“Ousmane Sonko : Nous finissons toujours par avoir le visage de nos vérités” (Par Cissé Kane Ndao)
« Les démagogues font d’autant mieux leurs affaires qu’ils ont jeté le pays dans la discorde », a dit Esope.
Ces sages paroles campent admirablement l’agenda socio-politique que veut imposer Ousmane Sonko au Sénégal, par une infâme campagne de dénigrement du régime sur fond de délire paranoïaque nourri d’une haine farouche contre le Président Macky Sall, accusé de tous les péchés du monde !
Ousmane Sonko et ses fanatiques lieutenants en sont arrivés à finir par croire leurs propres mensonges, et ils ont basculé dans un déni inique qui n’a d’égal que leurs propensions invétérées à toutes formes de violences, verbales physiques, psychologiques et j’en passe. Ils tentent vainement d’extraire le sort du chef du Pastef des mains de la justice, par une mesquine stratégie de politisation à outrance d’un dossier privé auquel Ousmane Sonko ne peut opposer que la dénégation systématique, sans oser cependant entrer dans les détails de la sordide accusation de viol dont il fait l’objet de la part de la demoiselle Adji Sarr.
Ousmane Sonko sait fort bien que « pour l'homme d'État, le fameux mur de la vie privée devrait être de verre : l'honnêteté du foyer est un gage de la probité publique ». En allant fréquenter un lugubre lupanar lors d’escapades nocturnes pour des séances vaporeuses de massages érotiques, en plein couvre-feu, il a cédé à des pulsions incontrôlables absolument incompatibles avec l’image de leader exemplaire que ses larbins et autres sous fifres s’échinent à longueur de temps à lui construire par un agressif battage médiatique qui n’est pas sans rappeler les méthodes nazies à leur lugubre apogée.
Aujourd’hui donc, la manipulation des masses par une infestation des réseaux sociaux a atteint une telle propension que l’opinion est tentée de croire les mensonges d’Ousmane Sonko, dont les serviteurs zélés appliquent la fameuse formule chère aux nazis : « plus le mensonge est gros, plus le peuple y croira », comme l’affirmait Goebbels.
Le sage Albert Einstein alertait en ces propos : « n’importe où, en quinze jours, une campagne de presse peut exciter une population incapable de jugement à un tel degré de folie que les hommes sont prêts à s’habiller en soldats pour tuer et se faire tuer » !
Désormais la mort est prêchée par les prédicateurs fanatisés du Pastef comme l’ultime sacrifice héroïque auquel ils incitent des jeunes sans attaches ni conscience civique, dans leur prétendue lutte pour sauver le Sénégal de dangers qui n’existent que dans les lubies et affabulations de leur démagogue en chef, alors que les citoyens sénégalais savent que leurs manifestations, agitations et agissements sont destinés exclusivement à soustraire l’accusé Ousmane Sonko par tous les moyens à la justice. La violence est devenu son unique argument pour échapper à un procès où il a tout à perdre, et cette violence qu’il sème et par laquelle il espère déstabiliser le pays est le seul projet politique qu’il propose au peuple sénégalais. Soutenu par une toxique campagne médiatique sur fond d’appel au mortal-kombat, il a donc enfilé sa tenue de soldat extrémiste, et son signal à ses suiveurs extrémistes est clair : il faut mourir pour ma liberté, sacrifier votre vie à mon idéal, et arracher le pouvoir par tous les moyens !
Malheureusement pour lui, le peuple sénégalais est averti. Même si ses mensonges et la crédulité d’une frange de la jeunesse sans objectifs ni repères se sont accouplés et ont engendré une opinion déterminée à le porter au pouvoir en marchant sur toutes les institutions de la République et au prix de la paix sociale et de notre stabilité politique, son coup de force ne passera pas.
Hitler avait fait brûler le parlement, violant ainsi la sacralité du symbole du pouvoir allemand. En allant manifester jusque dans le cœur du bastion mouride moins d’une semaine après le lancement officiel de l’Université Cheikhoul Khadim où il a brillé par son absence, Ousmane Sonko quant à lui a démontré qu’il était prêt à marcher sur nos croyances profondes, en profanant par cet acte la sacralité de nos cités religieuses et en portant atteinte à l’honorabilité de nos guides religieux, véritables piliers de la stabilité de la nation sénégalaise.
Le signal envers nos chapelles religieuses est clair : Ousmane Sonko par son acte sacrilège dit clairement à tous ses soutiens qui insultent nos guides religieux et piétinent nos valeurs qu’ils ont sa bénédiction et qu’il adoube leurs insolents et vils propos !
Nous en sommes ainsi arrivés à une situation inédite au Sénégal où « le faux règne tellement en maitre que, quand on va dire un chose juste et réfléchie, on s’en excuse d’avance en constatant qu’on va faire un peu scandale » aux yeux des troupes fanatisées d’Ousmane Sonko, qui insultent menacent et salissent l’honneur de tout citoyen épris de paix qui alerte sur les actes quasiment irrédentistes que pose leur gourou en chef.
« Le populisme est le plus dangereux des narcotiques, le plus puissant des opiums pour endormir et anéantir l'intelligence, la culture, la patience et l'effort conceptuel » avertissait Michel Onfray. En basculant dans cette voie, Ousmane Sonko donne la preuve qu’il est prêt à tout pour sauver sa liberté en immolant la justice sur l’autel de ses ambitions politiques servies par une propagande médiatique portée par d’ambitieux et dangereux lobbys acquis à sa cause, pour satisfaire leurs propres desseins.
