Calendar icon
Saturday 27 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Théâtre : "Mondial(e)s", une pièce qui montre le rôle de la femme dans la société

Auteur: Alioune Badara MANÉ

image

   
Une magnifique pièce de théâtre sera interprétée sur les planches du Grand Théâtre de Dakar, ce vendredi 3 mars, par de jeunes comédiens sénégalais talentueux et chevronnés qui jouent à la perfection dans une belle cohésion gestuelle qui séduira le grand public. 
Après le succès de leur célèbre pièce intitulée le "Débat", les acteurs de BRR Production vont présenter "Mondial(e)s", qui met à l'honneur la femme dans une quête de l'égalité avec les hommes.
Cette pièce nous parle de l'histoire de deux jeunes femmes, Salimata et Fatoumata. Toutes les deux engagées, elles décident de monter une association pour l’égalité homme-femme au Sénégal. Dans ce dessein, elles vont devoir convaincre leur entourage du bien-fondé de leur entreprise et s’interrogent sur la place de la femme au Sénégal, mais également dans le monde. 
En questionnant nos stéréotypes sur les femmes et les hommes, le spectacle aborde avec humour et ironie les possibilités d’un combat pour un monde plus juste.
Mise en scène par Berengère Brooks, "Mondial(e)s" est un prétexte pour montrer l'égalité entre les hommes et les femmes, en mettant l'accent sur comment vivre ensemble dans un monde plus juste. Une occasion de montrer à la société que les femmes occupent une place prépondérante dans notre vécu quotidien. 
Parmi les interprètes de la pièce, on peut citer les jeunes comédiens Aminata Badji, Zaina Ba (en alternance), Mohamadou Fall, Leya Kane, Ass Niang, Dial Thiam et la participation de Laura Kolbe Fall et Anne-Marie D’Oliveira. 
Le spectacle est prévu ce vendredi au Grand Théâtre de Dakar.
Auteur: Alioune Badara MANÉ
Publié le: Vendredi 03 Mars 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.