Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sicap-Mbao: 7 agresseurs arrêtés par la police

image

Les policiers du poste de Sicap-Mbao ont mis fin à la terreur d'un gang spécialisé dans le vol en réunion commis la nuit avec violence et détention d'armes blanches.  A cet effet, les hommes du lieutenant Camara ont mis la main sur sept agresseurs dans la nuit du 27 au 28 février dernier. Seneweb vous livre les détails !
La police nationale par le biais de son poste de Sicap-Mbao a réussi un pas de géant dans le cadre de la lutte contre la délinquance urbaine. Il s'agit du démantèlement  d'une redoutable bande d'agresseurs qui opérait dans cette localité de la banlieue dakaroise.
Armés de couteaux, de bâtons et de tessons de bouteilles, le caïd C.B et ses neufs compères dépouillaient tout individu sur leur passage  de leurs biens. C'est dans ces circonstances qu'ils ont attaqué la coiffeuse K.kanté vers 3h du matin en emportant son téléphone.
La victime a raconté sa mésaventure aux policiers du poste Sicap-Mbao qui étaient en patrouille dans le secteur. Séance tenante,  les hommes du lieutenant Camara ont investi la zone.
Ayant senti la patrouille policière,  les dix agresseurs ont abandonné leurs armes en tentant de s'éclipser dans la nature. C'était sans compter avec la détermination des éléments de la brigade de recherches qui ont réussi à intercepter M.S et C.G. Interrogé sur procès-verbal,  le duo incriminé a livré l'adresse de leurs acolytes en cavale.
La descente musclée effectuée à Yeumbeul et à Boune s'est soldée par l'arrestation de cinq membres du gang dont A.L,  F.O.B,  D.S, A.D, F.F. Au total, sept malfaiteurs ont été arrêtés. Tout ce beau monde a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, vols en réunion commis la nuit avec violence et détention illégale d'armes blanches.
Trois autres mis  en  cause dont le caïd C.B sont recherchés.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Diomi il y a 1 mois

    5 ans pour vol et pour chaque circonstance aggravante 5 ans de plus donc 20 ans de travaux forcés, tel doit être le tarif.

  • image
    Brigadier Sabari il y a 1 mois

    Aka gno gniaka diom. Si Je Les croise , Je Les envoie a la morgue

  • image
    Brigadier Sabari il y a 1 mois

    Aka gno gniaka diom. Si Je Les croise , Je Les envoie a la morgue

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 mois

    faire au burkina , les envoyer aux champs pour 5 ans.

  • image
    il y a 1 mois

    Malheureusement ils vont être libre sous peu et recommencer encore

  • image
    il y a 1 mois

    Malheureusement ils vont être libre sous peu et recommencer encore

  • image
    Deug neekhoul il y a 1 mois

    On ne sait pas qui ils sont, on ne voit pas leurs visages, on ne connait pas leur histoire, on ne saura pas quel jour ils seront jugés au tribunal, on apprendra juste un jour dans la presse que les agresseurs qui avaient été arretés à telle date ont été condamnés à telles légères peines. Aucune information sur d'éventuels travaux qu'ils auront effectués au bénéfice de la société pour expier leurs fautes. Une seule certitude: nos impôts serviront à les nourrir encore et encore et lorsque bon nombre d'entre eux bénéficieront d'une grâce sortie d'on ne sait où, ils recommenceront mais ne tomberont jamais sur ceux qui leur ont infligé les légères peines d'alors. Des innocents patiront encore des maigres sanctions à eux infligées. Merci à nos autorités.

Participer à la Discussion