Le pouvoir conquis par la violence n'est qu'une usurpation, et le peuple sénégalais, acteur d’une démocratie majeure nourrie de valeurs humaines sociales et religieuses gages d’une paix et d’une stabilité exemplaires a fini de décrypter les agissements d’Ousmane Sonko.
« Nous finissons toujours par avoir le visage de nos vérités », aurait conclu Albert Camus.
Ousmane Sonko a enlevé son masque et nous voyons en plein jour la face hideuse d’un démagogue prêt à brûler le pays pour sa cause personnelle.
« La popularité n’est pas un programme politique » a dit Jean Pierre Raffarin. Il a bien raison.
Ousmane Sonko est averti. Le temps de répondre de ses actes devant la justice est arrivé. Et ce n’est pas son populisme de mauvais aloi qui l’en sauvera.
« L’honneur appartient à ceux qui jamais ne s’éloignent de la vérité » ainsi que l’affirmait Nelson Mandela. Ousmane Sonko a cessé d’être un homme d’honneur, dès l’instant où il a choisi la dénégation, le mensonge et la fuite en avant pour tenter d’échapper à la justice au lieu de défendre son honneur, s’il ne lui en reste qu’une once.
Edgar Morin posait une équation qui devrait aujourd’hui alerter le peuple sénégalais dans son ensemble sur les agissements d’Ousmane Sonko et de sa bande, surtout que personne ne pourra dire qu’elle n’était pas au courant : « une des contradictions de la démocratie : doit-elle exclure ceux qui veulent la détruire ? Non quand ils ne sont qu'une minorité. Mais quand ils obtiennent la majorité c'est trop tard ».
Les ambitions personnelles d’Ousmane Sonko, le gourou en chef du Pastef et celles de ses affidés sont clairement affirmées et revendiquées : il ne s’agit ni plus ni moins que de déstabiliser le Sénégal, d’instaurer une dictature de la pensée unique sur fond d’un extrémisme politico-religieux désormais agité comme alternative à notre modèle sociétal.
Il est vitalement urgent que nous veillions à sauvegarder notre modèle démocratique qui fonde notre stabilité nationale, ancré sur le principe intangible qu’ « un démocrate est celui qui admet qu’un adversaire peut avoir raison, qui le laisse s’exprimer, et qui accepte de réfléchir à ses arguments, [car], quand des partis ou des hommes se trouvent assez persuadés de leurs raisons pour accepter de fermer la bouche de leurs contradicteurs par la violence, alors la démocratie n’est plus ».
Et c’est ce qui arrive inéluctablement, « quand il n’y a plus d’idées dans un parti [et qu’] il ne reste que des ambitions personnelles », comme le constatait Albert Camus.
Cissé Kane NDAO
Président A.DE.R
Auteur: Seneweb News
Comments
Ce qui me fait rire c'est que les gars de l'apr donnent l'impression qu'ils ont deja gagné la guerre. Mais si on regarde froidement les choses. Sonko est toujours chez lui. Il n'est pas encore condamné. Les forces de l'ordre qui l'accusent de troubles à l'ordre public n'osent pas l'amener en prison. Ils le conduisent tranquillement chez lui. Qui est la personne qui fait une infraction et on n'ose pas l'emprisonner. La vérité est qu'au stade actuel Sonko reste fort. Je dirai même que c'est lui qui a encore gagné. Jusqu'a preuve du contraire. Le roi mohammed 6 a annulé encore son deplacement. Preuve que l'affaire est suivie à l'international.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Pour un petit texte d'une page, le gars nous fait plus de 20 citations. Vraiment l'intellectuel africain surtout sénégalais c'est pas la peine quoi.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ecrivez tout ce que vous voulez mais PROS est toujours la.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
C'est qui ce gars s'il vous plait ! Il occupe au moins 5 une de la presse alimentaire torchon ce matin.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Que vivement sonko aille aux procès ( adji sarr d'une part et maam mbaye dautre part) pour la justice et l'honneur. Pas dautre voie possible !!
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Waow !!! Quel article..Ça nous change de nos soit disant journalistes et chroniqueurs C'est rassurant de savoir qu'il existe encore au Sénégal des intellectuels debout
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Wallo name nanou GOOR bou ame fiit. BILAHI nous les femmes on pense qu'il n'y a plus homme dans ce sénégal à part SONKO, CHEIKH OUMAR DIAGNE, GUY MARIUS, KARIM XRUM XAKH et quelques autres, tous le reste éffiminés comme des looser en commençant par nos hommes de tenue qui pourront porter des robes pour défiler devant son Majesté le roi MACKY le 4 avril. Donnez nous vos pantalons contre nos robes pour défendre l'avenir de nos enfants et sauver l'honneur de nos vaillants Diambars comme Lat DIOR, les femmes de Nder, Aline Sitoé Diatta etc...
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Walloooooo name nanou GOOR bou ame fiit. BILAHI nous les femmes on pense qu'il n'y a plus homme dans ce sénégal à part SONKO, CHEIKH OUMAR DIAGNE, GUY MARIUS, KARIM XRUM XAKH et quelques autres, tous le reste éffiminés comme des looser en commençant par nos hommes de tenue qui pourront porter des robes pour défiler devant son Majesté le roi MACKY le 4 avril. Donnez nous vos pantalons contre nos robes pour défendre l'avenir de nos enfants et sauver l'honneur de nos vaillants Diambars comme Lat DIOR, les femmes de Nder, Aline Sitoé Diatta etc...
