Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Territorialisation des investissements : L’APIX-SA paraphe une convention de partenariat avec la CDC

image

 
Un jalon important vient d’être posé par l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX-SA) dans le cadre de la territorialisation des investissements avec la signature, ce mercredi 7 août 2024, d’une convention de partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC), a appris Seneweb.
« Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la résilience économique du pays face aux défis mondiaux, tout en redynamisant au plan interne les pôles économiques, APIX-SA a placé au cœur de sa stratégie l’impératif de territorialisation de l’investissement, de mobilisation de la diaspora sénégalaise et des investissements intra-africains afin de réaliser la vision des autorités sénégalaises, en favorisant le développement d’infrastructures stratégiques, ainsi que l’aménagement et la promotion de zones aménagées pour l’investissement(ZAI) », explique le communiqué qui rapporte l’information.
L’ambition ainsi affichée devrait notamment permettre « l’essor de villes industrielles afin de créer de la valeur et de la richesse pour les populations ». Pour répondre efficacement à ces défis, APIX-SA s’est résolument engagée à « la création d’un environnement des affaires favorable à l’investissement, créateur d’emplois de masse et de valeurs pour notre économie », ajoute le texte.
La source signale que les principaux axes de collaboration avec la CDC portent sur : le montage, la structuration et le financement des infrastructures ; la structuration, le financement et le développement territorial des zones d’activités ; le développement d’un programme de financement du secteur privé local ; et enfin, le développement de programme pour renforcer l’attractivité du Sénégal en termes d’investissements. S’y ajoutent la structuration, le financement et le développement de projets Green, la structuration, le financement et le développement de programmes souverains, et tout autre axe de collaboration qui feront l’objet d’un accord spécifique entre les parties.
Auteur: Cheikhou AIDARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 8 mois

    Mdrr ils signent des conventions entre eux...

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Il faut bien qu'ils s'occupent et qu'ils donnent l'impression de bosser riresss!

  • image
    Nullités économiques il y a 8 mois

    Ouie c'est quoi ces conventions bidons entre sociétés d'État et agences ? Ca avait commencé en fin de mandat du régime sortant. Des DG peu inspirés en paresse de progrès économiques .

  • image
    Pape il y a 8 mois

    C’est excellent MAINTENANT IL FAUT POURSUIVRE CETTE VOIE. OUI LE CDC DOIT ÉGALEMENT DOIT INPERATIVEMENT SIGNER UNE CONVENTION AVEC L’IPRES, PUIS AVEC LA CSS CAR IL Y A DES FONDS DORMANTS LÀ BAS. CES FONDS DEVRAIENT ÊTRE FRUCTIFIES.

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Ils n’ont rien à montrer sinon signer des conventions entre structures de l’Etat …. C’est juste incroyable Le plus cocasse c’est la signature de convention entre ministères ….. De gros comédiens ces gens

  • image
    My reply_author il y a 8 mois

    Nullard retourne à l’école tu ne sais même pas qu’il y’a des conventions entre directions et agences de l’état APR BOUGANE allez chercher le savoir rewmi changé neu 😂

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Ahaaaaa voilà c'est ça , le gars de la cdc il revient du Maroc avec son équipe tranquilou

  • image
    il y a 8 mois

    Il ne reste que la convention entre lucad et le ministère de l'éducation nationale pour l'orientation des bachelier

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    :xaxataay:

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    C'est ce que je disais. Des rigolos. La manipulation n'a pas de limites chez ces nouveaux qui découvrent les costards

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    C'est toi le gros con qui pense que tous ceux qui commentent et mettent les carences de ces nouveaux gouvernants sont de l'APR ou payés pour le faire. Juste des citoyens qui découvrent avec stupeur oh combien ces gens sont vides, nuls à chier et que Pastef était juste une fabrique de mensonges.

  • image
    reply_author il y a 8 mois

    Non, je vous assure que ce ne sera pas la dernière, Tant qu'ils ne ramèneront pas une convention entre l'Association des propriétaires de salons de massgaes et les vendeurs nigériens qui vendent de la graisse de boa aux abors du stade Iba Mar Diop.

  • image
    Au théatre ce soir il y a 8 mois

    Des rigols. Ca donne l'impression de bosser. Ils sont complètement perdus. Djokh lénn ma yénnou té amo bop. Voici ce qu'a donné la conquête du pouvoir par le Pastef. Une nouvelle ère du développement est inaugurée : celle de la marche à reculons

  • image
    wakhatane il y a 8 mois

    nekelen ndey di signer ay convention rek chaque jour convention bakhna daniouy nangou souniou kaddu

  • image
    Très peu inspirées il y a 8 mois

    Thiakhaneries à ne pas hériter de l'ancien régime. C'était la mode entre DG d'institutions. Cherchez des experts et innovez pour le bien du Sénégal. A chaque institution, ses missions spécifiques. CDC, élargissez votre assiette : certaines grandes institutions sociales ou publiques ne participent... illégalement à la Caisse.

  • image
    il y a 8 mois

    Franchement quelqu'un peut me dire en français facile le contenu de cette nième convention?

  • image
    il y a 8 mois

    C’est le temps de l’apprentissage Ça ira après

Participer à la Discussion