Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Conseil constitutionnel : le Président Badio Camara à Paris pour...

image

Annoncés à Paris par Bés Bi, Mamadou Badio Camara, président du Conseil constitutionnel du Sénégal, Cheikh Mbacké Ndiaye, son Directeur de cabinet, Madiena Bakhoum Diallo, et le Doyen honoraire de l’Ufr des Sciences juridiques et politiques de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et expert auprès de l’Accf, Pr Babacar Kanté, prendront part à la 10e Conférence des chefs d’institution de l’Association des Cours constitutionnelles francophones (Accf).La rencontre prévue du 13 au 15 juin va réunir des présidents et des juges de Cours suprêmes nationales francophones, des professeurs d’université, en présence du Président du Conseil constitutionnel français, Laurent Fabius, et de la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), Louise Mushikiwabo, souligne le journal. Qui précise que le thème de cette édition sera axée sur «La protection constitutionnelle de la liberté d’expression».
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Barguet il y a 10 mois

    Le principal responsable de ce qui nous arrive avec ces incompétents. Leur dossier était irrecevable.

  • image
    Barguet il y a 10 mois

    Le principal responsable de ce qui nous arrive avec ces incompétents. Leur dossier était irrecevable.

  • image
    il y a 10 mois

    Merci au conseil constitutionnel d’avoir sauvé le Sénégal 🇸🇳

  • image
    Mdrrrr il y a 10 mois

    DEMAL NANE NDOKH

  • image
    reply_author il y a 10 mois

    Pauvre mouton, aurais tu les bases légales des ces irrecevabilités ? Et même avant çà, il n'y avait rien de régulier jusqu'à leurs entrés en prison.Vous et vos semblables êtes des sous hommes et des ordures humaines, c'est pas des insultes je vous assure, c'est juste la vérité.

  • image
    reply_author il y a 10 mois

    Ousmane SONKO est très heureux de l'élection de Diomaye et de la sauvegarde du PROJET. Il faut toutefois faire en sorte qu'à l'avenir, plus aucun opposant ne soit écarté d'une élection comme Ousmane SONKO. La manière dont SONKO a été écarté, les artifices juridiques invoqués sont simplement une honte. Tous ceux qui y ont joué un rôle doivent répondre.

  • image
    il y a 10 mois

    Booffff une rencontre inutile qui va encore générer des dépenses inutiles. Ils ne vont rien apprendre là bas. Ils n'ont vraiment pas besoin de se déplacer jusqu'à Paris pour une conférence car tout pouvait être fait à distance avec les outils numériques.

Participer à la Discussion