Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Agression mortelle à Grand-Médine : Le marchand ambulant tué venait de se marier

Auteur: Mor Mbaye Cissé

image

Agression mortelle à Grand-Médine : Le marchand ambulant tué venait de se marier

Tué atrocement par l'agresseur Khalifa Diouf à Grand-Médine, M. Diallo, âgé de 30 ans, laisse derrière lui une épouse désespérée. Selon des informations de Seneweb, ce marchand ambulant venait juste de se marier, il y a de cela un mois. Ainsi, la famille Diallo réclame justice dans ce crime crapuleux qui choque plus d'un. Seneweb revient sur l'émouvant témoignage du frère de la victime.
En voulant porter secours à la dame C. Ndiaye d'un agresseur, Mamour Diallo ne savait certainement pas qu’il avait rendez-vous avec la mort.
En effet, le bienfaiteur de cette ménagère a été poignardé mortellement par Khalifa Diouf, derrière l'entrepôt à béton situé à Grand-Médine, en face du stade Léopold Sédar Senghor.
Il a choisi de barrer la route à l'agresseur armé d'un couteau, au prix de sa vie, pour sauver la pauvre dame en détresse. Le marchand ambulant âgé d'une trentaine d'années est tombé finalement, les armes à la main.
Comment le meurtrier a été ferré par les hommes du commissaire Thierno Diop
Après avoir commis ce crime crapuleux, le meurtrier a pris la fuite, en emportant le téléphone portable de C. Ndiaye. Mais c'était sans compter avec les policiers du commissariat des Parcelles-Assainies qui ont mené une farouche traque contre le fugitif.
Suite à sa description faite par cette ménagère, les hommes du commissaire Thierno Diop ont investi le secteur. Il ne leur a fallu que deux tours d'horloge pour mettre la main sur Khalifa Diouf, en possession de l'arme du crime, à hauteur du marché aux poissons de Grand-Médine.
Les confidences du frère du marchand ambulant poignardé
Dans le cadre de l'enquête, la famille de ce marchand ambulant tué réclame justice dans cette affaire. Selon des sources de Seneweb, O. Diallo, le frère de la victime, a confié sur procès-verbal : "Mamour Diallo venait juste de se marier, il y a de cela un mois."
Également, le représentant de la famille Diallo a fait un émouvant témoignage sur la victime.  Selon lui, ce marchand ambulant était un homme pieux, humble et généreux.
Seneweb informait récemment que le meurtrier de M. Diallo a été déféré ce mercredi au tribunal de grande instance de Dakar pour meurtre, vol avec violence commis avec usage d'arme blanche.
Auteur: Mor Mbaye Cissé
Publié le: Mercredi 22 Décembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.