Calendar icon
Friday 12 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ousmane Sonko in Italy: Opposition promises red-letter mobilization

Auteur: SenewebNews-RP

image

Ousmane Sonko en Italie : l’opposition promet une mobilisation en rouge

Prime Minister Ousmane Sonko could face opposition during his visit to Italy. According to Les Echos, his opponents are planning a demonstration this Saturday, September 13, in Milan.

In battle order, the Senegalese opposition is calling for a massive mobilization with a symbolic dress code: red, the color of disapproval.

Although the exact location of the meeting between Sonko and the Senegalese community remains secret, the organizers assure that they will not miss the event.

Auteur: SenewebNews-RP
Publié le: Mercredi 10 Septembre 2025

Commentaires (13)

  • image
    Abdoulaye il y a 1 jour

    Tekh tekh ma ré
    Travaillez construisez au lieu d'essayer de détruire !!!
    Le Sénégal a besoin de tous ses fils pour aller de l'avant et non de perturbateurs avec pour seul but de faire les clowns 🤡

  • image
    Makhou il y a 1 jour

    Ils nous trouveront sur place insha Allah

  • image
    Lamine il y a 1 jour

    Vous faisiez la même chose avec Macky Sall. Le karma existe.

  • image
    ok il y a 1 jour

    laissez les, ils trouveront les patriotes sur place, s'ils veulent une guerre ils vont l'avoir, on sera plus nombreux et plus féroces, un bon cassage de gueules ils vont voir

  • image
    fakha il y a 1 jour

    Khana taye nguene kham lolou?

  • image
    Dr- Dan Jager il y a 1 jour

    Cette nouvelle nous enseigne une leçon importante sur la politique moderne : dans le monde d'aujourd'hui, les dirigeants politiques, en plus de gérer les défis internes, doivent être prêts à faire face à leurs opposants partout dans le monde, même lors de leurs voyages diplomatiques.

  • image
    Nabil il y a 1 jour

    Comme on le dit en ouolol " woongen nar ci ngukum soow". Vous trouverez les patriotes sur place qui vous massacré a toutes les elections dans la diaspora

  • image
    Makhou il y a 1 jour

    Voila, tu as tout resume Nabil

  • image
    Le peuple il y a 1 jour

    Ce gars la, c’est quoi le but de ses voyages. des voyages qui ne rapportent rien au pays a part d’énormes dépenses sans compter le secret qui les entoure. Qui est ce connard de senegalais, ku yayame diourate qui fait confiance a ce gars? Il n’existe qu’au Senegal…. Le Senegal est tombé trop trop trop bas avec ces 2 la. On aura 50 ans de retard avec eux, une fois qu’ils quitteront le pouvoir malgré tout le travail accompli par Macky avant eux. Il trompe le peuple pour cacher son incompétence et l'autre qui ne sert a rien a part bouffer, s’enrichir, grossir, voyager et rester en retrait au palais pour cacher ses carences et son incompétence

  • image
    DIASPORA il y a 1 jour

    SONKO Opposant a été le principal déstabilisateur du pays. Il avait contribué à la mort de plusieurs jeunes sénégalais. Raison pour laquelle, il se presse pour indemniser les familles. C'est juste pour leur faire oublier de cette douleur. SONKO avait foutu un désordre total dans le pays. WADE opposant pendant 26 ans, il avait toujours dit qu'il n'accèdera jamais au pouvoir en marchant sur les cadavres des sénégalais. Malheureusement SONKO l'a fait. Ils sont arrivés au pouvoir en marchant sur le sang de la jeunesse sénégalaise. SONKO est un élément dangereux pour le Sénégal. Les sénégalais vont s'en rendre compte. C'est un mythomane fini, un manipulateur. Et SONKO ne quittera jamais le POUVOIR sans marcher sur le sang des sénégalais. Il est rentré en marchant sur le sang des sénégalais et sortira en marchant sur les cadavres des pauvres sénégalais .
    Abdou DIOUF : Fonds politiques : 1 milliard.
    Abdoulaye WADE : 8 milliards.
    Macky SALL : 8 milliards.
    DIOMAYE : 13 milliards.
    SONKO : 9 milliards à la Primature. Eux deux : 21 milliards de fonds politiques. Du jamais vu dans l'histoire politique sénégalaise. Eux qui parlaient de l'éthique et de la bonne gouvernance.