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Cissé Kane NDAO Président A.DE.R : LE PLUS GRAND MENTEUR DU SENEGAL C'EST L'HOMME QUI AVAIT DIT PARTOUT QU'IL FERA 5ANS ET NON 7ANS .... DEPUIS IL NE FAIT QUE MENTIR AUX SENEGALAIS ET AU MONDE ENTIER. ET TOI T UN APPRENTI MENTEUR
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Merci monsieur Kane, toujours de bonne contribution
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
C est qui ce type avec son texte à deux sous ?
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Encore un autre alimenteur qui vient nous deverser des affabulations montées sur fond de mensonges et de desir d'etre vu, lu, entendu par les faucons de Ndaffa, amplifié par toute la racaille de la presse couchée-baiséée pour etre nommé quelque part, etre payé et bouffer, sans aucun mérite et sans rien foutre. Je vous promet que vous entendrez trés prochainement parler de lui en fin de communiqué de conseil de ministres, peut-etre aprés l'imbécile de maitre elhadj amadou sall. Leur procédé est tellement classique et ridicule qu'il suffit qu'ils l'ouvrent pour sentir ce qui va se passer. Le Sénégal est devenue une grosse farce ridicule, pire que la banania. Pauvres de nous
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ce gars s'appelle cassé Kane Ndao. Professeur de français, ancien SG du conseil régional de Diourbel, ancien SG du conseil départemental de Mbacke avec son ami Serigne Fallou Mbacke de seigneur Mbacke sokhna Lo, ancien insulteur de de la famille présidentielle. Il insultait macky et marieme jusqu'à ce que boune Abdullah dione le nom chargé de mission il était dans l'ombre depui le depart de ce dernier de la primature. Je suis contre une troisième candidature de Macky et contre également contre la façon de conduire le projet de pastel et son chef mais ce gars sonko est dix mille fois plus crédible que lui. Macky n'a pas droit à un troisième mandat sonko n'est pas en encore mâture pour diriger ce pays et il est violent et passe tout son temps à raconter des contre-vérités
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ce gars s'appelle cassé Kane Ndao. Professeur de français, ancien SG du conseil régional de Diourbel, ancien SG du conseil départemental de Mbacke avec son ami Serigne Fallou Mbacke de seigneur Mbacke sokhna Lo, ancien insulteur de de la famille présidentielle. Il insultait macky et marieme jusqu'à ce que boune Abdullah dione le nom chargé de mission il était dans l'ombre depui le depart de ce dernier de la primature. Je suis contre une troisième candidature de Macky et contre également contre la façon de conduire le projet de pastel et son chef mais ce gars sonko est dix mille fois plus crédible que lui. Macky n'a pas droit à un troisième mandat sonko n'est pas en encore mâture pour diriger ce pays et il est violent et passe tout son temps à raconter des contre-vérités
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Walloooooo name nanou GOOR bou ame fiit. BILAHI nous les femmes on pense qu'il n'y a plus homme dans ce sénégal à part SONKO, CHEIKH OUMAR DIAGNE, GUY MARIUS, KARIM XRUM XAKH et quelques autres, tous le reste éffiminés comme des looser en commençant par nos hommes de tenue qui pourront porter des robes pour défiler devant son Majesté le roi MACKY le 4 avril. Donnez nous vos pantalons contre nos robes pour défendre l'avenir de nos enfants et sauver l'honneur de nos vaillants Diambars comme Lat DIOR, les femmes de Nder, Aline Sitoé Diatta etc...
