Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Booba, Wally, Jeeba et VJ : Le classement des meilleurs shows du 6 mai

image

Un samedi soir bouillant. Le 6 mai dernier, les mélomanes sénégalais avaient l’embarras du choix pour s'ambiancer entre du rap, du Mbalax et du Rnb. Quatre spectacles d’envergure avaient lieu le même jour. Le franco-sénégalais, Booba, performait du côté du CICES ; l’artiste Jeeba se produisait à l’esplanade du grand théâtre ; Wally Seck donnait rendez-vous à ses Faramareen au stade Alassane Djigo de Pikine et VJ faisait pleurer ses fans à la kermesse de l’archidiocèse de Dakar. A partir de données collectées, Seneweb vous propose le classement des meilleures prestations du samedi 6 mai.
4-VJ, 5000 personnes et beaucoup d’émotions
 
La révélation musicale de l'année 2022 a encore fait sensation. Présent du côté de la kermesse de la cathédrale de l'archidiocèse de Dakar, VJ a offert, comme à son habitude, un spectacle mémorable. Pendant 35 minutes, le jeune artiste a réalisé une prestation en playback. Selon certaines vidéos circulant sur Internet, on peut y voir des jeunes filles pleurer d'émotion à la vue de leur chanteur préféré. La fièvre VJ est loin d'être retombée.
 
3-Jeeba, Monsieur “Lamou Saff” ou show épicé 
L'esplanade du Grand Théâtre a refusé du monde ce samedi. En prestation, Jeeba a joué devant 10 000 personnes. Initialement, 9000 billets étaient prévus pour cet événement, mais face à la forte demande de ses fans, les organisateurs ont jugé nécessaire d'en imprimer 1000 de plus. 
L'autre particularité de ce concert est que les 20 tables VIP, au prix d'un million chacune, ont toutes été vendues. Ces places de choix étaient occupées par des personnalités telles que Cheikh Oumar Hann, ministre de l'Éducation nationale, Amy Sarr Fall, directrice d'Intelligences Magazine, ou encore Abdoulaye Dieye, le directeur de l'AIBD. Pour la première partie, Jeeba a fait étalage de son talent accompagné par l'orchestre, avant de passer en play-back pour la deuxième partie. Présent à ce concert, l'animateur hip-hop de Seneweb, Malick Ndoye, se confie sur la prestation de Monsieur "Lamou Saff" : "Il m'a un peu surpris côté live. Je ne m'attendais pas à ça. Du côté du public, il y a des gens qui disaient qu'il n'allait pas remplir la salle, mais il l'a fait, et même plus. Maintenant, on attend qu'il rivalise avec des artistes comme Davido, Justin Bieber..."
 
2-Wally Seck, le rendez-vous de la banlieue
 
Le stade Alassane Djigo de Pikine a l'habitude d'être bondé à chaque sortie de son équipe, l'AS Pikine. Mais ce samedi, la pelouse et les gradins ont vibré au rythme du prince des Faramareen, Wally Ballago Seck. Le chanteur a tenu en haleine les milliers de personnes qui s'étaient déplacées pour le voir. Selon l'animatrice people de Seneweb, Nabou Ngom, le public avait répondu présent massivement et de nombreuses personnes se trouvaient à l'extérieur du stade faute de billets d'entrée. Tout comme le concert de Jeeba, des tables VIP au prix d'un million de francs CFA étaient disponibles. Et le fils de Thione Ballago Seck a vu 15 personnes les acheter.
 
1-Booba, une prestation de “malade”
 
"DUC, je confirme, on a touché la cible", cet extrait du titre "Attila" du B2O résume parfaitement le concert de samedi. De retour au Sénégal après 7 ans, Elie Yaffa donnait rendez-vous à ses "pirates" au CICES. Le producteur de cet événement, Rakhou, avait déjà annoncé que le spectacle commencerait tard dans la nuit, et cela s'est confirmé. La première partie de ce show a été animée par de jeunes artistes sénégalais, tels que Bilou et son fameux "Fatal Ma fofou", le groupe Akatsuki et Samba Peuzzi. Le clou du spectacle, Booba, est arrivé un peu plus tard dans la nuit et a offert à ses fans une prestation de deux heures en reprenant ses tubes à succès. Ayant couvert la soirée, DJ Bara de Seneweb déclare : "Il a fait une prestation de malade. Parce qu'il a fait deux heures de spectacle avec le public. J'ai remarqué un public fervent pour Booba. Il y avait beaucoup de monde du côté de la billetterie, je pense que le producteur est satisfait. J'ai vu des billets à 10 000, 20 000 et 50 000 francs, les deux tribunes étaient pleines et les tables à 50 000 étaient occupées."
 
Auteur: Moustapha TOUMBOU
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    jeunesse malsaine qui refuse de se battre pour son avenir 

  • image
    il y a 1 an

    le pays est à feu et à sang politiquement et on fait la bamboula avec des bagarreurs comme Booba  dans la Rome antique l'empereur offrait des jeux à sa populace 

  • image
    watawat il y a 1 an

    les gens n'en avaient rien a foutre de vos concerts de pédés 

  • image
    il y a 1 an

    Les gars cherchaient des misereuses pour le gourou....mais au final les moutons n'ont eu que du carton et du plastic comme d'habitude..

  • image
    il y a 1 an

    Diam guen fitna yena teye féxal sen xol avec tout ce stress poser par sonkolait 

  • image
    il y a 1 an

    Diam guen fitna yena teye féxal sen xol avec tout ce stress poser par sonkolait 

  • image
    il y a 1 an

    PROS : Petit Rebelle Obsédé Sexuel Franchement sonko est un amateur. Pour moi il n'est pas compétent pour diriger notre cher Sénégal sincèrement.Pas de 3ème mandat aussi mais tout sauf sonko.Wassalam

  • image
    Sénégalais il y a 1 an

    Conclusion : booba  500.000.000 millions CFA en euro 350.000 euros . jeeba 100.000.000 millions CFA 153.000 euro waly seck 80.000.000 cfa 123.000 euros vj 2millions CFA 3 000 euros .total :632.000 euros et 410.800.000 CFA 

  • image
    il y a 1 an

    N'importe quoi ?

Participer à la Discussion