Calendar icon
Monday 19 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Malem-Hodar: Un agent de Nestlé arrêté pour mise en danger de la vie d'autrui

image

Les gendarmes de la brigade de proximité de Malem-Hodar ont mis fin aux agissements délictuels d'un chauffeur de Nestlé qui vendait des produits laitiers dont la date d'expiration arrive à terme ce mois de mai, a appris Seneweb d'une source autorisée.
Animé d'une volonté de tromperie, M. Wilane a voulu écouler  sa marchandise dans des contrées reculées de la région de Kaffrine dont Dianké Souf, dans le département de Malem-Hodar.
C’est dans le marché hebdomadaire de Ndioum Gaint que l'agent véreux de Nestlé a été surpris en flagrant délit par les gendarmes.
Le chef de la brigade de Malem-Hodar a reçu une dénonciation relative à la livraison de produits laitiers suspects dans ce marché. La descente inopinée effectuée hier lundi 29 avril  a permis aux pandores d’arrêter M. Wilane pour mise en danger de la vie d'autrui.
Également, les hommes en bleu ont saisi 85 cartons de lait Nido en sachets et 115 cartons de lait Gloria en sachets. La date d'expiration de la marchandise arrive à terme ce mois de mai.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
ESABAT banner

Comments

  • image
    Dou il y a 1 an

    Mais auchan vent des produits dont la date d'expiration arrive dans une semaine. On est pas encore au mois de mai donc le gars n'a rien fait d'illégal.

  • image
    il y a 1 an

    "Manni mééw bi gueunn thi mééw yi : Goloria... Temps boy pub Goloria ndeyssann...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Qu'est qu'il a fait d'illégal si la date d'exploitation est au mois de mai ?

  • image
    Abdoulaye il y a 1 an

    Est ce qu'il n'est pas permis de dépasser la date de péremption pour certains produits? Mais c'est surtout le coût élevé des sachets (125/150 frs) et la petite quantité à l'intérieur qui causent la mévente.

  • image
    Aha il y a 1 an

    Des produits laitiers dont la date de péremption arrive à 1 mois, j'en ai beaucoup. 

  • image
    Jali il y a 1 an

    la compagnie ne doit pas les vendre mais la consommation est permise 6 mois après la date d'expiration, même les médicaments. Un spécialiste peut me corriger si je suis dans l'erreur. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Absolument vrai, 6 mois même en Europe cela est valable, Senegal mom....

  • image
    221 il y a 1 an

    Il y a une différence entre date de péremption et date d'expiration. La date de péremption n'est pas liée à la salubrité, mais au fait que le produit est meilleure avant, après la date de péremption six mois après il peut être consommé. En revanche la date de péremption signe qu'à cette date le produit n'est plus propre à la consommation.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Expiration*

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Faites attention pour la santé de votre famille alors ! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Faites attention pour la santé de votre famille alors ! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je pense qu'on assiste à une campagne de dénigrement de Nestlé et pourtant des centaines de jeunes senegalais travaillent à l'usine de Diamagueune 

  • image
    A 221 il y a 1 an

    Merci beaucoup pour l eclairage 

  • image
    il y a 1 an

    Si ce que dit l'article est vrai, le chef de la brigade de gendarmerie de Malem Hoddar sera poursuivi pour abus de pouvoir. L'agent de Nestlé a été interpellé avant même la date d'expiration du produit, en mai, qui débue aujourd'hui. Ce gendarme outrepasse ses préroatives. il devra être poursuivi.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Gestion de risque vs impact consommateurs: Les produits laitiers mom je dépasse souvent la date de péremption si le goût n'est pas altéré stf le yaourt et lait en poudre. Pour les comprimés, je ne veux pas induire les non scientifiques en erreur mais un médicament perimé de moins de 1 an vaut mieux que de ne pas en avoir. La stabilité est svt calculée pour éviter tout risque de manque d'efficacité mais pas trop de dangers si on dépasse un peu. Mon médecin allergologue me disait svt dutiliser mon epipen en cas de crise meme s'il est expiré. From USA

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Au fait Nestlé ne vend jamais des produits dont la date d'expiration est mois de trois mois.  Le malheureux de Nestlé c'est ses distributeurs.  Nestlé ne vend plus directement dans les marchés,  il a des sous traitants qu'on appelle communément distributeurs et étant un brand ambassadeur de Nescafe dans les années 2009-2012 (Années de Mame Fara Ba,  Mouhammad Niang, Alassane Ndiaye et autres sans oublier l'homme de terrain le chauffeur Libasse) puis partenaires dès mon retour au pays,  je constate que Nestlé va à la dérive sil ne maîtrise pas ces distributeurs.  L'agent Nestlé était bien formé,  mais Gni khaliss rek

Participer à la Discussion