En visite officielle au Sénégal, le Premier ministre canadien rencontre, aujourd'hui, des Sénégalaises qui participent aux missions de la paix dans le cadre du premier cycle de financement du fond "Elsie". Ce programme lancé en mars 2019 par Onu-Femmes, dont le Sénégal fait partie des 15 pays pilotes, vise la promotion et l'autonomisation de la femme.
Pour Justin Trudeau, le fait d'inclure davantage les femmes dans tous les domaines de l'économie mène à de meilleurs résultats. "On doit arrêter de demander pourquoi l'inclusion des femmes et des filles et plutôt demander comment peut-on continuer à tolérer leur exclusion", s'interroge l'hôte de Macky Sall dans les colonnes de L'As.
Le Premier ministre canadien s'entretiendra aussi avec des jeunes à l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar avant d'échanger avec des représentants du milieu des affaires. Pour Justin Trudeau, ces activités vont permettre de tracer les grandes lignes d'une coopération renouvelée entre le Sénégal et le Canada.
Auteur: Seneweb News
Comments
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion