Calendar icon
Wednesday 14 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Horreur à Touba : Pour les beaux yeux de son épouse, il ébouillante son grand frère

image

Horreur à Touba : Pour les beaux yeux de son épouse, il ébouillante son grand frère

Le pire a été évité de justesse à Touba où A. K. Diassé a frôlé la mort ! Ce célibataire de 23 ans a été ébouillanté par son petit frère, pour une banale affaire de télécommande.
Selon des informations de Seneweb, la victime a été admise aux urgences de l'hôpital Matlaboul Fawzayni durant plusieurs jours, à cause de la gravité des brûlures.
Après avoir versé une marmite d'eau chaude à son grand frère, le marchand ambulant a pris la poudre d’escampette pour retourner à Dakar, en laissant derrière lui son épouse.
Croyant que l'affaire a été classée sans suite, le mis en cause, S. Diassé, a regagné le domicile familial, bien plus tard.
Mal lui en prit. Il sera cravaté par les gendarmes de la brigade spéciale de Touba pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Itt de 30 jours.
Entendu par les enquêteurs, le mis en cause a lâché le morceau. Selon lui, il avait agi sous le coup de la colère, parce que son grand frère A. K. Diassé avait insulté son épouse devant tous les membres de leur famille.
Toutefois, le marchand ambulant a regretté, sur procès-verbal, son acte avant de solliciter la clémence de la justice.
D'après l'économie des faits, le 18 octobre dernier, les membres de la famille Diassé étaient réunis dans leur salon. Ainsi, le plaignant A. K. Diassé a voulu récupérer la télécommande des mains de l'épouse de son petit frère. Sa belle-sœur lui opposera une farouche résistance. En décidant de changer de chaîne, l'homme âgé de 23 ans a arraché la télécommande.
Mais le mis en cause est venu à la rescousse de sa dulcinée. Le jeune homme de 21 ans a heurté violemment son grand frère pour restituer la commande à son épouse.
Ainsi, les deux frères consanguins ont échangé des propos injurieux avant de se bagarrer. Ils seront séparés par les membres de la famille.
D'après des confidences faites à Seneweb, le célibataire âgé de 23 ans a rejoint la chambre de sa mère. Alors qu’A. K. Diassé pensait que son frangin a tourné la page de l’altercation, ce dernier a surgi avec de l’eau chaude qu’il a déversée sur lui.
Poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Itt de 30 jours, le marchand ambulant S. Diassé a été déféré au parquet de Diourbel.
Auteur: Mor Mbaye Cissé
ESABAT banner

Comments

  • image
    Senegal il y a 3 ans

    Au Sénégal on doit vraiment revoir les principes et critères d'éducation des enfants. Il y a trop de violence.

  • image
    il y a 3 ans

    C'est la première fois que j'entends un homme qui ébouillante.... non Sénégal yakounna

  • image
    il y a 3 ans

    Tu ne peux même pas acheter un téléviseur personnel et tu prends une épouse !

  • image
    il y a 3 ans

    Je n'ai rien compris de ce récit. C'est une histoire qui semble se passer hier selon le premier paragraphe. Alors dans la conclusion,  le brûleur s'est séjourné pendant longtemps à Dakar avant de retourner à Touba.  Le chauffard s'est marié à 20 ans alors ? Comment on peut donner épouse à un gosse qui n'est même pas encore majeur ? C'est vrai qu'à Touba la Sainte, rien n'est ordinaire. 

  • image
    Vérité il y a 3 ans

    Regarde moi cette personne qui parle d'achat de téléviseur personnel  Nooooon je suis choqué Que DIEU nous protège de ta vision 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Il faut éviter de traiter certaines informations venant de localités à l'intérieur du pays dans des zones où le taux descolarisation  des populations est très faible où souvant les actes et comportements qui s'y passent sont choquant pour les populations citadines. Il faut arrêter ce genre de faire aller dans des zones aliénés prendre des informations là-bas pour faire buzz à cause de leurs caractères barbares 

  • image
    il y a 3 ans

    Marchand ambulant de moins de 23ans(puisque son grand frère a 23ans)et marié. Au 21ème siècle, ce n'est pas raisonnable. 

  • image
    Regard il y a 3 ans

    Le post 20:06 PM a tout dit. Eviter d'aller dans les zones descolarisées pour y chercher de l'info à titre de buzz. Les zones aux messieurs et dames hypers académisées en offrent à  suffisance si tant est que les médias ne cherchent que drames familiaux pour vendre du buzz. Il s'en passe en ville plus qu'il ne faut pour alimenter les feuilles volantes. Pas besoin de passer le couteau sur une plaie encore ouverte. Le dernier cas d'une longue série de bêtises citadines. Plus ça va à l'Ecole française, plus c'est au niveau de l'auteur arrivé deuxième sur ce forum. Idiot, va.   

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Wawaw je suis d'accord avec toi dh. Mais wait! Pourquoi suis-je d'accord avec toi Sakh man? Ha oui! L'histoire de la meuf qui a écrasé son bébé avec une brique, ça a eu lieu dans cette zone de l'intérieur du pays peuplée d'aliénés, d'analphabétes, de barbares... qu'on appelle... *Roulement de tambour* ...DAKAR voyons!

  • image
    il y a 3 ans

    La ville sainte 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    L'amour d'une femme pour son bébé est delà de la volonté d'une action rationnelle, un cas pareil ne se traite pas au tribunal mais dans un hôpital. C'est barbare de mettre un malade psychologique derrière des barreaux le monde civilisé ne saurait accepter ou le comprendre à ta place je ne prendrais pas cette exemple, je scandalisé du sort de cette dame quand j'ai lu le verdict du tribunal, sa place est dans un clinique pour un traitement 

  • image
    il y a 3 ans

    Arrêtez vos conneries de zone déscolarisé parceque à dakar ou c'est scolarisé on a vu un  diplômé tuer ses 3 enfants puis se suicider.   

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Ou vas ce pays ? 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Vraiment gars yi touba lagnouye bagna degue té liye khew dakar moo gueneu grave.

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Encore à cause des caprices d'une femme mal élevée.  Si elle respectait son beau-frère qui est son aîné il n'y aurait eu aucun problème 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est l'effet médiatique sur la société en général 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    C'est pas raisonnable oui , mais on peut baiser a gauche et droite mais prendre ses responsabilités et fondé une famille non Hein ? C'est triste quand des negres parlent comme ça. 

  • image
    il y a 3 ans

    sa femme lui apportera son repas en prison tous les jours et y regardera la télévision

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­le S­­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­­­ée n­u­­e) Veuil­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­nte -> W­­­W­­W­­.­­X­­2­­1.­­­F­­­U­N

Participer à la Discussion