Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kemi Seba sur Trump : « Sa géopolitique ne sera pas America First, mais White Supremacy First »

image

Kemi Seba a commenté les propos de Donald Trump sur l’Afrique du Sud, dans un récent message publié sur X. L’activiste n’a pas vraiment ménagé le président américain qu’il accuse d’être un suprémaciste blanc. « L’attaque de Trump contre l’Afrique du Sud et la politique de ses dirigeants visant à rendre aux Noirs les terres volées par les Blancs, rappelle à ceux qui ne le savaient pas, qu’avec Trump , sa géopolitique ne sera pas America FIRST, mais WHITE SUPREMACY FIRST » a écrit le président de l’ONG Urgences panafricanistes.
Accusée de confiscation de terres
Pour rappel, Donald Trump avait accusé dimanche l’Afrique du Sud de confiscation de terres après la promulgation d’une loi d’expropriation par son homologue Cyril Ramaphosa. Le magnat de l’immobilier annonçait dans le même temps, qu’il allait couper « tout financement futur » à la nation arc-en-ciel « jusqu’à ce qu’une enquête complète sur cette situation soit achevée ».
« La loi sur l’expropriation récemment adoptée n’est pas un instrument de confiscation. Il s’agit d’une procédure légale qui garantit l’accès à la terre de manière juste et équitable, conformément à la Constitution », a rétorqué Cyril Ramaphosa, tout en espérant que les prochaines discussions avec l’administration Trump sur la politique de réforme agraire sud-africaine permettront aux deux pays d’avoir une « meilleure compréhension commune ».
« On sera pour toujours la dernière roue du carrosse »
En tout cas, pour Kemi Seba, « si les Africains continuent à croire bêtement au mondialisme, au village planétaire où les intérêts des peuples doivent être relégués au second plan ( pendant que l’ouverture à un Occident décadent qui nous méprise devrait…être une priorité), on sera pour toujours la dernière roue du carrosse ».
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 mois

    Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu

  • image
    il y a 2 mois

    Bien vu Kemi....dommage, Trup, c un raciste, c Tout@....les terres en Afrique du Sud etaient confisquees par les forces de l'apartheid qui a produit E. Musk....! Les negres ne comprennent Rien, nada, dara, tous..mbell mbel rek....tchipri!

  • image
    il y a 2 mois

    Fais du black suprématie first et la vie continue. Il fait son truc, fais le tien. Basta

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Trump is just a dumb ass fascist.

  • image
    il y a 2 mois

    Kemi Séba tu cherchais la moitié de moussiba, avec Trump voilà moussiba entièr. Vas aux us défendre la black suprématie.

  • image
    Donald il y a 2 mois

    Une personne de merde avec son gros ventre de milliardaire plein de merde,qui dirige un pays de merde peuplé par des gens de merdes

  • image
    il y a 2 mois

    Pourquoi suprrimer mon message qui n'a que Trump est un raciste, ...les terres en Afrique du Sud etaient confisquees grace a L'Apartheid. E. Musk est un produit de l'Aprartheid?.....site de merde!

  • image
    il y a 2 mois

    Kemi Seba et Trump sont de faits de la même melasse

  • image
    Waxx Deugg il y a 2 mois

    Si on voit ce qu'Elon Musk l'a force a faire avec l'Afrique du Sud concernant la redistribution equitable des terres, en plus de ses rectent propos sur Gaza, On ne peut pas dementir ces propos de kemi Seba.

  • image
    il y a 2 mois

    Pour une fois je suis d'accord avec Kemi Séba

  • image
    il y a 2 mois

    mon boutiquier dit la même chose vous voulez son avis ?

  • image
    il y a 2 mois

    Capo-Chichi bouffes ta merde

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme. CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Lui-même prône le "kemisme" c'est à dire la suprématie de son étaient kemite. Pourquoi Trump-le-fou n'a pas le droit de prôner la suprématie de sa race. Ce sont les américains qui l'ont élu non ?

Participer à la Discussion