Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ramadan : Le CNRA met en garde les médias contre certains contenus

image

À l’approche du mois du Ramadan, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a émis une mise en garde ferme à l’attention des médias audiovisuels. Dans un communiqué publié récemment, l’institution pointe du doigt une tendance préoccupante observée ces dernières années : « la diffusion, pendant cette période sacrée, de contenus stigmatisants, injurieux ou dévalorisants visant certaines communautés ou ethnies ». Une pratique qui, selon le CNRA, « menace la vie en communauté, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique ».
Le régulateur rappelle que ces dérives constituent une violation claire des obligations prévues par les Cahiers des charges des médias audiovisuels. Quel que soit le support de diffusion – télévision, radio ou plateformes numériques –, il est strictement interdit de proposer des programmes susceptibles de :  « mettre en danger la stabilité nationale ou la cohésion sociale ;  encourager l’intolérance, la stigmatisation, l’exclusion ou la marginalisation ;  provoquer des tensions entre religions, confréries ou communautés » 
Face à ce constat, le CNRA exhorte les acteurs des médias à faire preuve d’une vigilance accrue dans le choix des contenus diffusés pendant le Ramadan. Cette période, marquée par la spiritualité et le rassemblement, ne doit pas être entachée par des programmes qui divisent ou blessent, insiste l’Assemblée du CNRA. 
Auteur: Senewebnews
ESABAT banner

Comments

  • image
    Nour il y a 1 mois

    GENRE BETE BETE

  • image
    il y a 1 mois

    serigne awra bi khana cette fois ci il ne sera pas invité

  • image
    il y a 1 mois

    Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu

  • image
    il y a 1 mois

    Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu

  • image
    AZOU M il y a 1 mois

    ça doit être interdit tout le temps et non pas seulement au mois de RAMADAN, un pêché reste un pêché tout le temps:

  • image
    il y a 1 mois

    Je souffre d'hépatite B chronique depuis plus de 10 ans, ce qui a entraîné une cirrhose du foie. Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon. J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. . Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement. Je le recommande à toute personne ayant ; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com Ou envoyez un texte WhatsApp directement sur ; +1551-349-3414

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Qu'ils aillent au diable les gens de la CNRA. Tous ceux qui ont une télé ont une télécommande. Que chacun regarde ce qu'il veut et zappe le reste ! C'est aussi simple que ça. D'ailleurs les utilisateurs choisissent leurs contenus sur YouTube. On dépasse de plus en plus les télés classiques. Il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des enfants.

Participer à la Discussion