Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Portée disparue durant 2 ans et demi, elle réapparaît et accuse son copain de kidnapping

image

Âgé de 28 ans, A. Mbengue a été jugé, hier, pour détournement de mineur et abus de confiance portant sur une somme de 35 mille francs. Sa victime du nom de M. Kobar l'accuse de l'avoir séquestrée et escroquée. Le tribunal des flagrants délits de Dakar chargé de ce dossier, a requis contre l'accusé un mois d'emprisonnement avec sursis.
Portée disparue depuis 2 ans et 6 mois, M. Kobar refait surface et affirme qu'elle avait été séquestrée par son amant. Selon "Enquête", la domestique âgée de 17 ans avait quitté Tambacounda pour rallier Dakar suite au décès de son père tué par sa mère. Orphelin de père, elle a été embauchée dans la maison familiale d'A. Mbengue comme ménagère. C'est ainsi que les deux tourtereaux ont tissé une relation amoureuse. Et cela, même après avoir été renvoyée par sa patronne de cette maison. M. Kobar continuait toujours à fréquenter son copain qui vit au rez-de-chaussée à l'écart de sa famille installé au premier étage.
Mariée à un autre, Mariama vivait le parfait concubinage avec A. Mbengue. Ce qui a conduit à un séjour définitif chez son copain. Par conséquent, sa famille qui vivait dans l'inquiétude n'avait plus de ses nouvelles depuis 2 ans et 6 mois. Ce n'est que plus tard qu'elle est entrée en contact avec ses poches plus précisément au courant du mois de mai sous prétexte qu'elle a été kidnappée par le fils de sa patronne avant de déclarer aux enquêteurs que celui-ci lui devait ses 35 mille F Cfa.
Chose qu'A. Mbengue a complètement nié et qu'il envisageait de se marier avec elle avant d'être au courant qu'elle était mariée à un autre. Selon lui, c'est par consentement que M. Kobar vivait chez lui et qu'ils n'ont passé qu'un mois. S'agissant de l'argent dont elle l'accuse, il soutient que la somme s'élevait 10 mille et que c'est avec cette somme qu'il survenait aux besoins de sa copine.
Même si M. Kobar n'a pas nié leur relation amoureuse, elle affirme tout de même que son copain la menaçait si toutefois elle tentait de s'enfuir de la maison. Et pour ses besoins naturels, la domestique de soutenir qu'il avait installé pour un sceau dans la chambre.
La représentante du ministre public a demandé à ce qu'on lui inflige une peine de 2 ans. Mais l'avocat du mis en cause a plaidé pour son client en demandant au tribunal d'écarter les supputations sur l'âge de la fille pour entrer en voie de condamnation en sollicitant la relaxe pure et simple de l'accusé.
Pour finir, le tribunal l'a reconnu coupable du chef d'abus de confiance et le juge l'a condamné à un mois d'emprisonnement avec sursis et à payer 35 mille francs à la victime.
Auteur: Dieynaba AGNE (Stagiaire)
ESABAT banner

Comments

  • image
    Samzo il y a 3 ans

    Je n'ai rien compris

  • image
    Samzo il y a 3 ans

    Je n'ai rien compris

  • image
    Volai414 il y a 3 ans

      DONC C’EST LA CÉLÉBRITÉ QUI EST UN VRAI CRIME ? Depuis plusieurs jours, le fils d’un célèbre journaliste, accusé de viol, fait l’objet de toutes les attentions, causant un lynchage incroyable de sa famille. Il est jeune et encore présumé innocent pour ce qui est du viol. Pour la divulgation d’images, je lui souhaite bon courage. Dans le même temps, le journal Léral relate l’histoire d’un enseignant qui aurait engrossé trois de ses élèves de 5ème et c’est silence radio autour de ce fait. Soit c’est une histoire non avérée, soit les sénégalais sont bizarres (une nouveauté !). Même si on trouve de temps en temps des élèves vieillards dans nos écoles, il me semble qu’une élève de 5ème doit être encore mineure. A partir de quel âge peut-on parler de consentement ? Pédophilie par personne ayant autorité ? Finalement qu’est-ce qui est grave et criminel au Sénégal à part la célébrité et la visibilité ?

  • image
    Volai414 il y a 3 ans

      COMME UNE ESPECE DE BIZARRERIE Une affaire de mœurs entre un majeur et une mineure, donc on garde un minimum d’anonymat, ce qui est tout à fait normal et moral. De fil en aiguille, la mineure M. Kobar devient Mariama et le majeur reste A. M’bengue tout le long.  Il y a comme qui dirait un bug !

  • image
    yallabakhna il y a 3 ans

    Comment une affaire aussi ridicule peut-elle atterir au tribunal ?

  • image
    il y a 3 ans

    Le tribunal avec ses salles d'audience chaises et tables n'en croit pas un mot à l'histoire de cette fille lol

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu as tout à fait raison mon cher lais il fallait y ajouter que c'est  L'œuvre aussi de son papa .... Dommage pour Seck Fils mais bayyam mo ligguey li... Toute vérité n'est pas bonne à dire à plus forte raison  Ce qui est faux ..... Legui les filles aiment bien qu'on mes forcent avant de baiser  Dommage on vit dans 1 jungle fever 

  • image
    Juriste il y a 3 ans

    Li dafa yombe torop def Loula  nekh accuser le garçon naniou kholate loi bi Mala thiaaf Di kheume

  • image
    article il y a 3 ans

    svp, celui qui a fait l'article est il un journaliste? il mérité la prison pour cet article. cheuttttt  

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­j­­o­u­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­le S­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­hi­­ée n­­­u­­e) V­­e­u­­i­l­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­va­­nte ->> W­­W­W­­.­­­X­2­­1.­­­F­­­U­­­N id08944177

Participer à la Discussion