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Envie de passer un bon moment de détente de relaxation, rejoignez nous vos désirs sont des ordres on prendra soins de vous dans un cadre rénové, discret et calme. Une gamme variée de massage et d’autres soins du corps vous y attend. Contact 77 270 57 57 / 76 840 25 75
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Aumoins quelqu'un de courageux au Senegal qui puisse dire la verite. La popularite n'est pas 1 programme societale sinon on allait elire youssou Ndour comme President. Prenons nos courages à deux mains, Pastef doit etre dissous, ils ne amenent que violence et malheur ce SONKO
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Pourtant, voici le texte publié en juin 2022 par le même individu nommé Cissé Kane Ndao. "" Sénégal : Un régime entre démagogie et despotisme ? ( par Cissé Kane NDAO) « Au sommet de la puissance, on ne voit plus rien du tout », alertait Louis Pauwels.Macky Sall, qui préside aux destinées de ce pays ne voit ni n’entend le bruit sourd de la révolte qui gronde, et que tentent d’étouffer les courtisans qui chuchotent à ses oreilles. Ils lui ont mis des œillères qui orientent son regard vers un ciel bleu sans nuages, si bien qu’il reste indifférent à l’exaspération généralisée qui grandit chaque jour encore plus.Nous assistons dépités à la violation quotidienne de la solennité de notre Palais présidentiel et la banalisation de l’Institution qui est censée en incarner tout le prestige par celui-là même qui la représente. Nous constatons en ces douloureuses circonstances combien notre pauvre pays tangue dangereusement entre despotisme de mauvais aloi et populisme de mauvais goût : les insulteurs du net et les transhumants de tout acabit sont reçus et récompensés sous les caméras, tandis que celui dont les injures résonnent encore à nos oreilles et fendent le cœur de tout citoyen respectueux de nos Institutions vient d’être honoré par Macky Sall himself, qui l’a traité sous nos yeux comme un citoyen modèle militant fidèle de sa coalition, depuis la France où il séjourne présentement !Ce régime croule sous les récriminations, et pourtant, aucune réaction n’est notée pour calmer le ressentiment exacerbé qui cherche désormais un exutoire.L’insolente et de plus en plus insupportable « ethnopolitisation » de l’Administration, le doublement inacceptable du coût de la vie dans un contexte de contentieux préélectoral lourd de danger ont fini par cristalliser une crise qui n’attend que l’étincelle pour exploser.Les avertissements inaudibles de la société civile n’ont eu aucun effet.Quant aux différentes chapelles religieuses, elles attendent certainement que le mal soit fait pour exorciser le diable de la violence.Le Sénégal est malade, de ses soi-disantes élites politiques.Et, à défaut d’être soigné par les prières bénéfiques du dialogue, il risque d’être lavée par le sang.Chers compatriotes sénégalais, cessons de vouloir pour nos parents, et pour nous-mêmes, les meilleurs postes et les plus grands privilèges, si pour l’obtenir, nous devons les arracher par des complots, guet-apens, et autres compromissions à de dignes patriotes sénégalais, compétents, loyaux dignes et honnêtes.La promotion « ethnoparentale » est en train de prendre des proportions exécrables qui font enfler une sourde colère portée par un ressentiment si profond qu’elle ne peut qu’engendrer une déflagration à l’onde de choc forcément préjudiciable à notre concept d’État-Nation dont l’un des maîtres-mots est UN Peuple.On ne peut cacher le soleil avec ses mains.L’État, ce bien commun que nous sommes censés servir avec les mêmes valeurs, sur la base du mérite, de l’équité sans autre critères que la compétence, la probité morale bref une exemplarité immaculée est de plus en plus l’otage de lobbys dévorés par l’ambition de contrôler le régime et de s’approprier le pouvoir, pour satisfaire leurs ambitions personnelles et servir leurs propres intérêts.Prenons garde à ne pas libérer le monstre de la division, à force de tirer sur sa laisse pour assouvir nos propres desseins, en foulant au pied les vertus valeurs et principes constitutifs d’un État de droit qui se dit démocratique.Veillons au respect des facteurs d’équilibre sociaux, pour bâtir le Sénégal de tous, pour tous.""
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Puis en janvier 2023, il est nommé directeur de cabinet de Mariama Sarr et le revoilà qui trouve que tout va bien. Sonko et les siens ? De sinistres êtres ...
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Au lieu de nous typaniser avec les citations d'autrui,tu gagnerais plus en exposant ta propre pensée. Pauvres gens vendus ..... Vous êtes les negres qui vendait leurs parents pour un miroir ou un collier..... Honte honte honte à vous tous
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Post 1: Vous parlez de guerre? Non il n'ya pas de guerre. C'est vraiment pathétique. C'est cela votre problème. Ousmane Sonko se croit déjà au Palais. Vous savez, l'Etat a tardé à réagir, mieux vaut tard que jamais. Mettez-vous dans la tete que la récréation a trop duré, c'est fini maintenant; meme votre Ousmane Sonko le sait très bien. Il poussait l'Etat à bout pour se victimiser. Maintenant que tout le monde, meme sur le plan international, a comris son stratège, l'Etat peut maintenant le mettre hors d'état de nuire. Il y a à se poser la question suivante; pourquoi vous le suivez comme des moutons au point de ne pas se rendre compte de ses inepties? Comment pouvez-vous cautionner ses propos et ses appels à l'insurrection et en galvanisant les enfants en ces termes: si vous vous faites tuer, vos mamans en procréeront encore. C'est vraiment inqualifiable, je crois que votre gourou, que vous suivez comme un chien et son maitre, a une pathologie que vous ignorez.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Mais bien sûr, répondeur automatique, qui crois-tu tromper ? Kiry
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Macky n a que des têtes brûlées comme lui.On attend macky qu il déclare sa candidature pour vous montrer qu il est minoritaire dans le pays
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
