Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Chambre de Commerce : Un « coup d’état » évité de justesse, Serigne Mboup crie au complot

image

Rien ne va plus à la Chambre de Commerce. L’actuel président, Serigne Mboup a échappé à  » un coup d’Etat » selon ses équipes qui ont contacté Senenews. Le maire de Kaolack avait convoqué une réunion avant de le renvoyer, ce qui n’a pas été du goût de son ministre de tutelle.« Pour ne rien arranger, Abdou Karim Fofana a monté Abdoulaye Sow contre Serigne Mboup pour la réunion. N’eut été le vigilance du directeur du Commerce, ils auraient obtenu la tête de Serigne Mboup », relatent ses souteneurs.« Au moment où le président Serigne Mboup et le ministre de l’agriculture représentent le Sénégal au SIAM Maroc sur l’invitation du Roi Mohammed VI, Abdou Karim Fofana, qui avait promis d’y participer comme ses homologues du ministère du commerce de la CEDEAO, a convoqué une rencontre », dénonce-t-on dans la note.Les collaborateurs du président de la Chambre de Commerce de Kaolack martèlent que le ministre a tenté de s’immiscer parmi les six présidents de chambre de commerce qu’ils considèrent comme corrompus par Abdoulaye Sow, « qui s’accaparent des milliards des contribuables du secteur privé pour tenir une assemblée générale illégale ». Et que seul le président Serigne Mboup est habilité à convoquer et présider cette assemblée générale, ajoutent-ils.Pour eux, si le directeur du commerce intérieur n’était pas vigilant et n’avait pas rappelé à l’ordre les protagonistes, conformément au décret, une bagarre aurait pu avoir lieu et tout cela est de la responsabilité de Karim Fofana, qui est un ministre incompétent et qui a allumé les flammes alors que le président tentait de dialoguer. Ils sont sortis honteux de leur manœuvre.D’ailleurs, M. Mboup, absent du territoire, tiendra une conférence de presse la semaine prochaine pour dénoncer les manœuvres politiques visant à briser sa victoire à Kaolack », renseigne la source.
Auteur: Senenews
ESABAT banner

Comments

  • image
    Thier il y a 1 an

    Ce ministre adepte des medias est coutumier des coups tordus ce qui explique certainement que son premier séjour dans le gouvernement de Dione a été écourté. A un certain niveau de responsabilité on doit avoir de le hauteur. Quand au ministre Sow il doit plutôt s occuper de son ministère où aucun résultat tangible n est encore noté. Une République digne de ce nom ne fonctionne pas comme celà à moins que sunugal soit une exception. Salam

  • image
    Bathie il y a 1 an

    Waw, lii c'est pondu par un journaliste ou par Serigne Mboup himself??? Vrai léche bottes!!!

  • image
    TruthHurts il y a 1 an

    kou Yallah fal dal dou nit mo laye foli. Sokhor bakhoul waye. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Bien vu Thier 1991

  • image
    il y a 1 an

    La crise des valeurs atteint un point inimaginable

  • image
    il y a 1 an

    Serigne mboup a trop de casquettes et est toujours en conflit. Ou ce sont les employés de la mairie ou c'est à la chambre de commerce. Ce monsieur fait beaucoup de bruit mais est peu efficace. Il est partout et nulle part. Il est un vrai politicien à l'image de ce que nous avons l'habitude de voir. Il est imbu de sa personne. Il n'écoute pas et a du mal à travailler en équipe. 

Participer à la Discussion