Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Président de la Banque Mondiale, David Malpass, en visite à Dakar ce lundi 21 mars

image

Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, effectuera une visite de deux jours à Dakar ce lundi 21 mars. D’après le communiqué de ladite Institution, il s’agit de son premier voyage officiel au Sénégal et en Afrique de l’Ouest et Centrale en tant que Président du Groupe de la Banque mondiale. 
 Il sera en compagnie du Directeur général d’IFC, Makhtar Diop, du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana et du vice-président régional d’IFC pour l’Afrique, Sergio Pimenta.
Cette visite vient réaffirmer l’engagement du Groupe de la Banque mondiale à collaborer avec le Sénégal "en vue d’obtenir de meilleurs résultats de développement au profit de l’ensemble de sa population", souligne le communiqué.
Selon le Président du Groupe de la Banque, David Malpass, ‘’cette année avec la présidence de l’Union africaine et en accueillant le forum mondial de l’ eau à Dakar, le Sénégal démontre un leadership international marquant. Notre institution est très attachée à maintenir son partenariat de longue date avec le Sénégal pour augmenter le revenu médian des ménages et promouvoir une prospérité partagée’’, soutient-t-il. 
Par ailleurs, David Malpass prendra part au 9e Forum mondial de l’eau ou il va rencontrer le Président de la République, Macky Sall, et d’autres partenaires de développement et des parties prenantes de premier plan. 
Au cours de son séjour, M. Malpass aura l’occasion de visiter divers projets financés par la Banque mondiale, notamment une visite sur le chantier de construction sur le système de bus rapide (Brt) à Dakar et un fournisseur de service internet. 
Auteur: Aminata Dione (Stagiaire)
ESABAT banner

Comments

  • image
    Ok il y a 3 ans

    (en visite à Dakar ce lundi 25 mars) a modifié 21 mars

  • image
    il y a 3 ans

    un enculè de plus

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Fais gaffe , maintenant tous les mendiants africains savent que tu es là

  • image
    il y a 3 ans

    Celui qui recçoit les plus grands responsables du Monde n'a pas de temps à perdre pour comploter contre  un visiteur assidu de Salons de massage . Macky ne boxe pas dans la meme catégorie que certains prétentieux psychopathes

  • image
    Mamadou M sow il y a 3 ans

    Donc Commencer a partager l'argent que vous avez emprunte a ce Directeur. 

  • image
    il y a 3 ans

    le président omniscient Sall va se présenter sous son meilleur jour pour bluffer le président de la banque mondiale, va-t-il l'inviter à visiter le nouveau joujou sportif avec ses nombreux salons VIP ??? lui demander l'aumône pour la population victime de son abus de pouvoir, de ses débordements financiers pour sa gloriole personnelle ?  Diplomatie aidant, le président de la Banque Mondiale va jouer au sourd, muet et aveugle , prononcer les mots qu'il faut à celui qui aura mis la poussière sous le tapis de la vertu financière .

  • image
    réalité criante il y a 3 ans

    L’EAU EST À L’ORIGINE DE 70 % À 80 % DES MALADIES Malgré les avantages clairement établis de l’investissement dans l’eau pour le développement, la sécurité hydrique – le fait de disposer de suffisamment d’eau – est loin d’être atteinte dans de nombreux pays. La pandémie de Covid-19 a mis en évidence les inégalités criantes en matière de services d’adduction et d’assainissement, ainsi que leurs conséquences importantes sur la santé publique. Ces défis sont particulièrement sévères en Afrique, où la mauvaise qualité de l’eau est à l’origine de 70 % à 80 % des maladies. Avec l’intensification des sécheresses et des inondations, ainsi que l’assèchement des nappes phréatiques, les villes et les exploitations agricoles se retrouvent en outre de plus en plus exposées aux pénuries. Plusieurs pays et organisations ont mobilisé des investissements dans l’infrastructure et l’innovation technologique. Ils ont aussi mis en place d’autres solutions visant à s’attaquer aux différents risques et défis liés à cette problématique. Une action plus ambitieuse est néanmoins nécessaire pour généraliser les solutions efficaces et traiter les obstacles systémiques à l’atteinte de la sécurité hydrique et de l’assainissement universel.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Bois du soumsoum à la place rek.......

  • image
    Jonh perkins il y a 3 ans

    Les confessions d un assassin financiers à lire 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Rectification: les plus gros escros du monde tu veux dire. La banque mondiale est une escroquerie, il faut pas compter sur elle pour se développer

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est pas la banque mondiale qui va développer le Sénégal. C'est plutot le transfert de technologie que l'accident refuse de donner aux africains qui peut nous sortir de cette misère. La Chine s'en est sortie car elle s'est beaucoup reproché des russes. On doit diversifier nos relations, se tourner vers les chinois et pourquoi pas les russes. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    c'est normal , toimême est un accident

  • image
    il y a 3 ans

    L'homme est soumis au droit divin. Ses droits naturels sont repris dans la déclaration universelle des droits de l'homme qui est une vraie supercherie : droit d'accés universel a l'eau, a un toit, a la santé, a la nourriture....monnayé. Normalement tout ceci ne doit pas être payé par les populations. Ce doit être gratuit pour eux ouba très faible prix. Le rôle des États est de subventionner par A ou B l'accès à ces besoins. Niak kham souniou droit mo niou sonnal. On nous arnaque depuis trop longtemps. En fait on travaille toute notre vie bêtement pour négocier ak fey sunu propre droit. Un État qui ne peut respecter ces droits n'a pas lieu d'être, fepp ci adouna bi nak. Wayé inchallah li yeup legui mou jekh. Dieu est aux commandes.

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­j­­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­­­hi­ée n­­­u­e) Veuil­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­nte >>> W­­­W­­W­.­X­­2­­­1.­F­­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­j­o­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­grap­­hi­­­ée n­u­­e) V­­­e­u­­i­l­­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­­nte - W­­­W­­W­.­­­X­­2­1.­­F­­­U­­N id06719582

Participer à la Discussion