  • image
    Omar il y a 1 jour

    Pure vérité

  • image
    Claude il y a 1 jour

    Le motif de la manifestation ?

  • image
    On l'aime pas il y a 1 jour

    On l'aime pas

  • image
    Blankagiga il y a 1 jour

    Le ridicule ne tue pas, et l'opposition sénégalaise en Italie en est la preuve vivante ! Pendant que le Premier ministre Ousmane Sonko honore ses engagements diplomatiques et travaille à consolider l'image et l'économie du Sénégal, cette poignée d'agitateurs s'apprête à jouer les clowns en rouge. C'est moins une manifestation qu'une ultime tentative désespérée d'exister médiatiquement, une bouffonnerie qui confine à la pitié.
    Leur "mobilisation massive" est un fantasme qui ne trompe personne. Incapables de réunir trois personnes dans leur propre pays, ils s'imaginent faire trembler le gouvernement depuis un trottoir milanais ? C'est le comble de l'impuissance ! Leur "rouge de désapprobation" n'est rien d'autre que la couleur de leur rage impuissante, de leur amertume et de leur échec cuisant face à la volonté populaire.
    Ils cherchent le lieu de rencontre de Sonko comme des paparazzis sans talent, espérant gâcher un moment d'échange constructif avec la diaspora. Qu'ils se le disent : le Premier ministre n'est pas là pour faire de la figuration, mais pour travailler. Le Sénégal n'est pas leur bac à sable. Ces "opposants" sont les vestiges d'un passé que le peuple a balayé. Leurs gesticulations à l'étranger ne changeront rien à la marche du pays. Le Premier ministre Ousmane Sonko continuera son travail pour le Sénégal, pendant qu'ils continueront à se ridiculiser, en rouge ou en n'importe quelle autre couleur de leur insignifiance.
    Sénégal sunu reew

  • image
    Jule il y a 1 jour

    Un Condamné pour corruption de la jeunesse et diffamation, même amnestie, ne peut redorer aucun blason. Personne ne le prend au sérieux. Aux Emirats,il vadrouille mais n’y fait rien de sérieux.

  • image
    Oryx il y a 1 jour

    Le lieu et la date de la rencontre ne sont pas secret kay. L'ambassade du Sénégal en Italie a fait un communiqué publié partout sur les réseaux.
    S'ils sont garçons que les gens de l'opposition y mettent leurs pieds. Diaroul wakh

  • image
    Un Tifosi Pastefien il y a 1 jour

    Opposition APR Macky Sall sans conviction ou opposition bande des 4 plus 1 ??? De petites vagues en Mer basse ne peuvent pas ébranler un gros rocher qui surplombe la Falaise.

  • image
    Fatou il y a 1 jour

    Attention l’arrogance tant décriée de l’APR est en train de vous gagner.

  • image
    el il y a 1 jour

    wa apr beuriwouléne dé

  • image
    Ingenieur il y a 1 jour

    Nos commercants immigrés ne tarissent pas d'idees.
    Ecouler des lots de vetements rouges c'est pas de tout repos, mes amis.
    Installons-nous et apprecions la corrida imminente.
    Mr le PM, en noir s'il vous plait, et meme en kankourang si possible.
    Avec moi les gars, s'il vous plait :
    OOOOLLLLEEEE!!!!
    OOOOLLLLEEEEHHHHHH!!!!
    MADRE DE DIOS! hihihi!

    Ooups, on n'est pas en Espagne 😐️

    AL CAPPOOONèèèèèèèè.!!!! 😁

  • image
    Sénégal il y a 1 jour

    Même Sonko devrait s'habiller en rouge en signe de respect à notre Sokhna Adjaratou Rabi Sarr nationale.

  • image
    Amadou kl il y a 1 jour

    Des poltrons qui n'ont jamais honte de poser des actes indigne ,quant il s'agit d'une affaire qui les profite,quelque soit la dynamique de l'indécence et l'ingratitude incarnée

Participer à la Discussion