D'accord sur tout sauf sur la fable du noir qui aurait vendu son prochain pour des pacotilles. Pour t'en convaincre, regarde comment les dirigeants occidentaux traitent avec les nôtres et tu compendras ce qui s'était passé Kiry
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
On le saura bientot. C'est facile de se mettre derriere son clavier et ecrire ce vous voulez. Maky déclarera bientot sa candidature au moment ou "Yolom Guénio" sera invalidé à cause de sa turpitude
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ousmane Sonko a enlevé son masque et nous voyons en plein jour la face hideuse d’un démagogue prêt à brûler le pays pour sa cause personnelle
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
tout le monde connait maintenant son vrai visage un vrai manipulateur et mythomane. c'est un homme dangereux un criminel tout ce qu'il fait c'est pour ses propres interets.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Même avec tous les stratégies mesquine du monde , c'est fini pour lui il n à plus les moyens de s'en tirer c'est fini pour lui
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
vraiment sonko se croit tout permi par ce que y'a des délinquent et inconscient dehors qui sème le trouble qu'il croit qu'il est le centre du monde alors que non
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
CISSE KANE NDAO, il faut enlever le KANE de ton nom. Ton homonyme feu Procureur CISSÉ BAYDALAYE KANE était connu pour sa rigueur et sa rectitude. Du temps où personne n'osait s'afficher aux côtés d'Abdoulaye WADE, il était le seul à avoir ce courage de presque toute la magistrature.Toi, tu fus un temps très acerbe envers Macky mais quand BOUN MOUN DOUL DIONNE t'a invité à manger dans son assiète tu a couru vite comme un MBOTHIOR pour venir te servir dans les prairies vertes de BBY. SONKO n'est pas ton Alter Ego doussa NAWLÉ.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Le sage Albert Einstein alertait en ces propos : « n’importe où, en quinze jours, une campagne de presse peut exciter une population incapable de jugement à un tel degré de folie que les hommes sont prêts à s’habiller en soldats pour tuer et se faire tuer ». C'est ce qui arriver à la jeunesse Pastéfensis, cette junesse ne peut plus faire une bonne analyse du pays avec dissernement. IL faut que l'Etat soit fort on ne peut pas laisser ce psychopathe de Sonko en liberté, c'est un danger pour notre nation. Focus 2024 Macky Sall Président.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ousmane sonko est unique à son genre, il pense rentrer au palais par le mensonge dayy féne comme pas posible et je pense que cette fois-ci tu t’en sortira pas de si simple et tu sauras que le mensonge ne te ménera nul part.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Le sage Albert Einstein alertait en ces propos : « n’importe où, en quinze jours, une campagne de presse peut exciter une population incapable de jugement à un tel degré de folie que les hommes sont prêts à s’habiller en soldats pour tuer et se faire tuer ». C'est ce qui est arriver à la jeunesse Pastéfensis, cette junesse ne peut plus faire une bonne analyse du pays avec dissernement. IL faut que l'Etat soit fort on ne peut pas laisser ce psychopathe de Sonko en liberté, c'est un danger pour notre nation. Focus 2024 Macky Sall Président.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
En tout cas, ce qui est sure moy que ni il a raison et tout le monde sait que ni Sonko n'est déjà condamné lui-même et il le sait c'est pourquoi il ne cesse de manipuler la population pour ralentir le procès mais son heure sonnera bientôt.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Donc ces genres d'écrivains exitent toujours à travers sa plume il explique les faits socials les mensonges de sonko vont finir bientôt car les sénégalais ont tout compris.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Premier commentaire, si Oussou reste fort kay dans ce cas pas besoin d'appeler qui que ce soit pour tout simplement aller en procès au tribunal. Quand on reste fort, on va au tribunal tout seul, de première heure avec ses preuves. Quand on reste fort on ne se soustrait pas à la justice. Quand on reste fort, on ne ment pas sur sa santé, on ne fait pas la comédie d'une perfusion mensongère, on résiste quand des FDS casse le vitre de notre voiture pour nous y extraire. Yen wa pastef dal set na ba set mais yenay nekhal Sénégal, vous êtes tous des humoristes.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Si tu penses s'en sortir facilement,sonko tu te trompes lourdement un menteur sa place est en prison il ne doit pas être libre procès pour mame mbaye ndiaye et adji sarr wasalam.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Leur stratégie de mesquine ne marchera pas avec nous puisqu'on a compris leur politique de manipulation et mensongère. Il est impossible que Sonko échappe à la justice avec ses deux procès qui méritent des sanctions sévères et strictes.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Le délinquant leader pense échapper à la justice si facilement avec ses procès qui gagnent son terrain politique et ses plaintes qui se succèdent. Il faut qu'il soit conscient que son palmarès politique ne lui permettra de participer aux élections de 2024.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Sénégal dinagne yague délou guinaw ndakh ay féne ay sosse ak tapalé. Avec tout ce que cet homme a fait, j'arrive pas à comprendre pourquoi il est toujours libre à faire ce qu'il veut alors qu'il est le seul fautif def lingay déf ba paré, utiliser des jeunes inconscients, les sacrifié pour son propre intérêt c'est-à-dire fuire à la justice à travers des manipulations et de la victimisation. Sachant qu'il n'a aucun moyen de s'en sortir avec tous ses mensonges, il prend comme stratégie la résistance, joué sur la mentalité des naïfs pour semer le désordre afin d'obtenir ce qu'il veut et tout cela pour sauver sa peau c'est de la pure malhonnêteté et de l'égoïsme. Ce qui est malheureux pour lui c'est que tout le monde y compris l'international a compris son stratège.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
On a beau aimer ou détester Macky, force est de constater que M Ndao a une plume inégalable et inégalée au Sénégal..et puis qui n'a jamais changé d'avis ou d'idée ???
