« Karim Wade est derrière toutes les incohérences notées au sein du Parti démocratique sénégalais », a affirmé Pape Diogoye Faye lors de l’émission Tolluwaay sur Seneweb Tv.
Selon le journaliste, c’est le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade qui a décidé de s’allier avec la coalition Diomaye Président lors de la présidentielle de 2024 pour ensuite coaliser avec Macky Sall (Takku-Wallu) pour les élections législatives anticipées du 17 novembre dernier. Ce qui explique, selon lui, la dégringolade du parti.
« Les Wadistes tels que Doudou Wade, Tafsir Thioye n’ont pas accepté ces coalitions », a ajouté M. Thioye.
Auteur: Aminata SARR
Comments (7)
Karim n'est pas le probleme. Le probleme c'est ceux la qui sont restes au PDS ( PAABI DOOMJI SUX YI) . Mais le senegalis aime la servitude, c'est leur probleme.
Comme le télétravail,il fait la télépolitique. Karim beug Lou yomb : rester au Qatar rek ,et prétendre faire la politique au Sénégal. Mais le comble,c est sur c est son père qui l a 'gaté",il s attend donc tout sur un plateau . C est impossible
j etai fou amoureux de sa soeur sindiely, je l'aime tjr, hooo sindiely, si je pouvai t'epouser, je redresserai le PDS
Karim a terni l'œuvre de son père à jamais. Vraiment le Président Wade a été trompé par l'amour paternel, le poussant à voir en Karim le plus compétent du pays, même si aucun parcours (scolaire ou professionnel) ne vient le confirmer. C'est dommage pour nous tous, car Wade avait une autorité morale que lui reconnaissait le monde. Il avait par exemple participé à régler la crise malgache (Mark Ravalomanana vs Didier Ratsiraka). Wade aurait pu être Nobel de la Paix à la place d'OBAMA, mais Karim est venu tout gâcher. Fils indigne!
Wade Prix Nobel de la paix, lui qui a 12 morts sur la conscience pour sa 3ème candidature? Sans compter sa gouvernance calamiteuse symbolisée par l'affaire Alex Segura? Wade a certes plus d'ambition et d'audace que Senghor Abdou Diouf et Macky Sall, mais il est beaucoup moins vertueux que les 2 premiers.
il prend les militants du pds comme son troupeau.le pds a tout perdu a cause de lui . une grande deception
mane deee bayiwouma pds masi jai suspendu mes activités ba kenene jeul parti bi karim mi daf niou yep pds amatoul bene leader dakeu na nieup le reste dem nagn pastef mame diarra fam merer wone nako avant mais meunone na dem pastef depuis. karim est décénecté des réalités sénégalaises. Le PDS est a terre , la faute a rimk.nguir yalla bayil sunu parti puréééééééééé
Pourquoi les militants continuent à se prendre la tête pour un monsieur qui s est installé tranquillement à l'étranger qui mène sa vie de milliardaire . je ne comprends pas ?
parce que les militants croient toujours au Père Noël qatari
Karim saccage tout ce que son père a construit. Abdoulaye WADE a perdu son influence le jour où il a confié de nombreux ministères à Karim. Le PDS est foutu depuis qu'il a été confié à Karim. Dans tous les cas, le PDS est mort avec ou sans Karim. C'est pareil pour tous les partis qui ont eu l'honneur de diriger le Sénégal et qui l'ont saccagé (PDS, PS, APR). Si PASTEF fait la même chose, les sénégalais tournerons définitivement la page de PASTEF. Mais ils ne voteront jamais pour des opposants dont le seul programme est la violence et les injures
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme. CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
Participer à la Discussion