A ZONKO OU IL A MIS LES 104 MILLIARDS DETOURNES ET TOUT LE SENEGAL LE SAIT CAR PAPE MALICK NDOUR A TOUT REVELE POURQUOI TU NE PARLES PAS DE CES 104 MILLIARDS DISPARUS TRES TOT NELENE NIO WAH LIMOUI DEFF C 278 MILLIARDS ET NON 173 MILLIARDS

  • image
    il y a 1 mois

    Lo messoul.nek talibrm, menoul NEK serignam . Tais- toi ,inculte!

  • image
    il y a 1 mois

    donc, comme SONKO est innocent de l'accusation de viol et n'a rien à se reprocher qu'il rouvre le dossier ADJI SARR et se présente devant la justice. Tout cela , c'est juste du théâtre des incompétents qui ont compris que Macky reste populaire et viendra leur botter les fesses en 2029 . C'est connu, PASTEF , est un parti de menteurs et de calomniateurs

  • image
    il y a 1 mois

    on élue de vrai aigris, vous puez la méchanceté!!! un crapaud, un âne un sérre de 1er degré moy yow!! chacun son tour chez le coiffeur, vous allez payer de votre méchanceté et votre nullité vous menez le pays dans le gouffre, là ou Sall Ngary l'avez mis au sommet !! et tu ose faire des menace?? on comprend quand on a pas d'aguments pour diriger le SN Yagatoul inchalla !!! on va créer un studio de music ou vous pourriez crier chaque jour vos menaces comme vous ne savez pas travaller!!

  • image
    il y a 1 mois

    Ma diomi

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Je suis désolé il n'est même pas calibré pour discuter avec les jeunes cadres de l'apr

  • image
    il y a 1 mois

    Si vous touchez à Macky Sall attendez vous à coups d’état. Votre haine vous brouille le cerveau mais tentez pas le diable

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Franchement il n'est même pas calibré pour discuter avec les jeunes cadres de l'Apr ????

  • image
    il y a 1 mois

    Un seul conseille à ce régime : travailler et ne jouer pas avec le feu

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Il est vraiment con e gars là

  • image
    il y a 1 mois

    En moins de 10 mois au pouvoir, les voilà en position défensive, ces incapables ! Tout ça est de notre faute, pour avoir confié notre cher Sénégal à des vendeurs de vent.

  • image
    il y a 1 mois

    Quel idiot, ce ministre! On peu comprendre qu'un militant de son parti parle ainsi d'un ancien d'Eta du Sénégal, mais en tant que ministre en fonction, parler ainsi d'un ancien President de la république, c'est quand même exagéré! Le Président Diomaye Faye doit recadrer les membres de son gouvernement.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    lmao

  • image
    il y a 1 mois

    Monsieur Sarré, que faites-vous de votre yolom guégno qui a fait tuer + de 80 morts pour ses histoires sde fesses avec Adji Sarr ? Vous ne devriez même pas parler !

  • image
    il y a 1 mois

    Monsieur Sarré, que faites-vous de votre yolom guégno qui a fait tuer + de 80 morts pour ses histoires sde fesses avec Adji Sarr ? Vous ne devriez même pas parler !

  • image
    DeggDeig il y a 1 mois

    Moustapha Diakhaté finalement raison de traiter comme il l’´a fait , les cadres du parti au pouvoir de menteurs et d’insulteurs . Me Youm a fait une réplique à cette sortie maladroite et malheureuse du porte parole du gouvernement. Dans l’exercice d’une telle fonction, on doit savoir garder ses propres opinions. En définitive, l’attaque contre l’ancien président de la Republique semble devenir un mode de gouvernance où d’appel au pied pour se faire remarquer par le chef de l’Etat et son PM.

Participer à la Discussion