Calendar icon
Friday 16 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

HCCT : des membres de « Macky dans nos veines » récompensées

image

HCCT : des membres de « Macky dans nos veines » récompensées

Les nominations ne concernent pas que le Conseil économique, social, et environnemental (CESE). L’ancienne députée Awa Guéye et Dié Lèye Seck, toutes deux membres du mouvement « Macky dans nos veines » ont été recasées au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).
« Après avoir mis de côté les proches de Amadou Ba, et fait de Thérèse Faye Diouf, la ministre de la Femme, le Président sortant, Macky Sall, continue de promouvoir ses amazones, souligne Les Échos.
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Nandité il y a 1 an

    La suite me donne raison, quand j'ai vu Pdt Diomaye aller à la rencontre de ndaffa au Palais j'ai dit que c'était une grossière erreur, voire une faute. Ce type ne mérite ni respect ni égard, il faut s'en tenir avec lui au strict minimum protocolaire. Il ne mérite pas d'être traité avec respect. La preuve, ces nominations à tour de bras, juste pour se foutre de la g*** des Sénégalais. J'esère que le Pdt Diomaye va l'envoyer très vite à Rebeuss dans le pakétass avec la horde de salopards de son régime despotique.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Aucun problème, vous aurez au moins le privilège d'avoir été nommé inutilement pour 4 jours. Vous serez enlevés sans avoir pris fonction. Quel looser ce Macky!  Il aura partagé le gâteau jusqu'à la dernière minute! Quel respect pour les institutions!!! J'espère que le trésor public va bloquer les salaires de toutes ces nominations ridicules.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Y'a un deal entre eux

  • image
    il y a 1 an

    Arrêter de tirer sur Macky. Lui son passage à 2tête du pays n'a pas pas été inutile. Il a accompli des réalisations gigantesques. Alors qu'il a eu à faire face à une opposition radicale incendiaire pdt tout son deuxième mandat. On lui doit reconnaissance et remerciements. 

  • image
    Anonyme il y a 1 an

    Ces nominations reflètent à quel point les ressources publiques sont considérées par ce pouvoir comme un fromage à se partager. Le hic c'est que quand ces institutions seront dissoutes, tout ce monde recevra des indemnités. Les remerciements de Diomaye au PR dans son allocution et cette rencontre au palais sont à mon avis prématurés et une erreur.

  • image
    il y a 1 an

    Le protocole de cap manuel commence à se dévoiler. 

  • image
    il y a 1 an

    Dans l'histoire du Sénégal aucun président n'a jamais incarné cette petitesses de macky. Je viens de comprendre que macky est un haineux doublé d'un imbécile  je ne suis d'aucun bord mais juste un observateur sidéré 

  • image
    A virer il y a 1 an

    Je demande à Diomaye de dégager ces nullards et nullardes de Benno. Il y a nettement plus compétents qu'eux. Faire pareil pour toutes ces recrutements politiques qui surchargent nos institutions et structures nationales

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un partage du gâteau jusqu'au bout.  badola dou doyal

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je suis convaincu 

  • image
    il y a 1 an

    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye. Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais. Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall, le préfet Alioune Badara Sall ex prefet de Dakar, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile. Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables. Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.

Participer à la Discussion