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
N'ES TU PAS CELUI QUI CROIS EN SES MENSONGES POUR UNE PLACE OU DARADIA
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Bien vu. Tu connais très bien ce gars.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ce pauvre type emprunteur de véhicule était au chomage depuis le départ di taxawalou entre diourbel et kaolack de boun abdalah ,aujourd'hui pape malick ndour l'a recruté . C'est un transhumand sans vergogne qui a fait au moins 3 parts politiques. Prostitué politique dou am diom dou am ngor.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ce pauvre type emprunteur de véhicule était au chomage depuis le départ di taxawalou entre diourbel et kaolack de boun abdalah ,aujourd'hui pape malick ndour l'a recruté . C'est un transhumand sans vergogne qui a fait au moins 3 parts politiques. Prostitué politique dou am diom dou am ngor.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ce pauvre type emprunteur de véhicule était au chomage depuis le départ di taxawalou entre diourbel et kaolack de boun abdalah ,aujourd'hui pape malick ndour l'a recruté . C'est un transhumand sans vergogne qui a fait au moins 3 parts politiques. Prostitué politique dou am diom dou am ngor.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ce pauvre type emprunteur de véhicule était au chomage depuis le départ di taxawalou entre diourbel et kaolack de boun abdalah ,aujourd'hui pape malick ndour l'a recruté . C'est un transhumand sans vergogne qui a fait au moins 3 parts politiques. Prostitué politique dou am diom dou am ngor.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ce pauvre type emprunteur de véhicule était au chomage depuis le départ di taxawalou entre diourbel et kaolack de boun abdalah ,aujourd'hui pape malick ndour l'a recruté . C'est un transhumand sans vergogne qui a fait au moins 3 parts politiques. Prostitué politique dou am diom dou am ngor.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
C'est vrai parcequ'au paravant, braucoup aimait sonko par sa systéme mais plus qu'on avance ,plus sonko nous montre ses dérives et ses failles .Maintenant tous les sénégalais ont découvert que sonko n'était pas n'était pas le bon choix .Ce monsieur a raison .
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Il a plutôt une plume hors service. Il passe tout son temps à faire de la politique alimentaire tout en sachant que des etudiants et eleves attendent qu'il reprenne la craie et la plume pour enseigner.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Vous considérez vos bouches comme une arme qui va finir Ousmane SONKO mais calmez vos ardeurs Mr SONKO est toujours là et demeure votre principal cauchemar. Maintenant vous avez largement le temps de vous resaisir, il n'est pas encore temps.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Lui au moins n'est pas un parvenu, c'est un produit de la méritocratie républicaine,qui a servi l'état en tant que professeur pendant plus de 10 ans avant de s'engager en politique
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Avoir deux épouses, aller se faire masser dans un salon à la réputation sulfureuse, alors que nos les kinés existent dans les hôpitaux et les cabinets... ensuite crier au complot et mener des hordes de pauvres jeunes vers la mort ????des questionnements restent légitimes..wakhtane wakh deuggg cii la, surtout en cette période de ramadan
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Sénégal moo bari ay nafekhs deug. Sonko que je ne connais ni d'adam et d'eve de meme que macky sall , mais vu leurs actes , sonko est mille fois meilleurs que macky sall qui est un menteur sans honte , une méchanceté sans limite si tu l'es contre . La façon dont il a traité wade avec tout ce que dernier lui a donné , c'est depuis que j'ai tiré un trait sur ce type . Un jour viendra il quittera le pouvoir, et en ce moment il saura ce que c'est faire du mal et tout ces nafekhs qui le flattent pour avoir de quoi mettre dans le ventre le quitteront tous sans vergogne.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Tu te contredis..tu dis ne connaitre ni Sonko ni Macky et pourtant tu traites Macky de menteur...tu dois bien le connaître
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Donc le gars est crédible ? Machallah merci. Parce que Ni Macky encore moins Sonko ne sont pas la solution
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Seuls les imbéciles ne changent pas.. d'ailleurs on est parfois marié à un homme ou une femme qu'on a aimé et iet adoré pendant des années et puis, d'un seul coup le divorce et il ou elle devient notre pire ennemi... alors qu'on lui avait juré et promis un amour éternel devant Dieu et les hommes..
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Vous pouvez la bouclez ? Le Sénégal en a marre des TRAITRES comme Vous. VENDU QUE VOUS ETES !!
