Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Séminaire du gouvernement : les mots forts de Sonko aux ministres

image

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a porté la réplique à ceux qui invoquent l’inexpérience au poste de ministre de la plupart des membres de son gouvernement pour prédire un échec des nouvelles autorités ou de grandes difficultés dans la conduite des affaires. «Il n’y a pas d’école pour former un ministre», a asséné le numéro 2 de l’Exécutif lors du séminaire gouvernemental, tenu samedi.Dans ses propos repris par Les Échos, Sonko reconnaît que, certes, «la majorité des ministres en sont à leur première expérience». Mais, s’est-il empressé d’ajouter, d’après le journal, il demeure convaincu «que chacun et chacune [des membres de l’équipe qu’il dirige] ont le potentiel et les dispositions pour être le meilleur ministre de l’histoire du Sénégal dans son domaine».Si cette sortie du Premier ministre constitue une réponse sèche aux sceptiques, elle vaut également discours de motivation pour les membres du gouvernement.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    C quoi ces histoires de séminaire  Nous voulons du concret je crois que ces gens du pouvoir n étaient pas pour gouverner ce pays 

  • image
    il y a 1 an

    Pitié des journalistes qui n'ont rien à se mettre sous la dent. Les propos de Sonko que tout le monde a écouté n ont rien de la tournure (réponse sèche) que veulent lui donner les journalistes qui ne rêvent que de clash (tacles, réponses etc.)

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je ne vois pas ce qu'il y a de fort dans ses mots.A rretez avec ses titres et ses articles bidons qui sont aussi vides que les propos reflétés qui sont de la com. Ce sont les actes qui comptes, et pour l'instant on est dans l'attente. De bonnes choses comme l'arret de construction sur la corniche et de moins bonnes comme cet affront à la culture et au tourisme avec le report injustifié de la biennale trois semaines avant ... 

  • image
    il y a 1 an

    Ousmane Sonko comme Diomaye avait dit que "wakh dafa yomb", "il faut juger les gens sur les actes par rapport aux paroles/promesses", "tous le spostes de DG et directeur seront soumis a des appels a candidature", "kou yaakarni andak nioune dina taakh niou fall la, yagui nakh sa bopp". lls ont menti publiquement en nommant les DG aux postes cles, sans appel a candidature. Aucun journaliste n'osent denoncer cette forfaiture. Le Senegal a les journalistes les plus laches du monde.

  • image
    il y a 1 an

    Il faut qu'il se forme lui-même dire la vérité et à respecter sa parole. 

  • image
    il y a 1 an

    Il faut qu'il se forme lui-même dire la vérité et à respecter sa parole. 

  • image
    SeNeGal il y a 1 an

    Séminaire yo,  conférence yo,  rencontres yo  protocoles yo, réunion yo tout ça c'est du déjà vu . Le gorgorlou attend la baisse du prix du riz, de l'huile,  du sucre, de l'électricité et de son loyer. Trop de diversion. 

  • image
    il y a 1 an

    Les solutions à nos problèmes JOTNA. Digué boor la. Goor thia wakh dia.  Y'a en marre de vos gesticulations. 

  • image
    Citoyen il y a 1 an

    Ce séminaire est déjà un indicateur à savoir que vous êtes désemparés d'être aux commandes de l'État du Sénégal qui a été conduit de main de maître par le meilleur président sénégalais et africain son excellence Macky Sall. Au lieu de vous mettre au travail, vous organisez un séminaire budgétivore pour savoir comment travailler et par où commencer. C'est un aveu d'échec. Et surtout vos nomitations copin copin malgré toutes vos promesses mensongères d'appel d'offre, le pays va droit au mur. On verra bien messieurs le populistes et les manipulateurs. Wait and see.

  • image
    il y a 1 an

    Je souffre d'hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine, ce qui a conduit à une cirrhose du foie.  Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses publicités sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon.  J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement.  Je le recommande à toute personne ayant ;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Mensonges à la première vitesse 

  • image
    il y a 1 an

    On risque d'avoir un fonctionnement bis du service des impots et domaine. Des seminaires entre saly et les hotels luxueux de dakar. Un gouvernement de slogan, une taxation d'impots à mort surtout pour les entreprises et ils vont s'en mettre plein les poches. Les problémes du peuple on oublie 

  • image
    il y a 1 an

    Tu es un meneur d'homme. Vas y PM vous allez réussir inchallah.  Sénégal First.

  • image
    il y a 1 an

    Trêve de bla bla. Au travail ! Les Sénégalais sont fatigués et attendent des changements dans leur vie au quotidien. 

  • image
    il y a 1 an

    Séminaire !!! Liguey JOTNA. Au travail waay !

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    La très simple phrase c était " chers collègues il ya 2 ministres seulement qui ont eu à siéger à un conseil de ministres, Guirassy et Teuw. Nous sommes des thiounes ." Sonko est tjrs dans la diversion pour cacher ses tares. Après les locales. Il avait convoqué les maires à un séminaire.  Et le revoilà  encore.  Mettez vos promesses en actes. Le gouvernement n'est le calcul des taxes.

  • image
    Outlaw il y a 1 an

    Ça parlotte beaucoup depuis le 3 avril. Job JOTNA. On attend les premiers actes concrets. Wakh touti, job lou beuri gnou tek si sougnou geut. Au travail way... wagni wakh dji

  • image
    il y a 1 an

    Je suis étonné de ne voir aucune réaction sur la circulaire instaurant un système de pointage au ministère de la fonction publique qui exclut le personnel d'encadrement. C'EST GRAVISSIME. La rupture c'est d'abord l'exemplarité. L'exemple de la ponctualité doit d'abord commencer par les hauts cadres du ministère. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Arrêtez de mentir ! Le programme de Diomaye est clair. Ne travestissez pas son programme 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Rien ne sert de courir,il faut partir à point nommé. Nos nouvelles autorités savent ce qu'elles font."l4Administration est lente,mais elle est sùre". Des décisions seront prises et elles vont emportées l'adhésion de tout le peuple,car se qui se fait bien,s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément. Pas de précipitation. "Peine perdu pour le maçon,si le Seigneur ne bati ta maison".Salam.

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Bien Mr sonko ! Ceux qui étaient là se sont débrouillés donc vous , vous pouvez faire mieux surtout avec dans le jubb .

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    Bien Mr sonko ! Ceux qui étaient là se sont débrouillés donc vous , vous pouvez faire mieux surtout avec dans le jubb .

  • image
    Joe il y a 1 an

    Comme il est dangereuse travailler avec Sonko  il va faire des bêtises et vous le coller vous savez tous comme il ment 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    et l'absence d'appel à candidatures 

  • image
    il y a 1 an

    On.attend une communication sur les caisses noires de la présidence et de la primature 

Participer à la Discussion