Calendar icon
Friday 09 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Près de 200 mm de pluie enregistrés à Kaolack : le Ministre Cheikh Tidiane Dièye au chevet des sinistrés

image

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye est au chevet des victimes des inondations de la ville de Kaolack. Il a effectué une visite dans les différents sites inondés de cette ville en présence du maire Serigne Mboup. La semaine dernière, cette ville située au centre du Sénégal a enregistré des pluies exceptionnelles qui ont causé d’importants dégâts. Près de 200 mm de pluie ont été enregistrés. 
« Je suis venu pour partager avec vous ces moments difficiles et vous témoigner la solidarité et le soutien du Président de la République son Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier Ministre, Ousmane Sonko », a déclaré le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye.
Toutefois, il a considéré que le plan d’actions mis en œuvre a permis de réduire de manière nette les conséquences des inondations. « Là où nous avons des difficultés comme Thioffac, nous allons mettre en place des motos pompes de faible débit en plus du dispositif des sapeurs-pompiers », a professé le Ministre qui s’est rendu dans les quartiers de Kaolack. Ici, il a constaté la mutualisation des moyens entre les services de l’Etat et la mairie. Le Ministre a particulièrement magnifié les moyens exceptionnels mobilisés par l’équipe municipale dirigée par Serigne Mboup.
Ce dernier a remercié Cheikh Tidiane Dièye qui en est à sa quatrième visite à Kaolack pour manifester sa solidarité aux victimes des inondations.
 
Auteur: Seynabou Diagne, correspondante à Kaolack
ESABAT banner

Comments

  • image
    Modou lo il y a 7 mois

    Thiey sou done temps wou macky gnouné da nga ay gaff! Mais bon puisk c pas votre hivernage comme tu dis dieye onas!

  • image
    Poulo il y a 7 mois

    C est pas son hivernage 😂🤣

  • image
    Poulo il y a 7 mois

    C est pas son hivernage 😂🤣

  • image
    il y a 7 mois

    Néénna nawétt bi dou sénn nawétt... N'importe quoi... Que vous vous attaquiez deloyalement à Macky Sall quand vous étiez dans l'opposition je peux comprendre, mais même une fois au pouvoir vous tentez de justifier vos échecs en l'indexant. Ce n'était pas vous qui avez chamboulé les activités de l'ONAS lors de votre querelle avec l'ex DG de l'ONAS !? N'était ce pas vous qui aviez autorisé de mettre un terme au contrat d'une société qui s'occupait bien de la question avant d'autoriser son retour en validant le choix de votre nouveau DG de l'ONAS !? Tout ceci n'est que le résultat de vos errements et de vos tâtonnements. Macky démena, c'est fini maintenant, vous n'allez plus endormir personne avec cet argument. Bande d'incompétents...

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Macky et son regime ont bouffé 760 milliards dans les inondations et le probleme reste entier, le nouveau régime vient d'arriver au mois d'avril et vous nous tympanisez, merde way

  • image
    Don de soi pour le poste il y a 7 mois

    Mais qui dou Dieye Onas borom dou souniou hivernage. Diakhle ak ndiakare mo diap Cheikh hydrolique Tidiane inondation warouna ndeysan Projet bi telna inonde.

  • image
    DEUHr il y a 7 mois

    LE MESSAGE EST FAUX NOUS SOMMES LES IMPACTES ET LE MINISTRE N'EST PAS VENU NOUS RENDRE. AVEC LE MAIRE ILS SONT ALLES DANS UNE PARTIE DU QUARTIER

  • image
    Pff il y a 7 mois

    Le body language des interlocuteurs en dit long sur leur niveau de conviction ! On attend cette équipe sur les vrais problèmes : inondations, vie chère, accidents de la circulation, mort des jeunes en mer, problèmes fonciers et de logement, qualité des structures de santé, qualité des soins, etc., et non sur des polémiques stériles. Je leur souhaite de tout coeur de réussir, même si je pense qu'ils n'en prennent pas le chemin, du moins pas encore. Que Dieu fasse que je me trompe.

  • image
    il y a 7 mois

    Tout ca , c'est par ce que le regime de macky concentrait ses faits dans la region de dakar . Il faut tirer la grosse responablite de macky sall qui a depensè plus de 1500 milliards sur le ter et brt en laissant le reste du pays se transporter sur des saretes . Sans oublier les efforts deployes a keur massar , pomine guediawaye .....pour les liberer des inodations . Au jours d'huis , touba , kaolack et d'autres villes pataugent et meme pas le plant Orsec !!!

Participer à la Discussion