Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Film sur la fille du Prophète: La Dame du Paradis (The Lady of Heaven) interdit de diffusion au Maroc

image

Interdiction de la diffusion de la Dame au Paradis

Le film britannique, La Dame du Paradis (The Lady of Heaven) ne sera pas diffusé au Maroc où les autorités considèrent cette production cinématographique "blasphématoire". La même réaction est notée dans bon nombre de pays musulmans où cette production est perçue comme une offense à la foi musulmane.
Sa projection aussi bien commerciale que culturelle, « contraire aux constantes du Royaume du Maroc définies dans la Constitution », est interdite dans le territoire national par le Centre Cinématographique marocain (CCM).
Le film, pour rappel, raconte l'histoire de la fille du prophète Mahomet, Fatima Zahra, épouse d'Ali, premier imam chiite.
Auteur: Senewebnews
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    ...........il sera certes autorisé au sénégal par "suis charlie"!

  • image
    Abdou il y a 2 ans

    Voila des autorités responsables. Il faut bloquer certains films sur notre territoire pour protéger nos enfants mais non lépeu lagnou wané si télés yi wala au Sénégal. On doit filtrer pleines de choses sur Youtube Sénégal, Netflix Sénégal,etc. 

  • image
    Karim$ il y a 2 ans

    Sale temps pour Touba et les mourides ! Macky poursuit dans sa logique d’humilier les marabouts. Après Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli, un autre Mbacké Mbacké arrêté par les hommes de Macky et mis en prison ! Il s’agit de Serigne Assane Mbacké. Sunu démé ba nga khamni aucun seutou Serigne Touba ne peut plus donner son avis sans se faire arrêter, humilier et jeter en prison, c’est bien la preuve que les Sénégalais souffrent ! Je pense qu’on a jamais autant souffert en que nation ! C’est comme durant l’esclavage et la colonisation, les mauvais noirs aidaient le blanc à capturer d'autres noirs pour les tuer, les violer, les vendre et piller les richesses de notre pays. Près de 2 siècles après l’abolition de l’esclavage, les mêmes pratiques demeurent. Des bandits au pouvoir essaient de nous maîtriser et facilitent le pillage de notre or, gaz, zircon pétrole par les Français et d’autres nationalités qui avaient tué nos ancêtres sans jamais s’excuser. L’histoire se répète souvent. Mais que les bandits et traîtres noirs sachent qu’on pas peur de mourir pour une bonne cause et nous allons nous battre pour nous libérer et mettre un terme définitif à l’esclavage moderne pour que demain nos enfants et petits frères puissent enfin vivre dans une Afrique prospère et libre !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Au fond de toi en toute honnêteté tu sais que tu ment. Mais trêve d'hypocrisie et rêve de sincérité 

  • image
    azele Fall il y a 2 ans

    Li n est pas le premier imam chiite mais le preùier imam pour les chiites. Gosse difference

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ali n est pas le premier imam chiite mais le premier imam pour les chiites. Grosse difference

  • image
    lol il y a 2 ans

    Lol on est en 2022, les plateformes de filmographie online sont à portée de tout le monde.

  • image
    lol il y a 2 ans

    imam ALi  paix sur lui , la famille du prophete maachallah , ce sont eux que l on doit suivre ! un de spreferer de prophete mohamad avec imam HUssein , que dieu les benisse et toute leur descendance ,  ensuite  qui a produit ce film   , telle est la question , et qu y a t il dedans pour suciter tant de choses ,?  on veux des details

  • image
    il y a 2 ans

    agression culturelle. Un film sur la reine  ou sur un roi ne les aurai certainement pas plus. mais les autres respectent leur culture.  quelle est cette obstinence de vouloir interpreter les autres selon leur culture?  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il existe bel et bien des films sur les reines, rois, et religions, mais nous on refuse juste de voir certaines réalités en face! 

  • image
    il y a 2 ans

    Ouaw, obstination bokk, walla obstinence amna aussi ?

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Souniou yoon nekou ci.  Les uns et les autres ont bien destitué nos rois et reines, bafoué nos propres croyances  et ont installé leurs prophètes, christ  , sahabas et apôtres. Khana amou niou fayda ? Wala lavage de cerveau bi dafa parfait ?

  • image
    il y a 2 ans

    Je ne vois pas en quoi un film sur la fille du prophete est blasphematoire ? Un film sur un descendant du prophete est il blasphematoire ? Je pense que l'article devrait creuse un peu plus sur les raisons de cette censure 

  • image
    Djibson il y a 2 ans

    Seneweb,  c'est un FAIT que nos propres croyances ont été agressées, piétinées  et remplacées.  C'est un FAIT. 

  • image
    Bibiri il y a 2 ans

    Blasphémes en quoi exactament???

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    .??

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­­dèle S­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­grap­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­iva­­nte -> W­W­­­W­­.­­X­­­2­1.­­­F­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­j­­­o­u­­­r, j­­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­grap­­­hi­­­ée n­u­­e) V­­e­u­­i­l­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­nte ->> W­­W­W­.­­X­­2­­­1.­F­­U­­­N id01099083

Participer à la Discussion