Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Festival du Livre de Paris : Mbougar Sarr, ce héros

image

Festival du livre de Paris avec Mbougar Sarr

Ouvert vendredi dernier, le festival du Livre de Paris bat son plein au cœur de la capitale française, avec la présence d’écrivains les plus en vue au monde. Le Sénégal n’est pas en reste, avec la présence de ses écrivains de renommée internationale comme le doyen Boris Diop, Abdoulaye Racine Senghor, etc.
Lors d'une séance de dédicaces, de lectures, d’entretiens, de tables rondes et de débats au Pavillon africain du festival du Livre de Paris, les écrivains sénégalais ont été accueillis en héros, grâce à leur belle consécration mondialement reconnue dans le domaine de la littérature. Boubacar Boris Diop, Fatimata Diallo, Mbougar Sarr, Abdoulaye Racine Senghor, Sami Tchak étaient au programme, ce samedi 23 avril, pour donner sensation au festival.
Dans un débat fructueux aux yeux du monde entier, les plumes sénégalaises ont démontré que le Sénégal est un grand pays d'hommes de lettres et de culture.
En outre, le Sénégal est hautement représenté par une forte délégation dirigée par le ministre de la Culture et de la Communication, le directeur du Livre Ibrahima Lô, Abdoulaye Diallo, Directeur général de L’Harmattan/Sénégal, Abdoulaye Fodé Ndione, Boubacar Boris Diop, Ibrahima Hane, Ken Bugul, Seydi Sow, Amary Sow, les Neas Fatimatou Diallo Ba, des écrivains sénégalais de la diaspora comme Fatou Diome, Mbougar Sarr, Elgas.
À rappeler que le festival du Livre de Paris a ouvert ses portes depuis le 22 avril. Il prend fin ce dimanche 24 avril, à travers un large programme d'animations, de dédicaces et de conférences inédites.
Auteur: Alioune Badara Mané
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    importante délégation  + de 10 vacanciers venus à Paris, tous frais payés par les 56% d'analphabètes restés au pays comme vigiles , gardiens bonnes qui leur permettront de se prendre pour des intellectuels. Au fait, fini la descrimination du gagnant 2022 du Prix Goncourt , la virulence de ces vadrouilleurs sur certains chapîtres de son roman ????

  • image
    il y a 3 ans

    Mbougar et le Lions Bravo vous faites notre fierté dans le monde n'en déplaise aux éternels mécontents 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    la girouette sénégalaise est en roue libre d'après le sens du vent et de sa force.....

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    la girouette sénégalaise est en roue libre d'après le sens du vent et de sa force.....

  • image
    il y a 3 ans

    Pourquoi vous dites "ce héros "

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Parce ce que ce journaliste n'en n'est pas un, c'est un laudateur. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    bof vraiment on en a fini depuis lgtps avec ce gosse, ct juste un épisode comme tant d'autres sous nos cieux .....

  • image
    il y a 3 ans

    Quelle est aujourd'hui la proportion de sénégalais qui lisent, ne serait-ce qu'un seul livre dans l'année ? Les élèves et les étudiants se sont farci les oeuvres "obligatoires", mais ensuite...? Qui a lu Bachir N'Diaye, qui a lu Houellebecq...? Lorsque les opinions se forgent dans les darras, la lumière est occultée.

  • image
    Vu hui il y a 3 ans

    Le chouchou des lobbys homosexuels, vraiment seneweb.com nous emmerdé avec ce PD 

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­­j­o­­u­r, j­­e m'a­p­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­­­ée n­­u­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­nte ->> W­­­W­­W­.­X­2­­1.­F­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­n­j­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­hi­­ée n­­­u­e) V­e­­u­­i­l­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­nte >> W­­W­­W­­­.­­X­­2­1.­­F­­­U­N id08034167

Participer à la Discussion