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Fenn kat, moy anda ak fenn Katt. Le Menteur va avec le menteur. Y'a qu'à regarder les fans de Sonko, tous des menteurs professionnels. Un véridique ne peut pas être avec un joueur comme lui. Faut être un Bara ndiaye.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Encore une contribution pour renforcer le capital sympathie d'Ousmane SONKO, si vous n'avez toujours pas compris que tout ce cirque renforce SONKO, allez y, conttinuez à sortir des calomnies.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ton texte m'ennuie. Comment peut-on ramasser des citations à la pelle pour illustrer un seul texte comme ça !!?? Évidemment quand on n'a rien à dire on est obligé de le faire. La frange de la jeunesse sans objectifs et sans repères est la jeunesse de ton mentor c'est son bilan.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ton texte m'ennuie. Comment peut-on ramasser des citations à la pelle pour illustrer un seul texte comme ça !!?? Évidemment quand on n'a rien à dire on est obligé de le faire. La frange de la jeunesse sans objectifs et sans repères est la jeunesse de ton mentor c'est son bilan.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ousmane Sonko et ses fanatiques lieutenants en sont arrivés à finir par croire leurs propres mensonges, et ils ont basculé dans un déni inique qui n’a d’égal que leurs propensions invétérées à toutes formes de violences, verbales physiques, psychologiques et j’en passe. Ils tentent vainement d’extraire le sort du chef du Pastef des mains de la justice, par une mesquine stratégie de politisation à outrance
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
les monsanges de sonko jusqua quand on est vraiment fatigue de sa manupulation
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
motakh sa visage doulkat bi gno ngui kay guiss niiiii
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
sonko un violeur un manipulateur un prevers sexuel
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
lolou mol saffoul wakh ndakh on a vu que féne kat nga
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
FINALEMENT ALLER A L'ECOLE c'est pour savoir parler francaisfaire des citations mentir et voler
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Les sénégalais ont fini de découvrir le vrai visage de sonko qui passe tout son temps à mentir.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
ousmane sonko est un diffamateur qui passe tout son temps à pousser la jeunesse à la violence et c'est manipulateur.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
il se crois plus intelligent au contraire c'est un malade mentale qui se deguisse sonko tu as échoué dans tout les plans donc reste tranqille
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
bien vu monsieur wakh ga leppp franchement
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
y'a un proverbe qui dit quand le mensonge prend l'essenceur la verité prend l'escalier malgrés le temps la verité finira toujour a savoir sonko tu peux disposé
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
sonko est déja demasqué méme son propre entourage commence a lui tourné le dos quoi qu'l arrive le procés va avoir lieu
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
au moins quelqu'un qui ose dire la vérité telle qu'elle est franchement chapeau a vous Monsieur
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
J avoue que quand ce monsieur NDAO a quitté la Primature avec DIONNE il etait devenu quasiment mendiant pour payer ses factures à Diourbel et gerer ses 3 epouses . L intérêt personnel ne doit pas pousser l homme à s attaquer directement à quelqu'un. Ce Monsieur m a enseigné mais je jure que SONKO n est point son egal.Il craint juste l après car il ne sait pas comment il pourrait gérer ses 3 epouses et ses enfants
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Vous reprochez à M Ndao d'avoir changé de bord..et alors ?qui n'a jamais changé d'avis ? peut-être parmi nous,les commentateurs, certains ou certaines viennent de tromper ou de divorcer de leur épouse ou epoux avec qui ils ont vécu plus de 10 ans et à qui ils avaient promis et juré fidélité et amour devant Dieu et les hommes ? le changement est permis, encore plus en politique !!!
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Toi qui as l'air de si bien connaître M Ndao, sais tu que l'une de ses épouses est professeur d'allemand et a étudié en Allemagne ? évitons ces attaqués de bas étage
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Toi qui as l'air de si bien connaître M Ndao, sais tu que l'une de ses épouses est professeure d'allemand et a étudié en Allemagne ? évitons ces attaques de bas étage !!Par ailleurs tu lui rends indirectement hommage car tu as écrit un message sans aucune faute !! remercie M Ndao plutôt !!
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Toi qui as l'air de si bien connaître M Ndao, sais tu que l'une de ses épouses est professeure d'allemand et a étudié en Allemagne ? évitons ces attaques de bas étage !!Par ailleurs tu lui rends indirectement hommage car tu as écrit un message sans aucune faute !! remercie M Ndao plutôt !!
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Sonko avec son pastef ou niawtef est entrain de détruire les fondements de la société sénégalaise
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Ousmane Sonko a un regime populiste basé sur le mensonge et de la manipulation
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
franchement trop c'est trop ce sonko en fait vraiment tropp il se croit intouchable qu'ilse detrompe fii snenegal le kouniou nara khagn diam ioe ya dul am diam il veut detruire notre pays ak ay soss fen ak lou ken khamoul il accuse tout le temps le president sall dou sahh sa morom dou yen niar
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Si Sonko nous appelle on y va avec lui s'il ne le fait pas on viendra le soutenir ......vous n'arrivez toujours pas à intégrer que Sonko est l'espoir de toute une jeunesse.......
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
il pense vraiment que macky va se salir les mains uniquemnt pour luii haaaa MACKY MATOO SAHHH KHEUY faut l'epargner de tes problemes yonam nekou si sa meunaaa fen mola yoobei li yeuppp so parei di victimiser wou grave wakh len degu sonko mii
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
tellement vrai et dire que macky ne le calcule mm mais bou wakhei rkk tei dougalou si macky rkk dou am diam
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
tellement vrai et dire que macky ne le calcule mm mais bou wakhei rkk tei dougalou si macky rkk dou am diam
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
cela montre que la conscience n'est plus au rendez vous au Sénégal, Sonko dit que Mame Mbaye Niang à détourner plusieurs milliards et ce dernier a porté plainte contre lui et on nous fait croire que c'est l'Etat qui manigance l'élimination de Sonko à l'élection c'est vraiment nul vos pensées à la con. Vous voulez dire que ce violeur est au dessus de la loi qu'il se permet de tout faire?
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Sonko est un manipulateur et la définition du mal
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Notre ami a un double facette tantôt marron tantôt bakha... ki es tu M. Ndao avant de donner des leçons.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Espoir une nouvelle fois voué à être déçu. Vous avez misé sur le mauvais cheval. Un pervers narcissique !
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Merci Kiry, tout le monde a compris ! On a du foin et on hennit: Massaly, DG AIBD; Deydou Gueye, Bamba Fall, le quelque chose Niass la liste ne se terminerait pas avant la fin du Ramadan...
