Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Parrainage: Dr Abdourahmane Diouf et Bougane Gueye Dany, face à la presse...

image

Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Icebergbrainstorming il y a 1 an

    Macky Sall ne respecte pas les Senegalais!

  • image
    il y a 1 an

    Dr Diouf ferait mieux de retourner au Rewmi, c'est la bas ta place.

  • image
    Relève il y a 1 an

    Bougane est la terreur des ces politiciens marionnettes du système  

  • image
    Deux nekhoul il y a 1 an

    Les loosers, occuper les plateaux de télé  ne donne pas des parrains.

  • image
    Malick il y a 1 an

    Le candidat Bougane est un digne Patriote qui s'est engagé dans la politique . Pour servir son Peuple et non se servir comme certains . C'est pourquoi ces politiciens du régime et leur chef sont très conscients de son potentiel . Voilà ce qui explique le fait qu'il soit arbitrairement recalé pour ces Eections .

  • image
    Patriote il y a 1 an

    La vérité c'est que nous avons face à nous un régime manipulateur et déloyale . Qui est prêt à tous les sacrifices pour garder le Pouvoir . Et cela des leaders les plus coriaces comme Bougane et Sonko en sont victimes . Cependant le combat avec la coalition Gueum Sa Bopp pour éradiquer ce régime et ce système politique pourri .

  • image
    il y a 1 an

    Le parrainage semble manquer de transparence en écoutant les candidats déboutés. Le probème de la falsification des clés, les informaticiens des candidats auraient pu protéger leurs clés contre l'écriture avec un mot de passe. C'est le BAB en informatique, la protection de ses donnés, soit ils étaient naifs ou ne pouvaient pas imaginer qu'on puisse falsifier leurs données (confiance aux chargés de la vérification). Maintenant l'opération à faire immédiatement c'est de compiller les doublons de tous les candidants alliés sur un fichier à rendre disponible sur un site internet dédié pour permettre aux citoyens et aux candidats de se faire une idée de la situation et la comparer avec le fichier des élections de 2024 que tout candidat doit détenir. Cet exercice devrait être fait pour tous les électeurs dont on dit ne sont pas sur le fichier des élections de 2024. Cela pourrait aider à clarifier  la situation et pourrait être une bonne base de réclamation pour les déboutés.  Maintenat pour y arriver il faut une synergie des forces et une collaboration des équipes d'informaticiens  de candidats pour relever ce défi dans les meilleurs délais. Une autre remarque quand au parrainage, le parrain doit choisir un candidat, les fichiers de parrainages n'offrent aucune sécurité aux parrains quand au détournement possible, une utilisation frauduleuse de ces fichiers qui pouraient permettre d'identifier pour quel candidat on compte éventuellement voter. Ce qui viole le secret du vote dès l'instant aucune procédure quand au stockage, la destruction et l'accès à ces fichiers n'est pas ma connaissance écrite.  Maintenant que l'èlection approche il ne faut pas oublier l'essentiel:  1 Identifier tous les bureaux de vote et y avoir un représentant. 2 Mutualiser la représentation, au lieu d'avoir 10 représentants dans les bureaux dans les grandes villes on peut en avoir 4. 3 Avoir des représentants aguerris dans les localités les plus reculés toujour en mutualisant les forces pour éviter des fraudes. 4 Retirer les cartes pour aller voter, cla devait être la première règle. 5 Vérifier son nom sur le fichier et son bureau de vote. 6 Pour les représentants des partis S' assurer d'avoir une copie des PV des bureaux et voir s'il est utile de s'impliquer dans le programme de sécurisation des votes dont un logiciel est proposé. 7 les PV des bureaux de vote sont très importants car entre le regroupement et la compilation au niveau des départements il peut y avoir des problèmes. Voila quelques éléments qui pourraient aider à la transparence des élections.  

  • image
    il y a 1 an

    Ils nous fatiguent finalement ces loosers , naniou sawii téddi mou fin 

  • image
    il y a 1 an

    Ponctualité: zéro pointé!

  • image
    il y a 1 an

    Quel bordel!!!

  • image
    il y a 1 an

    On se croirait dans un Nguenté!

  • image
    Liberté il y a 1 an

    Bougane est le canddat le plus constant dans cette sphère politique actuelle . De part son engagement et sa détermination infaillibles au service du Peuple Sénégalais . Voilà pourquoi ces politiciens pions du Système ont peur de lui faire face dans des Élections .

  • image
    Pape Alé il y a 1 an

    L'heure a sonné pour la Relève dans notre sphère politique actuelle . Et non pas au guerres de positionnements politiques inutiles . Cependant il nous impérativement une union des forces dans cette opposition . Seule issue pour éradiquer ce système politique et ce régime manipulateur qui le prône . 

  • image
    Fatou Dia il y a 1 an

    Bougane est plus que jamais déterminé dans cette mission contre ce système politique pourri . Cependant la coalition Gueum Sa Bopp appel à une opposition unie , solide et stratège . Seule issue pour dégager ce régime marionnette et ce système qu'il prône .

  • image
    Lamine il y a 1 an

    La Rupture est impérative dans cette sphère politique actuelle . Et pour se faire il nous faut impérativement une union des forces dans cette opposition . D'où l'Appel du leader de GSB Bougane .

  • image
    Lamz le Pro il y a 1 an

    Le President Bougane a fait 8 fois le tour du senegal pour collecter des parrainages et le reste du système n’ont jamais descendu sur le terrain alors qu’on passé Nous sommes unis pour dégager le système avec le président Bougane

  • image
    contre conference de presse il y a 1 an

    Sur un clavier "AZERTY"  comme 95% des clavier . Pour écrire   , il suffit de taper sur "^¨ suite sur A magiscule

  • image
    reply_author il y a 1 an

    DEUK BI DOWNAWAR mes concitoyen, l'heure est grave, très grave meme ! Je suis apolitique de base, mais très inquiet pour mon pays, lorsque le CONSEIL CONSTITUTIONNELLE participe à la triche pour éliminer des candidats à une élection PRÉSIDENTIELLE, il faut etre fou pour ne pas s'inquieter de la direction que prend ce pays ! Si ça continue sur cette lancé, le SÉNÉGAL finira entre les mains des militaires parce que les citoyens n'accepteront de se faire diriger par un PRÉSIDENT ILLÉGITIME ! C'est très grave ce qui se passe !

  • image
    il y a 1 an

    Ils ont economisé 30 millions 🤣

Participer à la Discussion