Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Offre ou cession de drogue : Trois mois ferme pour le marchand ambulant Y. Diop

image

Arrestation d'un marchand ambulant pour offre et cession de drogue

Y. Diop, marchand ambulant de son état, est une nouvelle fois tombé dans les filets des policiers. Agé de 52 ans, c’est un consommateur invétéré de chanvre indien. Comme l’indique «le soleil» dans sa parution du jour, domicilié à Ben Tally, il a confessé fumer de l’«herbe qui tue» depuis 1999.
Ainsi, il a été arrêté au garage de Guédiawaye  sis aux Hlm, avec 15 cornets. Auparavant, il avait discuté avec deux autres vendeurs de friperie, Lamine et Yatma, de la possibilité d’acheter du chanvre indien pour constituer un "stock" pour le ramadan.
Après marchandage, ces derniers lui ont remis de l’argent pour acheter la drogue à la «cité Imbécile».
Alors qu’il les rejoignait pour le partage, des policiers de la Sureté urbaine (Su) l’ont interpellé lors d’une opération de sécurisation. Diop avait aussi sur lui 3 000 F Cfa.
Il a comparu, hier, au tribunal des flagrants délits de Dakar pour offre ou cession de drogue. Dans le passé, le prévenu avait fait l’objet de deux condamnations pour des faits liés à la drogue.
Selon le représentant du procureur de la République, la quantité laisse penser qu’il s’agit d’une tentative d’offre ou de cession. Il a requis deux ans de prison ferme.
Une peine jugée trop corsée par la défense. «Requérir la disqualification de la détention en tentative et demander deux ans ferme, c’est corsé. La quantité ne suffi pas pour asseoir le délit», a soutenu la robe noire.
 Y. Diop a écopé de trois mois ferme pour détention de drogue pour usage personnel.
Auteur: Dieynaba Agne (Stagiaire)
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Arrêtez d'arrêter les petits vendeurs et consommateurs de chanvre, que les magistrats s'attaquent aux grosses pointures gouvernementales qui volent l'Etat en toute impunité.

  • image
    il y a 3 ans

    A chaque fois c'est la même chose il n'y a que des consommateurs que l'on emprisonnent des prunes très lourdes . Alors que pour les gros transports c'est toujours la corruption qui y regrè

  • image
    il y a 3 ans

    A chaque fois c'est la même chose il n'y a que des consommateurs que l'on emprisonnent des prunes très lourdes . Alors que pour les gros transports c'est toujours la corruption qui y regrè

  • image
    il y a 3 ans

    Les gros bonnets de la drogue sont parmi les instances gouvernementales, on ne s'attaquera jamais à ces salopards en col blanc.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­ée n­­u­­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­nte >>> W­W­­W­­­.­X­­2­1.­F­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­j­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­le S­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­­­ée n­u­e) V­­e­u­­­i­­l­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte - W­­W­­W­.­X­­­2­1.­F­­­U­­­N id02536868

Participer à la Discussion