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
J'ai une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et j'ai été recommandé d'utiliser des médicaments lamivudine qui ont conduit à la cirrhose du foie. J'ai cherché un remède naturel que j'ai remis par l'aide des herbes du docteur Ahmed Usman. Je suis tombé sur ses annonces sur un site de blog avec une série de témoignages de ses précédents patients qui ont été guéries du cancer du côlon. J'ai décidé de donner un procès à l'herbe et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours . Après avoir terminé les traitements à base de plantes comme indiqué par le spécialiste à base de plantes, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat a été négatif sans aucune trace du virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scan hépatique a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement. Je le recommande à tous; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, maladie de la CPOD, lyme, asthme, psoriase, infection à la levure. Ses informations. E-mail: drahmedusman5104@gmail.com WhatsApp +14436204203.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
J'ai une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et j'ai été recommandé d'utiliser des médicaments lamivudine qui ont conduit à la cirrhose du foie. J'ai cherché un remède naturel que j'ai remis par l'aide des herbes du docteur Ahmed Usman. Je suis tombé sur ses annonces sur un site de blog avec une série de témoignages de ses précédents patients qui ont été guéries du cancer du côlon. J'ai décidé de donner un procès à l'herbe et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours . Après avoir terminé les traitements à base de plantes comme indiqué par le spécialiste à base de plantes, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat a été négatif sans aucune trace du virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scan hépatique a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement. Je le recommande à tous; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, maladie de la CPOD, lyme, asthme, psoriase, infection à la levure. Ses informations. E-mail: drahmedusman5104@gmail.com WhatsApp +14436204203.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Tres bien dit, Sonko est bien trop instable mentalement pour diriger ce pays.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Sonko est responable d'une tres grande quantite de haine attise dans ce pays ces derniers mois. C'est un agent du mal
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Des mots tres sages, qui decrivent exactement ce que je ressent pour Sonko. A quand ces demissions?
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
L'agenda Socio-Politique de Sonko est contre le progres, ca nous plongerais en arriere dans le temps.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
les commentateurs automatiques alimentaires de Sokhna Bator
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Pourtant, voici le texte publié en juin 2022 par le même individu nommé Cissé Kane Ndao. "" Sénégal : Un régime entre démagogie et despotisme ? ( par Cissé Kane NDAO)« Au sommet de la puissance, on ne voit plus rien du tout », alertait Louis Pauwels.Macky Sall, qui préside aux destinées de ce pays ne voit ni n’entend le bruit sourd de la révolte qui gronde, et que tentent d’étouffer les courtisans qui chuchotent à ses oreilles. Ils lui ont mis des œillères qui orientent son regard vers un ciel bleu sans nuages, si bien qu’il reste indifférent à l’exaspération généralisée qui grandit chaque jour encore plus.Nous assistons dépités à la violation quotidienne de la solennité de notre Palais présidentiel et la banalisation de l’Institution qui est censée en incarner tout le prestige par celui-là même qui la représente. Nous constatons en ces douloureuses circonstances combien notre pauvre pays tangue dangereusement entre despotisme de mauvais aloi et populisme de mauvais goût : les insulteurs du net et les transhumants de tout acabit sont reçus et récompensés sous les caméras, tandis que celui dont les injures résonnent encore à nos oreilles et fendent le cœur de tout citoyen respectueux de nos Institutions vient d’être honoré par Macky Sall himself, qui l’a traité sous nos yeux comme un citoyen modèle militant fidèle de sa coalition, depuis la France où il séjourne présentement !Ce régime croule sous les récriminations, et pourtant, aucune réaction n’est notée pour calmer le ressentiment exacerbé qui cherche désormais un exutoire.L’insolente et de plus en plus insupportable « ethnopolitisation » de l’Administration, le doublement inacceptable du coût de la vie dans un contexte de contentieux préélectoral lourd de danger ont fini par cristalliser une crise qui n’attend que l’étincelle pour exploser.Les avertissements inaudibles de la société civile n’ont eu aucun effet.Quant aux différentes chapelles religieuses, elles attendent certainement que le mal soit fait pour exorciser le diable de la violence.Le Sénégal est malade, de ses soi-disantes élites politiques.Et, à défaut d’être soigné par les prières bénéfiques du dialogue, il risque d’être lavée par le sang.Chers compatriotes sénégalais, cessons de vouloir pour nos parents, et pour nous-mêmes, les meilleurs postes et les plus grands privilèges, si pour l’obtenir, nous devons les arracher par des complots, guet-apens, et autres compromissions à de dignes patriotes sénégalais, compétents, loyaux dignes et honnêtes.La promotion « ethnoparentale » est en train de prendre des proportions exécrables qui font enfler une sourde colère portée par un ressentiment si profond qu’elle ne peut qu’engendrer une déflagration à l’onde de choc forcément préjudiciable à notre concept d’État-Nation dont l’un des maîtres-mots est UN Peuple.On ne peut cacher le soleil avec ses mains.L’État, ce bien commun que nous sommes censés servir avec les mêmes valeurs, sur la base du mérite, de l’équité sans autre critères que la compétence, la probité morale bref une exemplarité immaculée est de plus en plus l’otage de lobbys dévorés par l’ambition de contrôler le régime et de s’approprier le pouvoir, pour satisfaire leurs ambitions personnelles et servir leurs propres intérêts.Prenons garde à ne pas libérer le monstre de la division, à force de tirer sur sa laisse pour assouvir nos propres desseins, en foulant au pied les vertus valeurs et principes constitutifs d’un État de droit qui se dit démocratique.Veillons au respect des facteurs d’équilibre sociaux, pour bâtir le Sénégal de tous, pour tous.""
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion