Calendar icon
Friday 16 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Porte-Parolat du PDS : Abdoulaye Wade limoge Tafsir Thioye et nomme Bachir Diawara

image

Porte-Parolat du PDS : Abdoulaye Wade limoge Tafsir Thioye et nomme Bachir Diawara

Porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS), Tafsir Thioye s'est démarqué de la décision du secrétaire général national du parti de soutenir la coalition DiomayePrésident pendant la Présidentiellle.
Après une première sortie du communiqué signé par l’ancien chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade, Tafsir Thioye s’était à son tour fendu d’un communiqué pour marquer son désaccord. Cette attitude lui a valu son poste de porte-parole du PDS. 
En effet, dans une décision administrative rendue publique, il est remplacé par Bachir Diawara. La même décision nomme Gallo Tall et Abo Mbacké Thiam porte-parole adjoints. 
Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Du courage monsieur Thioye et félicitations, merci encore d'avoir manifester votre désaccord. Si nous voulons parfaire notre démocratie, il nous faudra impérativement des partis politiques débarrassés de leur figure tutélaire, fonctionnant d'une manière plus collégiale et démocratique.

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    L'inoxidable Père Wade , il a vecu tous les grands evenements du senegal....

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    Il avait repondu en 2012 à ceux qui disaient qu'il etait " beaucoup parmi vous seront avant moi , ma mère avait 110ans avant de mourire moi aussi je vais vivre longtemps" il avait raison...il a enterrè beaucoup de ses ministres de ses collegues politiciens qui se moquaient de lui....

  • image
    Poseidon badji il y a 1 an

    Parti dafay ame dicipline wayé melni apr môm dokhoul

  • image
    Imam$ il y a 1 an

    Va en retraite maintenant ! En 2011, 11 Sénégalais avaient perdu la vie, parce que tu voulais imposer Karim Wade. En 2024, 4 Sénégalais sont encore morts parce qu'on voulait forcer la candidature de Karim Wade malgé son invalidation par le Conseil Constitutionnel pour double nationalité. A un moment donné, ça doit s'arrêter. On commence à en avoir marre ! Le PDS c'est fini ! Et puis, il y a le cas Assane Diouf qui a joué et a tout perdu ! Alors que beaucoup s'attendait à ce qu'il fasse partie de la caravane pour la Campagne de Diomaye Président, il avait publiquement appelé à voter contre Diomaye en pensant qu'on ne pouvait pas gagner. Et dernièrement, il commençait à dire du mal de SONKO et PASTEF ! Il doit être entrain de se mordre les doigts actuellement ! Comment va t-il voir ses enants aux Etats-Unis maintenant ? C'est ce que les Anglais appellent " He bottled it" C'est à dire dafa bouteille khékham. C'est une expression utilisée pour désigner une personne qui réussit à tout bien faire jusqu'à la dernière heure mais fait une gaffe qui vient tout verser par terre. Moom moo keupou son propre yélwane. Et une leçon à tirer de son cas, c'est qu'il faut être sincère dans la vie et éviter les calculs ! Tout ce que vous aurez à faire demain, faites-le avec le coeur ! Même l'élection de Diomaye est une leçon pour nous tous, parce que il y a plusieurs années auparavant, un vieux chanteur avait dit " Yééné moo eupou fay dieuf" Pour moi, Dieu a récompensé Diomaye pour son yééné envers SONKO et le peuple sénégalais. Il n'a jamais reculé dans le combat ou changé de posture. Bonne chance à Diomaye et bonne chance à tout le peuple sénégalais, mon peuple !!!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ahahaha

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu ignores beaucoup de choses ndeysanne

  • image
    il y a 1 an

    Tafsir s'est rebellé à un mauvais moment. Depuis 12 ans, on lui a fait subir toute sorte d'humiliation. Il était porte parole mais c'est Nafi Diallo qui portait réellement la parole. Ses parents et amis lui avaient dit de jeter l'éponge depuis longtemps. Aujourd'hui, il le fait au moment où cela n'a pas d'enjeux. 

  • image
    Ngoorr où tu es ? il y a 1 an

    Quel acte de Déloyauté de la part de Tafsir. Être bleu durant 12 ans et rejoindre Amadou ba la vieille ( pourquoi ? ) des élections alors que le vieux Président avait donné des instructions militantes en faveur de Diomaye. Un porte parole qui trahit ....

  • image
    Senegalrekk il y a 1 an

    Wade ne pense qu'à son fils et rien d'autre.comment un parti peut s'appeler PDS et ignorer des candidats democrates lors d'une élection comme mamadou lamine Diallo ,madicke niang,habib sy.etre du PDS c'est juste etre esclave de Abdoulaye wade et de son fils.

  • image
    Fallou il y a 1 an

    Pour éviter la mort du Pds,Wade se doit de se rapprocher du seul train sur les rails:Pastef.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Wade doit passer la main et vite afin d'éviter le chaos au Pds.  Quelqu'un qui aime les choses bien faites.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Si le pds est fini qu'est ce le président Diomaye est allé faire la bas? Pourquoi sonko dit qu'il ira au Qatar voir karim Wade? Pourquoi sanko et Diomaye l'ont appelé?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bof, on a vu la fin de leur compagnonnage lors des législatives! Wait and see!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est juste quelqu'un qui croyait qu'Amadou BA allait gagner les éléctions ce qui lui aurait été profitable. C'est un transhumant avant l'heure.

Participer à la Discussion